Ma question sur le permis, c'était juste pour savoir si tu l'avais passé en France et dans le civil.
A une époque, beaucoup de personnes avaient leur permis à l'armée et leur conduite était parfois aproximative.
Tout comme les permis de certains pays, donne une boite manuelle à un américain qui a 99% du parc automobile autour de lui en boite auto, il sera perdu.
Et jamais un inspecteur des permis français ne te donnera ton permis si tu roules à 90 km/h en 4, d'où ma question.
@+
Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
J'avais donc mal interprété tes intentions; ah, le web, même avec les smileys on a du mal à tout comprendre sans le ton (et le son) de la voix.
- ludo_b
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
zeBibendum a écrit :ludo_b > bien sur j'ai lu les autres posts, sinon je ne viendrais pas sur un forumpour info je suis tombé amoureux du moteur 2,5 tds il y une dizaine d'année, mon proprio ayant une 525, j'étais bluffé par la souplesse car en ville il ne dépassait jamais les 2000 trs, et pourtant ça marchait bien !
Je disais posts mais je voulais dire, "as-tu lu ce que l'on t'a répondu plus haut?"

par contre par rapport à la citation de ludo_b, je me vois mal rouler à 50 en 5e; je l'ai déjà fait, avec divers véhicules essence et diesel, je ne trouve pas ça terrible (ne serait-ce que si on a besoin d'accélerer pour éviter un truc). et je n'ai toujours pas compris le coup de l'overdrive, pour moi toutes les 5e (et 6e sur BV6) étaient des surmultipliées; c'est le cas sur la 405 (rapport 1,52).
Donc si vous pouvez m'éclairer là dessus, je suis preneur !
no fight mes frères, allez en paix
en 5ème à 50 tout dépend de ton régime moteur à cette vitesse. Mais entre 50 en 5ème et 90 en 4ème il y a peut-être de la marge

Je roule rarement à 50 (euh, je fais pas de ville c'est pour çà


autre exemple d'overdrive (recherche très rapide sur le net) :L'overdrive est une démultiplication de transmission, placée en sortie d'une boîte de vitesses, allongeant le rapport final. Il est souvent constitué d'un train planétaire. Il permet d'abaisser le régime du moteur sur les longs parcours ou d'augmenter la vitesse maximale du véhicule.
Chrysler a été le premier constructeur à utiliser l'overdrive en 1934
http://amicale.com/spitfire/technique/articles/ovd.htm

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
Sur ma 318i M10, il est quasi impossible de rouler en 5ème à 90, à moins d'être en légére descente.
Le moteur grogne, n'a aucun couple.
Donc sur nationale, quand je peux pas me stabiliser à 95-100, je reste en 4eme
Le moteur grogne, n'a aucun couple.
Donc sur nationale, quand je peux pas me stabiliser à 95-100, je reste en 4eme
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
Avec une E30 318i montée en 175 70 14, un pont d'origine en 3.91 et une 5ème à 0.81, si je ne me suis pas trompé à 90 km/h tu es à 2500 tours/minutes.
C'est sur, en 4ème tu es à 3100 trs/min, donc là ça doit bien reprendre.
Mais si à 2500 trs/min ton moteur ne "roule" pas, tu as un problème !
@+
C'est sur, en 4ème tu es à 3100 trs/min, donc là ça doit bien reprendre.
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
yes j'avais bien compris comme celaludo_b a écrit :Je disais posts mais je voulais dire, "as-tu lu ce que l'on t'a répondu plus haut?"

stephane > sur une ford escort, 1300 essence, c'est quasiment pas possible de rouler à 90 en 5e (d'où ma question initiale d'ailleurs => est-ce pareil sur toutes les allemandes?) tu sens quand tu passes la vitesse que oui ça roule, mais c'est pas le pied. La 5e est vraiment looooooongue, sur un pov 1300cm3 en plus

bon j'ai continué mes tests ce week end et c'est vrai je me suis pris la tête pour rien, on sent bien s'il faut rétrograder à un moment, sinon à 90 en 5e ça roule ! Mais comme je l'ai dit plus haut j'ai un peu peur de pépéifier ma voiture, donc de temps en temps je la pousse un peu plus (histoire d'en profiter aussi !).
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
Pour te convaincre que rouler sur le couple n'est pas le but à rechercher, imagine avec une mécanique japonaise qui sort son couple max à 6500tr/min... Tu ne passe pas la 2de en ville !
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
Je suis monté en 185/70/14Stephane39 a écrit :Avec une E30 318i montée en 175 70 14, un pont d'origine en 3.91 et une 5ème à 0.81, si je ne me suis pas trompé à 90 km/h tu es à 2500 tours/minutes.
C'est sur, en 4ème tu es à 3100 trs/min, donc là ça doit bien reprendre.
Mais si à 2500 trs/min ton moteur ne "roule" pas, tu as un problème !
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A 90 en 5ème je suis juste au dessus de 2000trs/mn, donc rien dans le sac
en 4ème je suis à 2500trs
Pour info, j'avais le même "soucis" avec l'ancien moteur, on peut donc éliminer un probleme de puissance.
Cette auto a été achetée neuve par mon père, et il se rappelle bien ne pouvoir passer que trés rarement la 5ème sur nationale, sinon même probleme qu'exposé ci dessus.
Je dois avoir une boite 4+E (5ème ultra longue) ou un pont long, sachant que ma 318 fait partie des dernieres fabriquées avec le M10, elle est de mai 1987
- nic
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
Bonsoir,
juste pour agrémenter le sujet, je roule régulièrement à 90 / 95 en 5ème sur route nationale, radar oblige au régulateur, avec ma e36 tds et je trouve que ça ne reprend pas si mal que ça. ça c'est juste pour donner mon avis.
Ensuite, sur les e36 et certainement les autres plus modernes, sur boite manuelle, la cinquième (ou la sixième pour celles qui en sont pourvu) est en prise directe et non surmultipiée. La cinq surmultiplié, on la trouve sur e21 (et peut être e30) avec boite cinq (j'ai cette boite sur ma run out -> 3 choix : boite 4, 5 sport, courte, avec 1ère inversé en bas à gauche et boite 5 éco, donc surmultipliée, la mode dans les année 80 pour faire vendre des voitures qui soit disant consommaient moins et dont la puissance fiscale était plus basse. Les essais de l'époque montraient clairement qu'avec un cinq longue, il n'y avait quasiment pas de gain en conso sauf sur circuit à vitesse stabilisée, et pour relancer, rétrogradage en 4 d'ou surconso là ou la boite 4 et 5 courte s'en tirait mieux car la voiture enroulait toute seule. Du coup l'agréement en prenait un coup et le choix de la puissance fiscale plus élevé était plus prisé. CQFD). Bon bah là je me suis un peu embalé et sorti un peu du sujet. Pour résumé un 6 en ligne même à 90 en 5 reprendra mieux qu'autre chose.
@ plus
Nico
juste pour agrémenter le sujet, je roule régulièrement à 90 / 95 en 5ème sur route nationale, radar oblige au régulateur, avec ma e36 tds et je trouve que ça ne reprend pas si mal que ça. ça c'est juste pour donner mon avis.
Ensuite, sur les e36 et certainement les autres plus modernes, sur boite manuelle, la cinquième (ou la sixième pour celles qui en sont pourvu) est en prise directe et non surmultipiée. La cinq surmultiplié, on la trouve sur e21 (et peut être e30) avec boite cinq (j'ai cette boite sur ma run out -> 3 choix : boite 4, 5 sport, courte, avec 1ère inversé en bas à gauche et boite 5 éco, donc surmultipliée, la mode dans les année 80 pour faire vendre des voitures qui soit disant consommaient moins et dont la puissance fiscale était plus basse. Les essais de l'époque montraient clairement qu'avec un cinq longue, il n'y avait quasiment pas de gain en conso sauf sur circuit à vitesse stabilisée, et pour relancer, rétrogradage en 4 d'ou surconso là ou la boite 4 et 5 courte s'en tirait mieux car la voiture enroulait toute seule. Du coup l'agréement en prenait un coup et le choix de la puissance fiscale plus élevé était plus prisé. CQFD). Bon bah là je me suis un peu embalé et sorti un peu du sujet. Pour résumé un 6 en ligne même à 90 en 5 reprendra mieux qu'autre chose.
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Re: Rouler Ou Ne Pas Rouler à 90 En 5e?
c'est un peu hors sujet, forcément avec un moteur essence 'sportif' tu ne conduis pas pareil qu'avec un diesel, fut-il avec 145chxSebastopoL a écrit :Pour te convaincre que rouler sur le couple n'est pas le but à rechercher, imagine avec une mécanique japonaise qui sort son couple max à 6500tr/min... Tu ne passe pas la 2de en ville !


nico > merci pour tes précisions historiques sur les BV

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