2002 tii à remettre en route

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
jepi

2002 tii à remettre en route

Message par jepi »

salut a tous . vous allez m engueuler mais moi mon beau pere a une 2002 tii de 72 orange phares rond a l arriere , calandre double phares a l avant ( option a l epoque ) et elle pourri dans le hangar ; mon serai de la restaurer mais je n y connais rien en mecanique et le prix de la reniv me fait peur . elle est super je vais la voir a chaque fois que je vais chez les beau parents . ca fait 10 ans qu elle tourne pas ; par contre toute l electricite fonctionne je me suis amuse a mettre une batterie mais un jour je la sauverai . si quelqu un a conseil pour la renov ce serai volontier. a+ et desole de la laisser pourrir mais pour l instant ...........

manuz1

Re: 2002 tii à remettre en route

Message par manuz1 »

salut,
ben si la carroserie est propre et l'int aussi faut juste y mettre de l'essence :D
Pour la remsie en route moteur faut enlever le sbougie et faire tourné le moteur à la clé en mettant dans le moteur du lubrifiant style WD 40, mais j'ai récupérer une 1800 qui est resté dehors 4-5 ans, un pêu d'essen ce et uen batterie et c'était bon :D
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

Bon c'est quand qu'on s'en ocupe de cette 2002 !!!!

regis

Message par regis »

Salut

Très bonne idée que de lui redonner vie. Ben moi perso, j'aurai enlevé les bougies, une petite quantitée d'huile dans chaques cylindes, quelques tours moteur au cliquet et une petite mise en route 2 ou 3 minutes au ralenti pour l'entendre ronronner. Fait peut-être juste gaffe à la température moteur, pression d'huile et aux durites. Arrétée depuis si longtemps, on ne sait jamais...
Serieux, à la voir tourner, ça risque de te motiver grandement. Enfin pour moi, même pourri jusqu'a l'os, quand j'entend la méca tourner, ca me mets un coup de botte dans le c.. pour taper dedans.

Bonne resto et surtout grand plaisir à toi. C'est en faisant, qu'on apprends.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

jepi

Message par jepi »

salut a tous . merci pour vos conseils; c est vrai c est un reve de la voir tourner un jour et faire des rallyes historiques........... merci a toi 316 baur je sais tu m as propose mais je t avais envoyer les photos non? elle a quelque point de rouille tout de meme c est humide un hangar qui prend un peu l eau............. a+++

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,

Le prix d'une restauration d'une 2002 ? c'est assez simple :

* Compte entre 4 et 6 000 euro de frais dans un atelier tôlerie/peinture suivant l'état plus ou moins avancé du pire mal qui existe sur ces autos, la corrosion empirique en sachant que tout est disponible en neuf, qu'elles rouillent toutes aux mêmes endroits (ce qui évite les mauvaises surprises :lol: ) et que les ouvrants d'occassion se trouvent encore à des prix corrects.

* Si tu refais le moteur toi même pour un peu moins de 1000 euro tu as un moteur refait à neuf et qui te le rendra au centuple. (Inégalable ce M10, inégalable :wub: )

* Pour l'intérieur, la sellerie est relativement fragile, tous les tissus ne sont pas encore disponible à nouveau auprès de Mobile Tradition donc gare à ce niveau là. Pour le reste ça se trouve facilement. Dernier budget couteux mais essentiel sinon prioritaire : les accessoires chromés et les joints, compte pas loin de 1000 euro à nouveau pour tout racheter en neuf (ce qui, sur une caisse refaite à neuf semble plutôt logique).

Après, à conduire régulièrement, c'est du bonheur en barre comme on dit, il faut en essayer pour s'en convaincre, la 2002 possède des qualités dont peu de ses descendantes peuvent se vanter d'avoir...

Peux tu nous faire parvenir les photos de l'auto ainsi que le numéro de série s'il te plait ?

Hahne, amateur du Fahrgest. Number
Image

316baur

Message par 316baur »

Oui bien sur Jepi , j'ai bien recus les photos ...

Elle semble pas rouillé d'ailleurs sur les photos .
En plus elle est Orange :surprise:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Qu'est ce que t'attends pour les poster ici ces photos :surprise:

Ca sent le début de remise en route tout ça... le forum a encore fait une victime :devil: :D

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

jepi

Message par jepi »

merci a tous. oui je suis victime du syndrome des vieilles autos . c est vrai qu il parait que la 2002 tii possede des qualites ........... mon beau pere en garde d excellent souvenir . il possede une 320 i coupe de 92 mais na jamais retrouve ses sensations de la 2002 . pour ce qui est des photos franchement je ne sais pas comment les mettre sur le forum. il faut m expliquer sinon si 316 baur les a gardes je lui permet de les mettre ca ma ferait plaisir si vous pouviez la voir . pour ce qui des scellerie elle sont nickel elles avaient des housses jusqu a maintenant/ les chromes sont en bonne etat sauf un essuie glace casses par l oxyd. a ++

316baur

Message par 316baur »

Allé , juste une petite photo pour faire baver avant le repas :

Image

Sa sent la sortie de grange :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »