Demarrage Dificiles Sur 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
djsam31

Re: Demarrage Dificiles Sur 325td

Message par djsam31 »

Salut a tous,jarrive pas a mettre de photos :ranting: !!!!!Le clapet que jai eu chez bm est metalique aussi,c'est vrai que c'est galere de le rentrer en force dans les durites d'origine,parcontre apres ça bouge plus!!content que tu ait resolu ta panne

Par contre pour digital je pense pas que ça soit du a ta pompe de gavage le fait que tu plafones a 3000tr,regarde toutes tes durits de ton circuit de suralimentation
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

thehiggins

Message par thehiggins »

hello DJSAM
chez BMW la pièce que j'ai recu est en plastique.
j'en ai trouvé une en métal dans un centre autos.
mais ca va j'en ai pas chié du tout pour la mettre car j'ai utilisé des durites en caoutchouc.
ce problème étant réglé il me reste encore à m'occuper de cette sirène de merde dont l'accu est explosé.
ou alors virer totalement cette sirène et l'a remplacer par une autre.
je vais voir si je trouves des news par rapport à ca sur le forum concerné.
a plus et merci DJSAM pour ton aide sans oublier les autres personnes également

djsam31

Message par djsam31 »

Pas de probleme, c'est ça le partage,moi meme je rmercie tout le monde et j'espere que ce post puisse faire que moins de gens galerent moins dans la recherche de ce probleme.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le futur...….(M4 ou M6 )

thehiggins

Message par thehiggins »

hello
je vous confrme que ma 325 tds demarre nickel depuis l'installation du clapet anti retour voila maintenant quelques semaines.
ca demarre tout de suite apres 1 seul prechauffage sans probleme.
a plus

djsam31

Message par djsam31 »

Salut a tous pour info je me suis reinseigne pour savoir d'ou pouvait venir cette prise d'air que jai jamais reussi a trouver et apparament c'est au niveau de ma pompe a injection,surement au niveau de l'actuateur...donc je risquai pas de la trouver car elle est tellement minime que elle devient impossible a trouver,cependent elle peut provoquer des demarrages dificiles comme dans mon cas et de celui qui ont rencontrer le meme probleme que moi.
Le futur...….(M4 ou M6 )

tamie

Message par tamie »

Bonjour a tous,

ayant moi aussi des problemes de demarrage a froid (le premier de la journee), et ayant quasiment tout remplacé par du neuf (bougie de prechauf, pompe de gavage, durites de retour gazoil,durites darivée ,joints de ma pompe, etc...), jai decidé de placer un clapet anti retour de gazoil, mais contrairement a ce que dit tout le monde sur le forum, le mecano de chez BMW a insisté pour que je le mette sur la durite de retour, entre la pompe et le reservoir !!! resultat : aucune difference !!!! toujours le meme probleme !!

est ce que je dois en mettre un autre finalement ?? comme cest indiqué ( entre le filtre et la pompe ) ??!!

qu'en pensez vous ??

MERCI

a++
///M POWER

Steele

Message par Steele »

Ce que t'a conseillé le mécano est une aberration. Un clapet laisse passer le carburant dans un seul sens.

En montant ton clapet sur la durite de retour, tu es obligé de le laisser s'écouler, ce qui ne change absolument RIEN à tes problèmes de désamorçage.

Il faut le monter où tu voudras, mais sur la durite qui amène le carburant à la pompe.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

lilou2

Message par lilou2 »

je confirme les dires de steele il a tout a fait raison

tamie

Message par tamie »

coucou !

merci beaucoup STEELE !! je ne vous cache pas que ca me semblait bizar, mais je me suis dis apres tout que si le mecano de chez BMW ne sait pas ce qu'il fait , alors à qui faire confiance ??
en tout cas merci de confirmer ce que je pansais !! je fonce demain matin chez un dieseliste a mulhouse pour en acheter un autre et le mettre cette fois ci entre le filtre a gazoil et la pompe , sur la durite transparent (que je viens a peine d'acheter) !!!
on vera bien si ca marche !! je croise les doigt car c le seul "probleme" de ma BM !!! elle tourne au poil , du haut de ses 251000 km !! :):)

je vous tiendrai au courant !!

merci et bonne route a tous !!!

a++
///M POWER

tamie

Message par tamie »

Salut a tous !

bon ben comme promis je vous tiens au courant : jai acheté un clapet anti retour hier matin , que jai immediatement monté entre le filtre et la pompe comme prevu, resultat , ce matin juste apres que le temoin de prechauffage se soit eteint, elle a demarré au quart de tour et sans brouter , IMPECCABLE !!

je pense que je vous tiendrais encore au jus dans quelques jours pour ne pas crier victoire trop vite !!
mais deja la je suis content !!

MERCI a 6enligne !! ce site est une mine d'or pour les passionés de l'hélice !!

a bientot !!

Ciao ciao !! :):):)
///M POWER

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »