Bonsoir
J'ai fait ma vidange sur la 325 et j'ai mi de la 5w40 synthése shell, je n'ai pas vu qu'avant c'était de la 5w30 bmw, est ce génant ou peu importe ?
Merci de vos réponses
Guillaume
Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
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Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
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325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
guillaumeh a écrit :Bonsoir
J'ai fait ma vidange sur la 325 et j'ai mi de la 5w40 synthése shell, je n'ai pas vu qu'avant c'était de la 5w30 bmw, est ce génant ou peu importe ?
Merci de vos réponses
Guillaume
Les 5w30 sont pour celles qui nécessitent de la LL04, soit les toutes dernières car ma 330d de 01/2003 (183ch, pas celle de 204ch) nécessite de la LL01, soit moins bien que la 5w30.

donc pour la mienne la mobil 1 0w40 ou castrol RS 0w40 suffisent!
pour ta 325tds : la 5w40 (qui est LL98) suffit amplement! je pense même qu'une 10w40 doit aller

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
Merci, je me demandai car je n'ai vu l'étiquette bmw de la dernière vidange une fois que c'était fait.
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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
Salut,
Shell Helix, et Ultra 5W40 sont homologuées BMW LL98.
Donc, c'est bon !
(Ton bidon indique les agrements, tu doit pouvoir le verifier)
Shell Helix, et Ultra 5W40 sont homologuées BMW LL98.
Donc, c'est bon !
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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
si on mais sa pose pas de probleme ??? la voiture a 180.000km
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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
Moi y'en a pas comprendre la question....tartare69 a écrit :si on mais sa pose pas de probleme ??? la voiture a 180.000km


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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
amen!
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
Salut,
Je pense qu'il voulait dire "si on MET sa pose pas de problème?"...
Pour ludo_b : ce n'est pas le grade qui fait l'homologation, t'as l'homologation dans différents grades, et ce n'est pas que de la 5W40 suffit amplement par rapport à la 5W30.... Limite au contraire, car moi je préfère LARGEMENT de la 5w40 que de la 5w30 à qualité égale de fabrication. Les indices c'est une question du moteur et de température, ensuite ce qui fait que tu peux mettre ton huile qui est conseillée ou pas c'est de l'homologation.
D'ailleurs avant dans ma 330XD 2001 je mettais de la 5W40 qui était homologué LL04 en motul (plutôt très cher), DONC ce n'est pas que la 5w40 ne suffit pas à coté de la 5w30 c'est une question de qualité.
Maintenant je prends de la mobil-1 0w40 homologuée LL01 et entre ça et de la 5w30 homologué LL04 j'hésite pas 1 seconde.
D'ailleurs pour info il est bien marqué qu'il est conseillé de mettre les huiles homologuées LL selon les années, mais c'est pas pour autant que le moteur va claqué si l'huile n'est pas homologuée mais quelle est de bonne qualité.
Pour guillaumeuh sur une 325 je trouve que de la 5w40 est beaucoup plus appropriée que de la 5w30 qui a toutes les chances d'être rapidement consommée sur ce type de moteur. D'ailleurs je trouve même que de la 5w40 pour une 325 c'est limite du zèle, question indice c'est largement suffisant, surtout que pour ces types de moteurs assez anciens toutes les huiles (presque) comportent l'homologation minimum, donc shell 5w40 sans problème.
J'ai aussi une 325 ( td ), et je fais mes vidanges avec de la shell 10w40, et en plus la voiture dort dehors 50% du temps.
@+
Je pense qu'il voulait dire "si on MET sa pose pas de problème?"...
Pour ludo_b : ce n'est pas le grade qui fait l'homologation, t'as l'homologation dans différents grades, et ce n'est pas que de la 5W40 suffit amplement par rapport à la 5W30.... Limite au contraire, car moi je préfère LARGEMENT de la 5w40 que de la 5w30 à qualité égale de fabrication. Les indices c'est une question du moteur et de température, ensuite ce qui fait que tu peux mettre ton huile qui est conseillée ou pas c'est de l'homologation.
D'ailleurs avant dans ma 330XD 2001 je mettais de la 5W40 qui était homologué LL04 en motul (plutôt très cher), DONC ce n'est pas que la 5w40 ne suffit pas à coté de la 5w30 c'est une question de qualité.
Maintenant je prends de la mobil-1 0w40 homologuée LL01 et entre ça et de la 5w30 homologué LL04 j'hésite pas 1 seconde.
D'ailleurs pour info il est bien marqué qu'il est conseillé de mettre les huiles homologuées LL selon les années, mais c'est pas pour autant que le moteur va claqué si l'huile n'est pas homologuée mais quelle est de bonne qualité.
Pour guillaumeuh sur une 325 je trouve que de la 5w40 est beaucoup plus appropriée que de la 5w30 qui a toutes les chances d'être rapidement consommée sur ce type de moteur. D'ailleurs je trouve même que de la 5w40 pour une 325 c'est limite du zèle, question indice c'est largement suffisant, surtout que pour ces types de moteurs assez anciens toutes les huiles (presque) comportent l'homologation minimum, donc shell 5w40 sans problème.
J'ai aussi une 325 ( td ), et je fais mes vidanges avec de la shell 10w40, et en plus la voiture dort dehors 50% du temps.
@+
- ludo_b
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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
Je sais bien mais en règle générale les 5w40 sont LL98 et les 0w30 ou 5w30 sont LL0. En centre auto je n'ai pas vu une seule 5w40 en LL01 ou LL04 (mais çà évolue tout le temps... il me semble que la future shell 5w40 sera LL01 mais à confirmer)remington a écrit :Salut,
Je pense qu'il voulait dire "si on MET sa pose pas de problème?"...
Pour ludo_b : ce n'est pas le grade qui fait l'homologation, t'as l'homologation dans différents grades, et ce n'est pas que de la 5W40 suffit amplement par rapport à la 5W30.... Limite au contraire, car moi je préfère LARGEMENT de la 5w40 que de la 5w30 à qualité égale de fabrication. Les indices c'est une question du moteur et de température, ensuite ce qui fait que tu peux mettre ton huile qui est conseillée ou pas c'est de l'homologation.
Si l'homologuation pour une voiture est LL04, une 5w30 LL04 sera meilleure pour le moteur qu'une LL01 (si bien sûr la 5w30 fait partie des préco constructeurs)
chez BMW (en tout cas dans les 2 sur Bordeaux et celui à Lyon ou ma 330d était homologuée) ils mettent de la 5w30 ou 0w30. Je me demandais aussi si Xw30 était suffisant comme grade à chaud mais ce n'est pas un moteur qui monte haut dans les tours et s'ils mettent çà dans les homologuations et en concession c'est que c'est okremington a écrit :D'ailleurs avant dans ma 330XD 2001 je mettais de la 5W40 qui était homologué LL04 en motul (plutôt très cher), DONC ce n'est pas que la 5w40 ne suffit pas à coté de la 5w30 c'est une question de qualité.
Maintenant je prends de la mobil-1 0w40 homologuée LL01 et entre ça et de la 5w30 homologué LL04 j'hésite pas 1 seconde.
D'ailleurs pour info il est bien marqué qu'il est conseillé de mettre les huiles homologuées LL selon les années, mais c'est pas pour autant que le moteur va claqué si l'huile n'est pas homologuée mais quelle est de bonne qualité.

Pour info, quand on regarde les spécifs tehniques entre la mobil 1 ESP 5w30 et la Castrol RS 0w40 : la viscosité mesurée à 100degrés est très proche pour ces 2 huiles

Comme quoi les indices sont représentatifs mais pour vraiment se faire une idée il faut regarder les spec techniques...

Entre une mobil 1 5w30 et une castrol RS 0w40 la protection à chaud sera quasiment la même, malgré leur différent d'indice à chaud...
Mais pour la prochaine vidange je mettrais de la mobil 1 0w40

Pour revenir au grade '30' à chaud : c'est ce qu'ils mettent sur les TDI IP (5w30 ou 0w30) donc pour les diesels je reste persuadé que '30' est suffisant pour bien protéger à chaud. (et permet de moins consommer)
remington a écrit :Pour guillaumeuh sur une 325 je trouve que de la 5w40 est beaucoup plus appropriée que de la 5w30 qui a toutes les chances d'être rapidement consommée sur ce type de moteur. D'ailleurs je trouve même que de la 5w40 pour une 325 c'est limite du zèle, question indice c'est largement suffisant, surtout que pour ces types de moteurs assez anciens toutes les huiles (presque) comportent l'homologation minimum, donc shell 5w40 sans problème.
J'ai aussi une 325 ( td ), et je fais mes vidanges avec de la shell 10w40, et en plus la voiture dort dehors 50% du temps.
@+
C'est sûr que pour ce moteur une 5w30 est à proscrire, une 5w40 est très bien (si elle ne consomme pas d'huile).
Si elle consomme un peu trop en 5w40 il faudra repasser en 10w40..

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Re: Huile 5w40 Synthése à La Place De La 5w30 Bmw Long
Re,

@+
Oui ce qui veut dire que la mobil 1 est de bien meilleure qualité à chaud car elle est supérieure en viscosité par rapport à la castrol 0W40 et pourrait s'appeler "mobil 1 0w45" si on était précis. Mais dans tous les cas les huiles que tu a décrites respectent les tolérances questions viscosité à chaud par rapport à leurs indices d'appellation.Pour info, quand on regarde les spécifs tehniques entre la mobil 1 ESP 5w30 et la Castrol RS 0w40 : la viscosité mesurée à 100degrés est très proche pour ces 2 huiles : 12,9 pour la Castrol RS 0w40 contre 12,1 pour la mobil 1 5w30 (diff quasiment minimre)...Tandis que la mobil 1 0w40 est plus visqueuse à chaud : 14,3.
La motul 5W40 que j'achetais je la trouvais uniquement chez bmw par contre elle existait déja y'a au moins deux ans.Je sais bien mais en règle générale les 5w40 sont LL98 et les 0w30 ou 5w30 sont LL0. En centre auto je n'ai pas vu une seule 5w40 en LL01 ou LL04 (mais çà évolue tout le temps... il me semble que la future shell 5w40 sera LL01 mais à confirmer)
Pour l'indice 30 j'ai toujours lu que ça faisait moins consommer, mais juste lu....Pour revenir au grade '30' à chaud : c'est ce qu'ils mettent sur les TDI IP (5w30 ou 0w30) donc pour les diesels je reste persuadé que '30' est suffisant pour bien protéger à chaud. (et permet de moins consommer)

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