Probleme Vibration Du Volant E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
roccos

Probleme Vibration Du Volant E46

Message par roccos »

bonsoir à tous :)
voila j'ai besoin d'un peu d'aide ,j'avais mes silents bloc de triangles fatigué, quand je mettais un coup de pied sur la roue, elle saffolé, de plus direction n'etait pas précise.
donc je commande des silent bloc en allemagne lien :
http://cgi.befr.ebay.be/2x-Hydrolager-fuer...bayphotohosting
depuis je n'ai plus la roue qui s'affole .
mais maintenant, j'ai une vibration au volant à partir de 90 km/h, j'ai fait un équilibrage de roue avant ,mais rien ne change.
est- ce les silent bloc de mauvaise qualité? quelqu'un du forum en a t'il acheté et à t'il eu le mème problème.
à savoir que je n'es pas fait de géometrie depuis le changement.
merci pour vos réponses.

sifeddine

Re: Probleme Vibration Du Volant E46

Message par sifeddine »

salut controle l'état de tes pneus...

roccos

Message par roccos »

les pneus ils ont 14 000 km.est en bon etat.

peliou

Message par peliou »

Salut
J'ai moi aussi commandé les memes silent-blocs sur eBay car je rouvais ma direction un peu floue.
Depuis le changement j'ai toujours ma direction aussi floue mais en plus a chaque trou ou nid de poule sur la route mon volant tremble.C'est vraiment désagréable.Je vais changer dans la semaine mes biellettes de barres stabilisatrices au cas ou.Mais je pense que le problème vient peu etre des biellettes et rotules de direction,voire carrement des triangles.
Je te tiens au courant de mes investigations.
A+
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

roccos

Message par roccos »

salut peliou :thup:
apparement tu a le meme probleme que moi, si tu me dit que c'est depuit que tu a acheter les silents bloc au meme endroit que moi je pense que sa vient de la.je vais acheter des silents bloc chez bmw et en meme temp je change mes triangles .
mais par pour ton probleme de la direction floue peut t'est amortisseur qui sont fatigué ? combien a tu de km.

peliou

Message par peliou »

Salut roccos
Ma 320d de 99 a 188000km.Je l'ai acheté il y a 3 mois à un vendeur auto style dépot vente qui me l'a mis la ou je pense.Je l'ai payée 8000 roros pour 179000km et depuis j'y est mis environ 2000 euros de frais fait par mes soins (sinon merci la m-o chez bmw).Tout y passe,de la durite de turbo en passant par le précata,s'en suit les bougies de préchauf(3 hs/4),ensuite pompe de gavage,silent blocs de triangle,rotules de barre stab,........................................PFfffffffffff! Y'EN A MARRE.
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

ben je vous rejoint un peu car mon véhicule connait également un problème de stabilité, direction flou, bref....c'est pas tip top non plus.
Chose très génante me concernant :
dès que je prend une bosse sur la route ben mon volant recoit des accoups et par de suite tantôt à gauche tantôt à droite...
J'ai fait faire un équilibrage, mais rien à faire le pb est toujours présent...
je suis rabaissé avec amortos d'origine et chaussé en 17" M3 3.2L
Bref ça me saoul desfois :ranting:

A+Mark///M
ImageImage

toutoul11

Message par toutoul11 »

mark///M a écrit :Salut ! :P

ben je vous rejoint un peu car mon véhicule connait également un problème de stabilité, direction flou, bref....c'est pas tip top non plus.
Chose très génante me concernant :
dès que je prend une bosse sur la route ben mon volant recoit des accoups et par de suite tantôt à gauche tantôt à droite...
J'ai fait faire un équilibrage, mais rien à faire le pb est toujours présent...
je suis rabaissé avec amortos d'origine et chaussé en 17" M3 3.2L
Bref ça me saoul desfois :ranting:

A+Mark///M
même problème pour moi, après 3 concessions et 2 mécanos: pas de réponse!! :ranting: :ranting: :ranting:

je penche pour les rotules de direction ou les ammortos d'origines un peu molassons à présent à l'avant et durs à l'AR.
??????

à suivre.... :oupsss:

roccos

Message par roccos »

bon j'ai de bonne nouvelle :lol: ce matin j'ai changer mes silents bloc de triangles made in bmw.et la plus d'accoup dans la direction et de plus de vibration à partir de 90 km au volant.
j'ai compare les silents bloc bmw et les silents bloc atp il sont plus dur comparer ceut de chez bmw :online: .
donc en bref toujour se mefier des imitations.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »