Alpina B9 "2"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
kanter

Re: Alpina B9 "2"

Message par kanter »

Plus je regarde tes B9 plus je trouve du charme à ce modèle... Je suis étonné que ca ne cote pas plus! La question a surement été déjaa posée, mais c'est pas trop galère pour trouver des pièces?

raaaah si j'avais une grange...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

hello hello

alors les dernières news: j'ai roulé aujourd'hui, à l'allée quelques sautillements, et progressivement, presque plus rien. La tenue de route est hallucinante, elle est collée à la route et bouge pas d'un pouce en virage. Donc, disons que c'est bien tape c-u-l mais plus ça va, plus c'est fluide.
Le moteur tient mieux le ralenti, on dirait qu'il se décrasse.
Tout à l'heure, je démonte une roue, et je vérifie s'il y a pas de plomb à l'intérieur de la jante.
Si ce n'est pas le cas, ou si ce sont de vieux plombs, je change car les pneus étant neufs, ça risque de ne pas correspondre. Donc cet aprém équilibrage.

C'est que du bonheur cette auto, ça démarre en seconde comme si on était en première, on peut rouler à 30 en 4ème, ça repart sans délai ni vibrations puis ça pousse, les côtes sont inexistantes, pour dépasser royal.
Et encore, je n'ai jamais dépassé 5000 tours avec.
La puissance maxi est à 5700 tours (au lieu de 5200 sur le m30 normal).

Donc de manière générale, je voudrais dire à ceux qu ine jurent que par le côté trés rapide de l'auto, que ce qui est le pied pour moi, c'est la manière dont on reste dans les limites de vitesses. Rouler à 130 en B9, c'est pas comme rouler à 130 ou même 90 dans une autre voiture plus classique, la ressource du moteur, la sensation de couple, la disponibilité de la puissance.
Et puis on passe à 90 là ou autre voiture passe à 70, la tenue de pavé est royale.
Donc auto trés plaisante, même à notre époque de grande répression.

Bon, j'y retourne, j'ai trouvé des bricoles à faire ! :top:

MaximuS80

Message par MaximuS80 »

Je suis content pour toi que tu puisses prendre du plaisir enfin avec une B9 qui peut rouler!
/// M5 E39

EX BMW 325 Ci E46 2001

Greggy

Message par Greggy »

Bien sympa, tout ça... moi ça me donne envie. :P

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Je suis content pour toi, deux b9 bientôt sur la route.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

:thup: félicitations !

elle est magnifique ta B9 :wub:

je te met un petit lien pour "mater" des alpina ( made in deutschland) y a de quoi occuper le temps de libre :D

il y a dedans une E32 B12 qui hante mes rêves ( pour l'instant l'achat de la maison ne me permet plus de
trop rêver :( :D )

http://www.allegos.com/alpina/downloads/

a+ pat
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci Patgtr9 pour le lien ! :top:
Je viens de le découvrir, je regarderais, mais pas avant demain, j'ai trop de boulot aujourd'hui.
Malgré tout, je vais essayer de faire le reportage photo avec commentaires aujourd'hui.

Pour le moment, il faut que j'aille laver titine couvertes de moustiques éclatés, pour la présenter au grand jour à ma dulcinée.
Le retour s'est bien passé malgré radars automatiques et jumelles, c'est une auto trés agréable à allure convenable, juste un moment, où j'ai aperçu in extremis les gendarmes avec jumelles, et les motards prêts à partir, mais j'affichais en dessous de 140 compteur, donc ça allait.
C'est qu'un moment d'inattention et on se retrouve à 150.

Bon, allez, faut que je prépare toutes les photos, je reviens tout à l'heure.

A+

Serge

FRED MAIG

Message par FRED MAIG »

sergouilbm a écrit :Le retour s'est bien passé malgré radars automatiques et jumelles, c'est une auto trés agréable à allure convenable, juste un moment, où j'ai aperçu in extremis les gendarmes avec jumelles, et les motards prêts à partir, mais j'affichais en dessous de 140 compteur, donc ça allait.
C'est qu'un moment d'inattention et on se retrouve à 150.

Bon, allez, faut que je prépare toutes les photos, je reviens tout à l'heure.

A+

Serge

salut :D

aahhh c'est qu'avec des joujoux pareilles, il faut faire attention sinon adieu le permis :innocent:

:up: pour la nouvelle venu
FRED MAIG

LA E28 Y A RIEN DE MIEUX...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

SAlut Fred,
en fait, je tiens à préciser que j'étais toujours dans les limitations de vitesse, c'est juste que lorsque j'ai aperçu les gendarmes au dernier moment, j'étais en dessous de 140 compteur, alors qu'il m'est arrivé d'être à 150 par inattention, ce qui aurait pu être le cas à ce moment-là.
Je suis pas un fou de vitesse, je conduit calmement.
Mais c'est vrai que 150 dans une auto comme ça, c'est comme 80 avec une BX, on sent pas la vitesse, donc faut faire gaffe.

énix

Message par énix »

sergouilbm a écrit :Mais c'est vrai que 150 dans une auto comme ça, c'est comme 80 avec une BX, on sent pas la vitesse, donc faut faire gaffe.
On a l'impression que tout le monde se traine avec une telle voiture alors que c'est nous qui sommes en tord :innocent:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »