Filtre à Air 330xd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bbr63

Filtre à Air 330xd

Message par bbr63 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon 1er de mécanique sur ma 1ère BMW 330xd afin de faire le tour complet de la santé de l'auto même si ça ne reste qu'une approche compte tenu de mon ancienneté chez BMW ( 1 semaine !!!!)
Tout a l'air d'être OK mais j'ai mis un temps fou pour démonter le filtre à air : démonter le cache moteur droit, le conduit d'air, le filtre d'habitacle et le socle sur lequel il repose afin d'accéder à 2 vis caché pour démonter le cache moteur gauche!!!!
Le filtre à air tout comme le filtre d'habitacle était dans un sale état !!!!

Je suis étonné pour une si belle mécanique qu'il soit nécessaire de passer 1/2 de démontage pour accéder à une pièce comme le filtre à air qui (je pense) doit se changer souvent ( 15/20mk environ maxi).

Peut-être n'ai je pas utilisé la bonne méthode mais je ne vois pas comment le démonter autrement.
Est ce quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne méthode.

A bientôt pour des nouvelles fraiches.

glop

Re: Filtre à Air 330xd

Message par glop »

bbr63 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de passer mon 1er de mécanique sur ma 1ère BMW 330xd afin de faire le tour complet de la santé de l'auto même si ça ne reste qu'une approche compte tenu de mon ancienneté chez BMW ( 1 semaine !!!!)
Tout a l'air d'être OK mais j'ai mis un temps fou pour démonter le filtre à air : démonter le cache moteur droit, le conduit d'air, le filtre d'habitacle et le socle sur lequel il repose afin d'accéder à 2 vis caché pour démonter le cache moteur gauche!!!!
Le filtre à air tout comme le filtre d'habitacle était dans un sale état !!!!

Je suis étonné pour une si belle mécanique qu'il soit nécessaire de passer 1/2 de démontage pour accéder à une pièce comme le filtre à air qui (je pense) doit se changer souvent ( 15/20mk environ maxi).

Peut-être n'ai je pas utilisé la bonne méthode mais je ne vois pas comment le démonter autrement.
Est ce quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne méthode.

A bientôt pour des nouvelles fraiches.
Salut,
Le plus difficile c'est la première fois :D On a peur d'y mettre les mains et de faire de la casse.
Une fois que tu as repéré tous les petits trucs , ça va très vite.

bbr63

Message par bbr63 »

glop a écrit :Salut,
Le plus difficile c'est la première fois :D On a peur d'y mettre les mains et de faire de la casse.
Une fois que tu as repéré tous les petits trucs , ça va très vite.
Salut,
Rassure moi, il n'y a pas d'autre technique que celle que j'ai utilisé.
Connais tu une bonne adresse pour acheter un filtre à air
J'ai vu sur EBAY des filtres K'N à 75 euros : qu'en pense tu, est ce qu'il y a mieux
Merci d'avance pour ta réponse
A +

glop

Message par glop »

bbr63 a écrit :Salut,
Rassure moi, il n'y a pas d'autre technique que celle que j'ai utilisé.
Connais tu une bonne adresse pour acheter un filtre à air
J'ai vu sur EBAY des filtres K'N à 75 euros : qu'en pense tu, est ce qu'il y a mieux
Merci d'avance pour ta réponse
A +
A priori sur la base de ce que tu dis, si tu n'as pas utilisé la technique du marteau et du burin et que tu as pu remettre tout en place sans rien casser ça baigne!!! :D
il faut effectivement enlever le caisson (là où il y a le filtre à pollen) de ventil gauche,(pour enlever la durit qui va au tablier il faut faite pivoter d'1/16 de tr en sens contraire des aiguilles d'une montre pour le sortir, c'est un peu plus ch...t à repositionner) pour acceder à toute la visserie AR , après avoir démonté les caches du dessus moteur, déconnecter la grosse durit d'admission d'air du caisson de filtre (c'est assez souple pour pouvoir être "trituré" sans trop de soucis), arrivé là il doit y avoir 6 vis à 6pans à sortir pour enlever le capot du filtre à air.
Pour les filtres chez "oscaro" ya tout c'qui faut!!! :yaho:
vois ce lien oscaro
@+

stef29

Message par stef29 »

pour info le filtre a air se change a chaque inspection donc tous les 40 à 50000km ;)

bbr63

Message par bbr63 »

stef29 a écrit :pour info le filtre a air se change a chaque inspection donc tous les 40 à 50000km ;)
Merci à vous 2 pour ces infos.

@ +

ocean115

Message par ocean115 »

perso j'ai un green que je nettois tous les 20000km!!

@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

flateric

Message par flateric »

Salut,

au fait, ptite question:

le fait de mettre un filtre de type Green ou KetN sur un 3.0d
celà change-t-il quelque chose au son lors de l'accélération ??
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Invité

Message par Invité »

Tant que c'est dans la boite a air d'origine ça ne change rien.

ocean115

Message par ocean115 »

C'est effectivement dans la boite a air origine, moi j'ai trouvé un tout petit léger mieux en bas niveau couple et amélioration légère du bruit, mais rien de transcendant, et l'impression que le moteur respire mieux!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »