528i E28 => Régulateur De Pression D'essence ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
joala
Messages : 91
Inscription : mer. juin 22, 2005 8:46 pm

528i E28 => Régulateur De Pression D'essence ?

Message par joala »

bonjour à tous! j'ai un petit souci avec ma e28... elle totalise 253000km et moteur tournant au ralenti, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas rond :huh: elle me fait les symptômes suivants :

- ralenti stable mais qui "pétarade" un peu
- odeur d'essence très présente lorsque le moteur tourne au ralenti
- par moment (tjours moteur tournant au ralenti) présence d'un dégagement de fumée gris-blanc sortant de la marmite (et qui sent très fort l'essence).
- lorsque je roule sur un filet de gaz à bas régime, des accoups surviennent.
- par moment également, lorsque le moteur est à t° , mon ralenti se stabilise des fois à 1100 t/min et des fois il revient à la normale (850-900 tours)

Alors voilà , je voulais voir vos conseils d'où pouvait provenir la cause de ce problème....Sachant que j'ai mis un nouvel actuateur de ralenti, je m'orientais plus pour le régulateur de pression d'essence (il s'agit tjours de celui d'origine). J'ai lu sur d'autres topic que l'un des membres (ZTYPH son pseudo) avait justement eu une partie des symptômes de ma titine...j'ai donc passé commande chez BM de ce fameux régulateur de pression d'essence.... Vous en pensez quoi les spécialistes ? B)

juste une tite précision quant à savoir que mon ralenti "pétarade"...je voulais simplement dire qu'il toussote ^_^

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 528i E28 => Régulateur De Pression D'essence ?

Message par énix »

J'ai eu des soucis assez similaire sur ma M535i E28 (grosse surconsommation, ralenti instable à chaud, manque de peche).

Dans mon cas, j'avais le rotor d'allumage fatigué et de régulateur de pression qui l'était aussi :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: 528i E28 => Régulateur De Pression D'essence ?

Message par Keops11 »

Salut,

Visiblement tu roules riche ^_^ !
Ca peut aussi venir de l'injecteur de départ à froid (le 7ieme injecteur) ou de son thermo switch qui reste ouvert en permanence

Sort l'injecteur, débranche son connecteur, débranche la bobine d'allumage, fait tourner la pompe à essence en court circuitant son relais et vérifie qu'il ne goutte pas

Ensuite vérifie le thermoswitch à l'ohmetre: moteur chaud débranche son connecteur et il ne doit pas y avoir de continuité entre les contacts

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités