Salut,sifeddine a écrit :il y a un tres bon compromis en terme de confort/tenue de route/fiabilité,c'est le michelin pilot sport pas tellement plus cher qu'un pirelli mais avec une rigidité accrue et si tu n'attaque pas trop les 20/25000 kms seront un minimum.
Euh, tu veux bien dire que les flancs des Pirelli sont plus rigides que les flancs des Michelin, rassures moi !
Le treadware du Pilot sport est 220, le P7 est de 180. Donc c'est clair que le Michelin sera plus endurant.
Un bon choix en Michelin (si, si, ca existe) dans cette taille, si on roule sur le sec et peu sur le moullé, le Pilot Sport Cup. Mais attention, treadware de 80 !
Entre les deux, un bon compromis, tout en étant tendre quand même : le Bridgestone S02 (trés directionnel, impressionnant sous le mouillé, Treadware de 140) et le S03 (à l'aise partout, Treadware de 220, fin de carriere, difficile à en trouver désormais, sniff). Les flancs les plus rigides de tout ce qui existe. Un feeling de direction et une précision que je n'ai jamais autant ressenti avec d'autres marques, et de trés trés loin !!! Quoique, Yokohama donne de bons résultats aussi dans ce domaine, moins chers, mais ils vieillissent mal (à mi usure viusuelle, ils deviennent déjà des savonettes), bof sur le moulllé, beurk sur l'humide, ... et je n'en ai jamais eu dans cette taille là.
J'ai fait 4 montes différentes (dont le P7 qui est la monte d'origine) sur ma 307 dans presque cette taille. Verdict sans appel, Bridgestone S02. On peut encore en avoir facilement, donc, en ce qui me concerne, je ne cherche même plus ailleurs, même s'ils s'usent plus vite, la sécurité + les performances + le feeling au volant font que tous les 4 mois, ils m'attendent chez mon ami ''pneumatiquologue''

Salut.
N.B. Un trés bon site, où on trouve toutes les caractéristiques techniques des pneus : www.tirerack.com