J'ai Commandé Des Pirelli P7

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
DLO

Re: J'ai Commandé Des Pirelli P7

Message par DLO »

sifeddine a écrit :il y a un tres bon compromis en terme de confort/tenue de route/fiabilité,c'est le michelin pilot sport pas tellement plus cher qu'un pirelli mais avec une rigidité accrue et si tu n'attaque pas trop les 20/25000 kms seront un minimum.
Salut,

Euh, tu veux bien dire que les flancs des Pirelli sont plus rigides que les flancs des Michelin, rassures moi !

Le treadware du Pilot sport est 220, le P7 est de 180. Donc c'est clair que le Michelin sera plus endurant.

Un bon choix en Michelin (si, si, ca existe) dans cette taille, si on roule sur le sec et peu sur le moullé, le Pilot Sport Cup. Mais attention, treadware de 80 !

Entre les deux, un bon compromis, tout en étant tendre quand même : le Bridgestone S02 (trés directionnel, impressionnant sous le mouillé, Treadware de 140) et le S03 (à l'aise partout, Treadware de 220, fin de carriere, difficile à en trouver désormais, sniff). Les flancs les plus rigides de tout ce qui existe. Un feeling de direction et une précision que je n'ai jamais autant ressenti avec d'autres marques, et de trés trés loin !!! Quoique, Yokohama donne de bons résultats aussi dans ce domaine, moins chers, mais ils vieillissent mal (à mi usure viusuelle, ils deviennent déjà des savonettes), bof sur le moulllé, beurk sur l'humide, ... et je n'en ai jamais eu dans cette taille là.

J'ai fait 4 montes différentes (dont le P7 qui est la monte d'origine) sur ma 307 dans presque cette taille. Verdict sans appel, Bridgestone S02. On peut encore en avoir facilement, donc, en ce qui me concerne, je ne cherche même plus ailleurs, même s'ils s'usent plus vite, la sécurité + les performances + le feeling au volant font que tous les 4 mois, ils m'attendent chez mon ami ''pneumatiquologue'' :top:

Salut.

N.B. Un trés bon site, où on trouve toutes les caractéristiques techniques des pneus : www.tirerack.com

TheSeb

Message par TheSeb »

P*****, j'avais oublié le fameux treadware ! Bon, ben je suis parti pour peu de bornes, quoi <_<

Arf...

Tu les trouves où, les treadware ?

Edit : 260 le P7, ici : http://209.85.135.104/search?q=cache:id_NR...;cd=1&gl=fr
530d (e39) Touring Pack LE

DLO

Message par DLO »

TheSeb a écrit :P*****, j'avais oublié le fameux treadware ! Bon, ben je suis parti pour peu de bornes, quoi <_<

Arf...

Tu les trouves où, les treadware ?

Edit : 260 le P7, ici : http://209.85.135.104/search?q=cache:id_NR...;cd=1&gl=fr
Bah, 260, tu iras quand même assez loin ...

Perso, j'avais fait 10 000 kms de plus avec les P7 que ce que je fais actuellement avec les Bridg S02 !

Salut.

kojiro62

Message par kojiro62 »

pour moi je trouve que se sont des tres bon pneu un peu chere mais il tienne longtemps

m3power

Message par m3power »

J'ai des pirelli P7 sur mon e36 328i, ca accroche très bien mais c vrai que la gomme est assez tendre et l'usure est plus rapide.
A+ :D

Invité

Message par Invité »

TheSeb a écrit :Mes Dunlop à l'arrière ont facilement 25000 bornes dans la tronche et ne sont pas usés à 50%.
Salut, pour comparer, j'avais les même Dunlop à l'arriere de l'Omega, au bout de 25 000 km (lors du passage en pneus hiver), vue ce qu'il restait en gomme (1mm avant le témoin), l'un est parti sur la roue de secour, l'autre à la poubelle.

C'est vrai que l'usure sur un Diesel est plus marquée au niveau du train propulseur que sur une essence, effet de couple en somme.

TheSeb

Message par TheSeb »

Ca y est, ils sont montés.

Je n'ai fait qu'une petite quarantaine de bornes avec, 3/4 autoroute, 1/4 ville.

Premières sensations : moins bruyants que mes Dunlop (dixit mon gamin, à l'arrière) et un peu plus "nerveux", plus directifs ou plus vifs...

Bon c'est vrai, ils sont à l'arrière et d'habitude j'aime bien avoir 4 pneus identiques, de plus 40 km c'est vraiment pas représentatif, mais pour l'instant je suis plutôt satisfait.

Au fait, le treadwear est bien de 260, contre 200 pour mes SP 2000E, mais là encore on verra à l'usage !
530d (e39) Touring Pack LE

anilpab

Message par anilpab »

bonjour

je suis un peu en retard .Je suis nouveau sur le site .Les pirelli sont des bons pneus attention en fin de vie

mefiance ils ne tienne plus la route(soit prudent)

pour les prix

.Je te laisse deux sites en allemagne .sache que (sommeirefen)=pneus été .Ces sites sont fiables :thup:
reiffenxxl.de

www.distribution7.com
un petit en france.www.autothek.fr

A bientot tchaos bonsoir

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »