Temoin Plaquette Allumé

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zarma

Re: Temoin Plaquette Allumé

Message par zarma »

Sur quelles versions ça fonctionne le truc du contact sans démarrer pendant quelques minutes? Ça marche aussi sur E30? Parce que moi j'ai viré le voyant, pensant à un défaut de la carte électronique (mes freins sont bons), mais si il suffit de faire ça...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le capteur de plaquettes coute dans les 13 euros, personellement comme il s'agit d'un element de sécurite, je m'assure qu'il soit en bon état plutot que de mettre un fil. La solution étant plutot de demonter une roue tous les 2 ou 3 mois et regarder si la plaquette s'approche trop du disque , ça evite de freiner avec une fin de plaquette (donc de faire trop sortir le piston) et donc de couper le temoin (donc 13 euros d'economie)

CONCLUSION : mettez un capteur neuf et surveillez les plaquettes , le temoin etant la pour dire qu'il est deja trop tard :innocent:

A+
Image

kojiro62

Message par kojiro62 »

par contre attention c'est bien de changer a changer son capteur avant mais il ce peut que l'arriere soit assi a changer

Invité

Message par Invité »

goupil49 a écrit :Bonjour,
Apres avoir remplacer les plaquettes de freins part des Céramiques, ils n’y avaient plus de câbles de témoins.
En fait, ce fil est doublé et il sert à faire un retour comme une lampe de phare ou autre lampe.
Le fil par de la broche supérieure, passe jusqu'à la plaquette et remonte sur la broche.
Lorsque les plaquettes sont usées, le fil se coupe et il y a une détection d’ouverture de circuit dû à la coupure du fil.
Si vous voulez supprimer le capteur, rien de plus simple, il suffit de shunté le fil à la broche (pas de résistivité dû la longueur donc 1 cm de fil suffis)
ATTENTION, lorsque le voyant c’est allumé une fois au tableau de bord, il reste allumé même après le remplacement des plaquettes.
Pour l’atteindre, il faut mettre le contact sans démarrer et attendre environ entre 1 et 2 minutes et il s’éteint comme par magie (en fait, il y a reinitialisation du système.
Voilà en espèrent avoir répondu à vos questions.
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur le forum et votre aide m'a été d'une aide précieuse.
plus de voyant de frein allumé---->Génial
encore merci.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Pour info les fils de témoins de plaquette coutent 31euros à l'avant et 36 euros à l'arriére pour une e36 chez bmw.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ca peut être un niveau de liquide trop bas dans le réservoir aussi...

Mais dans le cas de nouvelles plaquettes, le liquide doit remonter, sinon, ça veut dire fuite...

alaiwa

Message par alaiwa »

Bonjour,
goupil49 a écrit :Bonjour,
Apres avoir remplacer les plaquettes de freins part des Céramiques, ils n’y avaient plus de câbles de témoins.
En fait, ce fil est doublé et il sert à faire un retour comme une lampe de phare ou autre lampe.
Le fil par de la broche supérieure, passe jusqu'à la plaquette et remonte sur la broche.
Lorsque les plaquettes sont usées, le fil se coupe et il y a une détection d’ouverture de circuit dû à la coupure du fil.
Si vous voulez supprimer le capteur, rien de plus simple, il suffit de shunté le fil à la broche (pas de résistivité dû la longueur donc 1 cm de fil suffis)
ATTENTION, lorsque le voyant c’est allumé une fois au tableau de bord, il reste allumé même après le remplacement des plaquettes.
Pour l’atteindre, il faut mettre le contact sans démarrer et attendre environ entre 1 et 2 minutes et il s’éteint comme par magie (en fait, il y a reinitialisation du système.
Voilà en espèrent avoir répondu à vos questions.
J'ai aussi le même problème depuis longtemps, j'ai même passe la voiture au contrôle technique et elle freine bien....on peut en déduire que c'est pas la pression non?

Donc je cours essayer cette méthode et je vous dis.... (sur 3.25 tds 94)

alaiwa

Message par alaiwa »

Pour ma part cette méthode n'a pas marché.....c'est alors la pression ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il me semble justement que ce n'est pas un bete fil coupé mais une valeur resistive, il faudrait mesurer ton capteur intact (autre essieu) pour voir si c'est un bete fil.

A mon avis il en faut un neuf (de toute façon c'est mieux un neuf pour eviter que laprochaine fois ce soit les disques HS)

A+
Image

alaiwa

Message par alaiwa »

Oui, je ok avec toi...mais j'ai pas porté de précision mais j'ai changé les témoins quand j'avais changé les plaquettes.

Bon aujourd'hui il sont un peu fatigué...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »