Waouhhhh superbe boulot et qui avance bien en plus
Allez courage tu es près de la fin.
Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
- Bountice
- joe23
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut Allan,
ça fait plaisir de voir que tu avances!
Moi je suis toujours bloqué par les finances pour la peinture de la 6...
J'espère l'y envoyer rapidement maintenant.
Allez, courage.
@+
ça fait plaisir de voir que tu avances!

Moi je suis toujours bloqué par les finances pour la peinture de la 6...
J'espère l'y envoyer rapidement maintenant.
Allez, courage.
@+

- baur320
Salut,
Quelques photos de l’avancée des travaux
J’ai remis une couche d’anti-gravillon sur le dessous du plancher du coffre.

Les passages de roue ont été peint en brillant direct. Les photos ne sont pas terribles mais le résultat est sympa.

J’ai repeint les tambours de freins.

Le pont et différentes pièces ont été peints. Une deuxième devrait être appliquée aujourd’hui.

C’est propre, non !

A+
Quelques photos de l’avancée des travaux
J’ai remis une couche d’anti-gravillon sur le dessous du plancher du coffre.
Les passages de roue ont été peint en brillant direct. Les photos ne sont pas terribles mais le résultat est sympa.
J’ai repeint les tambours de freins.
Le pont et différentes pièces ont été peints. Une deuxième devrait être appliquée aujourd’hui.
C’est propre, non !

A+
- r2087
Salut !
Bon t'as mis un coup de collier là on sent que le démarrage est proche
Pour les photos ça donne pas toujours très bien quand on vient de mettre un coup de peinture, en vrai c'est beaucoup plus joli...
Bon t'as mis un coup de collier là on sent que le démarrage est proche

Pour les photos ça donne pas toujours très bien quand on vient de mettre un coup de peinture, en vrai c'est beaucoup plus joli...
-
un bon semi soudo brassure à l'argon qui fonctionne au 380 v !manuz1 a écrit :salut,
tiens et c'est quoi un bon poste à souder ? as tu des caractéristique minimun ?
a+

- baur320
Salut,
Y a pas de grand changement mais je suis tellement content du résultat que je vous montre quelques photos.
J’ai remonté les amortisseurs arrière.
Voilà à droite

Maintenant à gauche

L’essieu arrière

Je vais avoir peur de rouler avec quand il pleut.
Prochaine étape, remontage de l’échappement, remise en route pour remettre les freins en fonctionnement.
Et après, je m’attaque à la carrosserie.
Par contre, j’ai une méchante tuile.
Le gars qui devait peindre ma voiture n’a jamais peint qu’avec de la couleur cellulosique.
Et cette couleur n’est plus fabriquée.
Donc il ne veut plus me la peindre.
Je suis vraiment dans la m…e.
J’ai donc l’intention de la peindre moi-même. En effet, j’ai déjà tellement dépensé dans cette auto que je vais limiter les dépenses pour l’instant.
Si jamais, le résultat n’est pas bon, je l’enverrai chez le carrossier quand j’aurai le budget.
C’est con. J’ai tellement envie de rouler avec que j’ai pas envie d’attendre d’avoir assez d’argent pour l’envoyer chez un carrossier qui ont des budgets…
A+
Y a pas de grand changement mais je suis tellement content du résultat que je vous montre quelques photos.

J’ai remonté les amortisseurs arrière.
Voilà à droite
Maintenant à gauche
L’essieu arrière
Je vais avoir peur de rouler avec quand il pleut.

Prochaine étape, remontage de l’échappement, remise en route pour remettre les freins en fonctionnement.
Et après, je m’attaque à la carrosserie.
Par contre, j’ai une méchante tuile.

Et cette couleur n’est plus fabriquée.

Donc il ne veut plus me la peindre.

Je suis vraiment dans la m…e.

J’ai donc l’intention de la peindre moi-même. En effet, j’ai déjà tellement dépensé dans cette auto que je vais limiter les dépenses pour l’instant.

Si jamais, le résultat n’est pas bon, je l’enverrai chez le carrossier quand j’aurai le budget.
C’est con. J’ai tellement envie de rouler avec que j’ai pas envie d’attendre d’avoir assez d’argent pour l’envoyer chez un carrossier qui ont des budgets…

A+
- croc77
bonjour tu sais vu le (bon) boulot que tu a fait deja , il serait dommage de ne pas faire la peinture toi meme .
essaye de trouver de bons tutos , et du bon matos et a mon avis tu va nous faire quelque chose de correct surtout que tu n a pas l air manchot .
avec le prix que te demandera un carrossier peintre tu peut te permettre de la louper une fois voir meme 2,chose que je ne te souhaite pas bien entendue.
et puis le but d une resto est aussi dans le fait d avoir tout fait soi meme comme un grand et la peidre toi meme fera de toi un homme encore plus fier de lui je pense et de son auto .
a plus et bon courage
ps :tu sais meme si il y en a qui ne sont pas trop bavard , y en a beaucoup qui te surveille en silence
essaye de trouver de bons tutos , et du bon matos et a mon avis tu va nous faire quelque chose de correct surtout que tu n a pas l air manchot .
avec le prix que te demandera un carrossier peintre tu peut te permettre de la louper une fois voir meme 2,chose que je ne te souhaite pas bien entendue.
et puis le but d une resto est aussi dans le fait d avoir tout fait soi meme comme un grand et la peidre toi meme fera de toi un homme encore plus fier de lui je pense et de son auto .
a plus et bon courage
ps :tu sais meme si il y en a qui ne sont pas trop bavard , y en a beaucoup qui te surveille en silence
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- Sportevo3
Bravo, Allan, magnifique, tout ça!
Bon, moi, je trouve un peu dommage d'aller risquer de foirer la peinture, mais si tu te sens d'attaque, vas-y! Pour ma part, je n'oserai jamais essayer.
Et sinon.... A bas les peintures à l'eau! Encore un ministre incompétent qui nous a pondu cette nouvelle obligation débile...

Bon, moi, je trouve un peu dommage d'aller risquer de foirer la peinture, mais si tu te sens d'attaque, vas-y! Pour ma part, je n'oserai jamais essayer.
Et sinon.... A bas les peintures à l'eau! Encore un ministre incompétent qui nous a pondu cette nouvelle obligation débile...

- charlie-AMK
Bonjour Sportevo3,Sportevo3 a écrit :Et sinon.... A bas les peintures à l'eau! Encore un ministre incompétent qui nous a pondu cette nouvelle obligation débile...
Pourrais-je savoir en quoi la peinture à l'eau serait mise à mal (à la limite le ministre bon...) ?
Une fois maitrisée, elle donne de très bons résultats !

Cordialement,
Hahne.
- Sportevo3
Pour moi, non, désolé, je trouve que le résultat n'est pas comparable. Je ne retrouve pas dans les peintures à l'eau la profondeur des peintures traditionnelles, le rendu miroir non plus.
De plus, de la bouche de peintres que je fréquente de temps en temps, ces couleurs sont beaucoup plus difficiles à appliquer que les anciennes. Soit tu ne charges pas assez et tu n'arrive pas à tendre, soit tu essaies de tendre, et des coulées arrivent.
Bon, comme tu le dis, avec un peu d'expérience, on arrivera à un résultat tout à fait appréciable. Je ne trouve pas que ce soit déjà le cas...
@++
De plus, de la bouche de peintres que je fréquente de temps en temps, ces couleurs sont beaucoup plus difficiles à appliquer que les anciennes. Soit tu ne charges pas assez et tu n'arrive pas à tendre, soit tu essaies de tendre, et des coulées arrivent.

Bon, comme tu le dis, avec un peu d'expérience, on arrivera à un résultat tout à fait appréciable. Je ne trouve pas que ce soit déjà le cas...

@++