M50 : Comment Faire Un Test D'allumage Pertinent ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Supraman

M50 : Comment Faire Un Test D'allumage Pertinent ?

Message par Supraman »

Voila, suite a mon problème de demarrage suite au changement de JDC [Modo:] Joint de culasse, j'ai mes bougies mouillées.

Reste a savoir si j'ai de l'allumage. Facile habituellement, avec ces 6 bobines, je suis un peu perdu et j'ai peur de grillé quelque chose. Ces bobines doivent avoir une masse sur le moteur ainsi que le culot de la bougie, non ?

Invité

Re: M50 : Comment Faire Un Test D'allumage Pertinent ?

Message par Invité »

Salut,

La solution à ton controle de bobine d'allumage se trouve ici: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=149
Cela t'éviterra de te prendre une décharge de +/- 12000V, sa ne peut pas tué, mais en tous cas sa se sent passé.
(Sauf personne ayant des probleme de coeur: Arithmie, cardiaque et autre de ce type. Ne joué jamais avec vos mimines tous pret des fils de bougies, bobine et bougie, car cette tension vous serrait fatal!)

Bon dépannage...

PS si tu fais confiance à tes bobine de HT, met le culot de ta boubie contre une masse de ta voiture et tien la (à l'aide d'une pince isolée) dans le fourreau de la bobine ht... ( ! à manier avec grande prudence)

Supraman

Message par Supraman »

Merci t'es un chef :)

Note que j'ai fais plein d'essais et que je suis toujours en vie. De plus, dans la pénombre, je n'ai pas vu la moindre étincelle ?

La raison ? Je l'ignore ? C'est suite au changement d'un joint de culasse, batterie débranchée pendant 3 semaines...

Supraman

Message par Supraman »

Supraman

Message par Supraman »

Test effectué. Moteur tournant, pas d'étincelle. Par contre j'ai mes 12V en sortie et mes deux fois 0 ohms...conformément a cette doc :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=149

Ca doit être un capteur mal branché qui n'intime pas l'ordre a la bougie de cracher.

En effet, lorsque j'ai tombé ma culasse, j'ai débranché et redébranché les capteurs de leurs prises sans faire attention, pensant naivement que des détrompeurs ne permettaient pas de brancher n'importe quel fil n'importe ou...en fait hier je me suis rendu compte que déja deux d'entres eux pouvaient s'intervertir !

Qui pourrait me communiquer les emplacements des 6 ou 7 connecteurs qui se trouvent sous le collecteur d'admission ?

M3FAB

Message par M3FAB »

Supraman a écrit :Qui pourrait me communiquer les emplacements des 6 ou 7 connecteurs qui se trouvent sous le collecteur d'admission ?
Je suis entrain de remonté un 525i et pareil je viens de me rendre compte que toutes les fiches sont a 3 fils, comment faire pour les reperé, elles se ressemblent toutes :wacko:

Supraman

Message par Supraman »

Si j'avais su, j'aurais tout reperé a la Dymo :devil:

Trop habitué a bricoler sur des voitures de toute autre nationalité je suis...

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Il y a une solution pour repérer tes connecteurs: la couleur des fils et un SCHEMA ELECTRIQUE

A+

Supraman

Message par Supraman »

Merci pour le schéma. Mais je suis une bille en electricité. Je sais, jamais je n'aurais du me lancer sur une "moderne" avec ses 10 km de filasse et ses 48 relais.

J'y ai passé encore la soirée hier, en vain. Personne de comprend. Pas même Crubilé et son garage BM de Bures sur Yvette que j'ai eu longuement en ligne (MERCI MONSIEUR :bien: ). On a tout repris depuis le début (il m'a plus interrogé d'ailleurs pour voir si j'avais fait une boulette). L'alarme Serpistar **** n'y est pour rien selon lui. Ni le calage, des Vanos monté à la chaoui par des mécanos du dimanche, le moteur repart nickel. Donc ca devrait pété. Et a chaque essai l'essence arrive ...et je bousille un peu plus mon catalyseur à 900€ :(

Je reste sur ma première impression : pas d'allumage. Et ce malgré mes 12V en sortie des 6 fils qui alimentent les 6 bobines...

Selon Crubilé et les gars des forums de BM, j'ai mal remonté un connecteur, c'est une connerie...

Qu'est ce qui indique aux bougies d'allumer ? Les capteurs hal d'AC et de PMH ? Tout cela en relation avec le boitier electronique DCE ? Peut être un élément a t'il "fumé" dans la bataille ? J'en sais rien.

Personne la veux ma BM ? 1000€ en l'état. J'ai une vie a part y passer des centaines d'heures ... peut être pour rien !

Des connecteurs sous le manifold d'admission :

Il n'y en a pas un devant et l'autre derrière...mais plutot un en haut un en bas :( (cf le cercle en plastique que est l'entrée d'air de l'alterno.

Image

La tresse très courte par rapport aux diverses photos :

Image

Image

Quel est le bon passage ?

Mike

Message par Mike »

Salut,
as tu remonté les plaques metaliques qui relies les bobines les unes aux autre ? peux etre transmettent-elles une masse communes ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »