M50 : Comment Faire Un Test D'allumage Pertinent ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Supraman

Re: M50 : Comment Faire Un Test D'allumage Pertinent ?

Message par Supraman »

Quelle plaque métallique commune au 6 bobines :blink: ?

C'est pas mon moteur :

Image

Mais sur le principe, tu as 10000% raison : seule une bobine est reliée à la masse...et les autres ?

Mike

Message par Mike »

Re,
à ce moment là, essaie, si ce n'est dejà fait, de tester juste la bobine qui a une masse, mais je pense plutot que tu as raison, surement une inversion de connecteurs...
Bon courage en tous cas :o
Image

Supraman

Message par Supraman »

J'ai fait tous les tests avec bougies contre masse etc...en vain. JAMAIS je ne me suis fait electrocuter ... malheureusement :(

Mike

Message par Mike »

tu as essayé de voir du coté du relais de DME ? je sais, ça marchait avant, ya pas de raison que ça ne marche plus, mais bon...
perso j'aissairai aussi de debrancher la batterie ou le dme, d'attendre suffisemment qu'il se decharge et que les codes erreurs (eventuellement) s'efface, et je recommencerai ensuite.
Bon, c'est pas vraiment fondé mon truc, mais il est (peut etre) possible que dans le remontage tu es fais une fausse manip et que le calculo se soit bloqué (je n'y crois vraiment pas et je pense que je sort une grosse co..nne..rie, mais au point où tu en es, why not?)
Mais bon, on cherche toujours des trucs de ouf, alors que c'est souvent trois fois rien :sick:
Image

Supraman

Message par Supraman »

Il est ou ce relais DME ?

Mike

Message par Mike »

aïe sur une 5 je ne sais pas :huh:
edit : aprés reflexion, si le DMe ne marchait pas pour les etincelles, il ne marcherai plus non plus pour commander l'ouverture des injecteurs :blink: Je pense donc que c'est une mauvaise piste...
Image

Invité

Message par Invité »

Salut Supraman,

Pour ton ordre d'allumage (ordre de branchement de tes fils de bougies), Il n'y a rien d'indiqué sur la guaine d'enrobage des fils, qui alimente les bobines de bougies. car sur le mien il est indiqué le numéro du cylindre...

PS: Les tresse de masse doive etre impérativement etre branchée au bobine et les bobine doivent etre reprise entre elle par des petite plaque métallique qui revienne au vis de bloquage des bobine.

PS2: si il ne fais pas mauvais samedi, je controlerai mes durite (pour mon soucis), et ferai des fotos pour ton probleme d'allumage... lol

Supraman

Message par Supraman »

Vu qu'il n'y a pas de tresse entre toutes les bobines, je les ai toutes reliées avec un cuivre. Ca démarre pas.

Faut que je démonte et verifie la continuité du fil de mon capteur PMH.

Supraman

Message par Supraman »

J'ai trouvé les trois fils dans la gaine coté connecteur de la sonde hal d'arbre à came dénudés et torsadés !

La raison ? C'est ma faute, je ne l'ai pas démontée lorsque j'ai donné ma culasse à éprouver. Le gus chez AD a du éprouver le cable au passage ... à la vapeur :(

Hier, je fais une casse ou je démonte les deux sondes (palpeurs) de vilo et d'ac...pour 40€ les deux :)

Arrivé a ma voiture je me rend compte que les connecteurs sont moulés et les détrompeurs différents :(

Je trouve ca ou la sonde d'AC neuf ou d'occase pour pas cher ? : sur Oscaro il y en a une mais le connecteur est moulé, ca colle pas. J'ai la confirmation que ca ne colle pas niveau refs sur realeom.

Au passage, j'ai pu noter sur le voiture de la casse le montage de la tresse de bougies et des connecteurs de sondes hal sous le collecteur : c'est logique, le connecteur de culasse est en haut et le connecteur de sonde de vilo se trouve en bas.

Supraman

Message par Supraman »

Pièce commandée chez BM : 90.18 €TTC. Je l'ai mercredi.

J'espère que ca fonctionnera...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »