[e30] Gros A-coups Au Démarrage En 1ere

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mr Green

[e30] Gros A-coups Au Démarrage En 1ere

Message par Mr Green »

Salut,

sur ma E30 318iS, lorsque je suis pris dans un bouchon et que l'auto est bien chaude, elle a tendance à faire de gros a-coups en 1ere au démarrage : d'habitude je donne un léger coup de gaz pour bouger la voiture, là je suis obligé de monter à 2000tpm pour éviter ces accoups.

L'auto a maintenant 180mkm, et l'embrayage est d'origine : serait-il la cause du pb ?

J'imagine que cela va aller en s'empirant :(

Merci,

A+

Daube

Re: [e30] Gros A-coups Au Démarrage En 1ere

Message par Daube »

Mr Green a écrit :Salut,
sur ma E30 318iS, lorsque je suis pris dans un bouchon et que l'auto est bien chaude, elle a tendance à faire de gros a-coups en 1ere au démarrage : d'habitude je donne un léger coup de gaz pour bouger la voiture, là je suis obligé de monter à 2000tpm pour éviter ces accoups.
L'auto a maintenant 180mkm, et l'embrayage est d'origine : serait-il la cause du pb ?
J'imagine que cela va aller en s'empirant :(
Merci,
A+
Alors, j'avais eu des accoups aussi du temps ou je possedais une Peugeot 405.
En gros, l'embrayage patinait de maniere bizarre, comme si le "contact" s'effectuait plus tard que d'habitude (pedale plus haute, plus de course avant que ca commence a accrocher, quoi), et d'un seul coup, ca commencait a patiner, mais salement, avec des gros accoups, comme si j'avais lache l'embrayage trop brutalement.

Le probleme venait d'une fuite d'huile (joint de culasse naze dans mon cas) du compartiment moteur, et cette huile "coulait" sur les disques d'embrayages, entrainant un patinage anormal.

Si je forcais un patinage "de barbare" (moteur a haut regime, frein a main, et patinage prolonge) pendant quelques secondes pour "nettoyer" les disques, alors ca remarchait normalement pendant quelques minutes... puis ca recommencait.

Donc, si tes symptomes correspondent, commence par verifier que t'aies pas une fuite d'huile quelquepart.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,

merci pour ta réponse.

Je vais commencer par suivre cette piste là.

A+

gabi

Message par gabi »

salut j avais une golf 2 gti 16s et elle faisait des a coup en premiere et je croyait que s etait l embrayage mais pour finir s etait la sonde lambda

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si tu arrives à faire partir ta BM en 3eme , c'est que ton embrayage à un coup dans le nez :wink2:
si tu cales :thup:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »