ludo_b a écrit :Une question, tu as essayé de vidanger ton liquide de frein? car c'est lui aussi qui fait office de liquide d'embrayage. S'il a des bulles ou a perdu de sa qualité çà pourrait gêner tes passages de vitesse non?
Je me demande si ce n'est pas çà mon souci car mes rapports passent bien la plupart du temps et des fois non.. sans raison, à chaud comme à froid (plus à froid quand même). Mon liquide a 2 ans il doit être changé.

je deterre le sujet car je viens de m'appercevoir d'un truc
le mois dernier j'avais vidangé le liquide de freins, remplacé le Dot 4.1 par du 5.1 legerement plus fluide, plus de mordant et une reponse plus nette
bref le remplacement du lookeed n'a eu aucune incidence sur mes problemes de passage des premiers rapports, je n'avais pas la piece speciale pour purger la commande d'embrayage donc je n'ai pas pu faire la purge
samedi dernier, j'ai demonté mes etriers pour les nettoyer, j'avais oublié de purger en remontant donc le lundi matin la pedale de freins etait tres souple et il fallait que j'appuie a fond pour freiner correctement, mais bizarement les vitesses n'ont jamais aussi bien passées, plus de probleme sur la 1ere et le 2eme, ca passait comme dans du beurre
le lundi soir je purge mes freins et le mardi matin re-probleme de passage de vitesse

, je n'y comprends rien
si kelkun pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ??
est ce que le dot 5.1 est inadapté ??
je devrais peut etre repurger avec du dot 4 ??
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.