Embrayage E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
celsius

Re: Embrayage E46

Message par celsius »

selon moi, avec une lubrification adaptée, tu peux regler ton probleme de synchros :

tu peux toujours te risquer à ajouter de Mécacyl spécial boite (lien ici)

Pour 30€ port compris, à ta place je tenterai, et tu n'as meme pas besoin de vidanger...

Sinon j'ai toujours du Militec-1 dispo :top:

tu peux également opter pour une huile plus fluide à froid : 70W80 :wink2:

je pense en commander sous peu pour la boite de la 325Ci...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

bonjour,
ça y est je viens de récuperer ma titine:
Et plus de problème d'embrayage,et de passage de vitesse meme à froid!! :top:
L'embrayage d'origine est bien de marque LUK.
J'ai donc payé mon embrayage 140 euros et 150 euros M/O.
puis une petite vidange de la

shazz :oublies les synchros,et change ton embrayage,
j'avais exactement les memes symptomes que toi

désolé il manque une partie du message,je disais donc:
qu'il a fait une petite vidange de la boite:75/90w ,huile 100% synthèse.
Je vous dirais si les rapports passent toujours aussi bien.

shazz

Message par shazz »

lolo320-0 a écrit :bonjour,
ça y est je viens de récuperer ma titine:
Et plus de problème d'embrayage,et de passage de vitesse meme à froid!! :top:
L'embrayage d'origine est bien de marque LUK.
J'ai donc payé mon embrayage 140 euros et 150 euros M/O.
puis une petite vidange de la

shazz :oublies les synchros,et change ton embrayage,
j'avais exactement les memes symptomes que toi

désolé il manque une partie du message,je disais donc:
qu'il a fait une petite vidange de la boite:75/90w ,huile 100% synthèse.
Je vous dirais si les rapports passent toujours aussi bien.

merci a toi de ton compte rendu

300€ tout compris ce n'est vraiment pas cher, et si tu n'as plus aucun probleme, je vais suivre ton conseil et faire changer mon embrayage rapidement

bon week end a toi lolo320
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

Une question, tu as essayé de vidanger ton liquide de frein? car c'est lui aussi qui fait office de liquide d'embrayage. S'il a des bulles ou a perdu de sa qualité çà pourrait gêner tes passages de vitesse non?

Je me demande si ce n'est pas çà mon souci car mes rapports passent bien la plupart du temps et des fois non.. sans raison, à chaud comme à froid (plus à froid quand même). Mon liquide a 2 ans il doit être changé. :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

shazz

Message par shazz »

ludo_b a écrit :Une question, tu as essayé de vidanger ton liquide de frein? car c'est lui aussi qui fait office de liquide d'embrayage. S'il a des bulles ou a perdu de sa qualité çà pourrait gêner tes passages de vitesse non?

Je me demande si ce n'est pas çà mon souci car mes rapports passent bien la plupart du temps et des fois non.. sans raison, à chaud comme à froid (plus à froid quand même). Mon liquide a 2 ans il doit être changé. :wink2:

je deterre le sujet car je viens de m'appercevoir d'un truc
le mois dernier j'avais vidangé le liquide de freins, remplacé le Dot 4.1 par du 5.1 legerement plus fluide, plus de mordant et une reponse plus nette
bref le remplacement du lookeed n'a eu aucune incidence sur mes problemes de passage des premiers rapports, je n'avais pas la piece speciale pour purger la commande d'embrayage donc je n'ai pas pu faire la purge

samedi dernier, j'ai demonté mes etriers pour les nettoyer, j'avais oublié de purger en remontant donc le lundi matin la pedale de freins etait tres souple et il fallait que j'appuie a fond pour freiner correctement, mais bizarement les vitesses n'ont jamais aussi bien passées, plus de probleme sur la 1ere et le 2eme, ca passait comme dans du beurre :blink: :blink: :blink:

le lundi soir je purge mes freins et le mardi matin re-probleme de passage de vitesse :online: :online: , je n'y comprends rien

si kelkun pouvait m'expliquer le pourquoi du comment ??
est ce que le dot 5.1 est inadapté ??
je devrais peut etre repurger avec du dot 4 ??
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

ludo_b

Message par ludo_b »

intéressant çà!

çà voudrait donc dire que mes problèmes de vitesse peuvent venir de mon retard (quelques mois seulement) à vidanger mon liquide de frein :top:

Tiens nous au courant :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

shazz

Message par shazz »

ludo_b a écrit :intéressant çà!

çà voudrait donc dire que mes problèmes de vitesse peuvent venir de mon retard (quelques mois seulement) à vidanger mon liquide de frein :top:

Tiens nous au courant :wink2:

ben avant de repurger mon lookeed, j'aimerai bien avoir kelkes avis :amen: :amen:

thoms

Message par thoms »

shazz a écrit :ben avant de repurger mon lookeed, j'aimerai bien avoir kelkes avis :amen: :amen:
Salut.

pb pour moi aussi sur E46(rapports dur à chaud). J'ai vidangé la boite ce matin, purge de l'embrayage...rien n'y fait!
à 140000km, je crois que je suis bon pour un embrayage :ranting: :ranting: :ranting: . Meme si je n'ai aucun pb de patinage, je pense que le disque reste collé (usure du mécanisme). Je vais commander un Sachs.
Je vais le changer moi, je ferais un post.

a++

Electronick

Message par Electronick »

ce serait génial si tu fais un post après l'avoir changé. Je suis à 156mKms et je dois aussi le changer, je voudrais le faire sans trop trainer car e suppose que ca peut user la boite de vitesse.
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

shazz

Message par shazz »

thoms a écrit :Salut.

pb pour moi aussi sur E46(rapports dur à chaud). J'ai vidangé la boite ce matin, purge de l'embrayage...rien n'y fait!
à 140000km, je crois que je suis bon pour un embrayage :ranting: :ranting: :ranting: . Meme si je n'ai aucun pb de patinage, je pense que le disque reste collé (usure du mécanisme). Je vais commander un Sachs.
Je vais le changer moi, je ferais un post.

a++
Salut Thoms

ca pourrait interesser pas mal de personnes ce genre de post car c'est pas evident a faire sans photos

+1 pour le post en images

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »