Présentation Tardive De Mon Nouveau Carosse Maj Photos !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gus

Présentation Tardive De Mon Nouveau Carosse Maj Photos !

Message par gus »

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai changé de caisse; il serait temps de vous la présenter ! Je suis un parigo de 34 balais, ancien possesseur d'une jolie berline 325is e36 "laguna grun" dont j'avais raconté l'histoire sur ce forum en 2004...

Fin décembre 2005, c'est l'occasion qui fit le larron: un inconnu, passionné de la marque à l'hélice, mais en difficulté financière (!), me propose l'échange de sa 328i e46 contre ma 325i agrémentée d'un chèque dont je jugeais le montant fort modeste. En bref, après plusieurs essais méfiants, je constate que l'offre est difficile à refuser et je saute le pas, brutalement.
C'est encore une berline, toujours une voiture verte, à nouveau un 6 cylindres essences. Là s'arrêtent les points communs.

La bestiole est donc une 328i "farbe grun" de aout 98 (au passage j'adore cette couleur, classe et sobre), accusant à l'époque 154 000km (173 000 aujourd'hui). C'est une Pack Luxe, intérieur cuir noir, avec quelques rares options: les sièges éléctriques à mémoire (franchement inutile sauf si 2 conducteurs grace a la fonction key memory qui positionne le siège dès l'ouverture des portes) , le DSC et...c'est tout.
J'en regrette essentiellement deux: le toit ouvrant (j'adore) et la BVA (j'aurais bien essayé car je ne suis pas très fan des embrayages BMW, trop fermes et peu progressifs). Je passe sur la piètre sono de base; aucunes basses et surtout des HP chiants à remplacer car peu accessibles et d'un diamètre de fixation parfaitement ba-tard . J'ai bon avoir rajouté un caisson amplifié sous le siège, je n'atteint pas le plaisir distillé par mon ancienne installation e36, pourtant sans caisson.

Bon, sortant d'une e36 de standing comparable, la comparaison est immédiate, en voici la synthèse:

Très vite on constate qu'une pleine génération les sépare (presque 8 ans tout de même):
- le chassis e46 est un gros cran au dessus, il est beaucoup plus sécurisant, le roulis est réduit. Je pense que l'élargissement important des voies par rapport à la e36 y sont pour quelque chose.
- le DSC, en un mot FANTASTIQUE. Désormais pour moi un "must" sur une bmw moderne. Je me suis fait des frayeurs avec la e36.
- la consommation de la e46 est plus raisonnable: 1 bon litre de moins sur le meme parcours. En pratique environ 10 litres/100 en parcours mixte à bon rythme (j'ai pas dit "sportif").
- le confort est supérieur que ce soit en insonorisation qu'en filtration du revetement. Je regrette beaucoup les sièges sport de feu ma e36. Le maintient latéral des sièges standard est inexistant.
- coté moteur, beaucoup de confort là encore: la 328i procure du couple moteur à tous les régimes, des performances supérieures en reprises, un temps de chauffe fortement réduit et une sonorité nettement plus velouté à bas régime.
- en revanche, le M52B28 semble totalement "bridé" par une puissance spécifique médiocre. Trop peu sportif pour distiller suffisamment de plaisir. A 5300 trs/minute, le moteur à donné son meilleur, rien ne sert d'aller se fatiguer les tympans au dessus... Bye bye les envolées lyriques et métalliques du M50B25. Un regret, assurément; les sorties de péages sont désormais bien fades...

Bref, y a pas a casser trois pattes à un canard: la e46 est une berline confortable et efficace pour papy pressé, certainement pas une sportive !

S'il fallait racheter une e46 ? probablement une 330i SMG avec ce qui me manque: un joli toit ouvrant, le DSC, la sono HK et les sièges sport...

Place aux photos de cette bien jolie berline, désolé elle est un peu crade !

Ah, j'oubliais, me dites pas de m'acheter des clignos blancs, je la préfère 'stock' avec ses clignos oranges. En plus ca va mieux avec le vert, lol.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

senna31

Re: Présentation Tardive De Mon Nouveau Carosse Maj Photos !

Message par senna31 »

salut
j'aime bien ce genre de petit récit, en tout cas Jolie auto!
perso je lui mettrai 4 jtes en 17 ....et des cligno blanc... :P En fait je préfère aussi en orange
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

sifeddine

Message par sifeddine »

salut et merci pour ton récit,c'est toujours intéréssant d'avoir un avis de plus et bien détaillé :top:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Cela change un peu ce vert ...

1 an en effet :lol:

Sinon + 1 pour les clignotants blanc ...

Merci pour ta présentation,

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

extrema

Message par extrema »

Salut je me rappele de ta e36 a l'epoque remporté sur ebay allemagne il me semble.

Ta e46 est tres belle et tu as raison le orange va bien avec le vert mais cependans la meme que toi passe regulierement devant chez moi et lui a le pack cligno blanc et franchement ça fait pas moche avec ce vert je trouve meme que ça la rajeuni c'est indeniable, c'est un choix apres mais les deux lui vont a ravie.
Une petite question comment a tu branché ton caisson? Car j'ai un aussi un petit caisson amplifié qui traine mais je vois pas ou le brancher et je vois que tu possedes toujour le poste d'origine. C'est clair y'a pas de basse aussi chez moi <_<
Idem mes siege sont pourri et un pack sport me comblerait d'avantage :wub:

J'ai le toit ouvrant et c'est vrai c'est pas mal par contre j'ai aussi la steptronic et bien que ce soit une boite genial en fin de compte je trouve qu'il lui faut une certaine puissance pour etre vraiment appreciable mes 170 cv du 323 ne suffise vraiment pas pour ma part...

Bonne route a toi meme si tu as deja parcouru 20 000 kms :D

@ +
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

gus

Message par gus »

Extréma,
pour le caisson amplifié, c'est pas compliqué, j'ai repris en amont du connecteur BMW les fils que je voulais (HP avants et contact) en insérant des domino pour "dédoubler" facilement. Puis j'ai été chercher dans la bagnole les fils de batterie. Le tour est joué.
Image

gus

Message par gus »

coucou,

J'ai mis a jour les photos de ma belle à l'occasion d'une petite scéance de pose. Pour ne rien vous cacher je vais bientot m'en séparer pour un nouveau projet... je vous en dirai plus !
Image

davy

Message par davy »

tres sympa ton reportage sur ta 328 B)

j'en reviens quand meme de la difference de conso entre la boite meca et la steptronic c'est dingue :wacko:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Stephan

Message par Stephan »

j'ai pratiquement la même, en noir, et je ferais les mêmes remarques que tu fais.
par contre, j'ai le toit ouvrant. :P Et c'est vrai que c'est très sympa.
F30 328i
X1 Drive / E90 330 i / E46 328i pack luxe

sectos

Message par sectos »

salut gus,
joli tuture :)

c'est moi ou tu utilises l'entrée auxiliaire de ton poste cd?
tu branches ton telephone en tant que lecteur mp3 dessus?

merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »