Cliquetit Regulier 318 Is 1993

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alenzo84

Re: Cliquetit Regulier 318 Is 1993

Message par alenzo84 »

Et voilà
un tendeur de chaîne de changé 53€ chez BM au passage il n'y a rien de plus simple même pour des novice, par contre l'actuel était nickel et éxactement de la même longueur que l'autre...

Sinon côté bruit toujours pareil et il me semble que le bruit est au niveau des injecteurs vers le centre du moteur.

Un peu déçus quand même mais au mois je connais l'âge de mon tendeur de chaîne :P
Image

TwEeTy

Message par TwEeTy »

salut,
moi aussi sur ma 520i jai un bruit de poussoir hydraulique!il existe un produit qui fonctionne bien mais tt dabor je te conseill la 10w40 en motul ou castrol!a la suite de sa va chez norauto ou autre pour acheter un produit pour les poussoir tu verras sa fonctionne bien si je me souviens du nom je te tien o courant aller a+

alenzo84

Message par alenzo84 »

TwEeTy a écrit :salut,
moi aussi sur ma 520i jai un bruit de poussoir hydraulique!il existe un produit qui fonctionne bien mais tt dabor je te conseill la 10w40 en motul ou castrol!a la suite de sa va chez norauto ou autre pour acheter un produit pour les poussoir tu verras sa fonctionne bien si je me souviens du nom je te tien o courant aller a+
Salut

tu as raison je vais commencer par une vidange avec de l'huile de bonne viscosité et ensuite je me renseignerais pour le produit, je me pose tout de même une question ce fameux produit doit-il se mettre directement dans l'huile?
Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut
aprés avoir rencontrer un gars de BM il m'a conseiller d'abord d'essayer un additif étant donner que ma vidange est rescente et de voir le résultat aprés une centaine de kilomètres .

J'ai donc essayer le produit qu'il m'a conseiller et au bout de 15 minutes de ralenti une légère amméliration est apparut rien d'extraordinaire tout de même mais je vais rouler un peu voir si ça s'améliore.

A+
Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

Et voilà,

aprés essais du produit rien d'extraordinaire je vais donc me résoudre à faire une vidange avec de la 10w40 et ce coup ci j'espère que ça va faire avancer les choses.

Je vous tiend au courant.

A+
Image

alenzo84

Message par alenzo84 »

voilà la suite,

j'ai fait ce matin ma vidange en 5w40 (comme préconisé) Helix ultra.

Aprés environ 20Km toujours le même bruit aucune amélioration.

Je me pose alors la question pour un poussoir mais pourquoi qu'à chaud...?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben bizarre que se soit que à chaud et que les additifs ont rien fait, par contre fallait changer la viscosité car c'est la viscosité qui influence le bruit. Essaye de bien localisé le bruit, regarde si tes bougies ont toutes la meme couleur.
a+
ImageImageToulouse(31)

alenzo84

Message par alenzo84 »

manuz1 a écrit :salut,
ben bizarre que se soit que à chaud et que les additifs ont rien fait, par contre fallait changer la viscosité car c'est la viscosité qui influence le bruit. Essaye de bien localisé le bruit, regarde si tes bougies ont toutes la meme couleur.
a+

Salut j'ai choisi cette huile car je n'étais pas certain de celle éxistante et monter à xW50 je sais pas si ça vaut vraiment le coup ?

Je vais contrôler mes bougies . un poussoir HS provoque une surcoloration ?

A+
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ouais mais bon c'est normal que tu es pas de différence, une 15w40 aurait peut etre changé le bruit, la coloration des bougies dira plutot s'il y a un pb d'allumage.
a+
ImageImageToulouse(31)

alenzo84

Message par alenzo84 »

manuz1 a écrit :salut,
ouais mais bon c'est normal que tu es pas de différence, une 15w40 aurait peut etre changé le bruit, la coloration des bougies dira plutot s'il y a un pb d'allumage.
a+
Salut

excuse ma question bête mais de la 15W40 ne devrais changer les choses qu'à froid non ?

C'est bien le deuxième indice qui joue sur la viscositée à chaud ?

Comme dit précédement mon bruit n'apparait qu'une fois le moteur chaud.

A froid aucun bruit ni claquement.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »