Salut,
Le souci est que si tu achetes un "vieux"GPL avec un systeme aspiré, y a du bon et du moins bon, c'est un peu de la loterie
Pour ce qui est de faire installer un vieux essence de 150 000 km avec un syteme récent (injection séquentielle), je me suis renseigné, il n'y aurait pas de contre indication mais faut compter dans les 3000 euros pour un 6 cylindres, et c'est les premier prix, si tu veux du "haut de gamme", ça chiffre! Donc si ton but est d'avoir un prix d'achat inférieur à celui d'un tds, c'est pas gagné
A mon avis, pour la fiabilité :
-entre un diesel d'y a 15 ou 20 ans et essence de même époque, je dirais avantage au diesel, je sais pas trop si y avait du GPL à l'époque
-entre un diesel d'y a 10 ans et un essence/GPL aspiré, je dirais que ça doit être à égalité (j'aurais tout de même une préference pour un diesel)
-entre un diesel actuel (HDI, TDI et autres...) et un essence-GPL à injection séquentielle... Joker, je serais pas impartial
Autre souci du GPL, les pompes sont "rares", si tu te déplaces beaucoup à droite et à gauche, tu vas te faire ch... à chercher la pompe GPL du coin.
Moi, je fais quasiment toujours les même parcours et je sais où trouver les stations, mais y en a pas des masses
A pluche...