Comment Retirer Le Vernis Moteur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
totone

Re: Comment Retirer Le Vernis Moteur

Message par totone »

Je pensais qu'il y avait pour plus chere que ca ! c vrai que ya pas gros a peindre..
Je retient l'astuce pour le printemps... car en hiver et sans garage ca va pas le faire

merci du tuyau ;) a charge de revanche :)

Bybye!
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

kouk

Message par kouk »

Salut

au lieux de repeindre le(s) cache culbuteurs de ton moteur tu peut aussi le polir B)

tu décape le vernis avec du thiner de netoyage de carrosserie ( 35€ le bidon de 30L),
tu ponce le cache culbuteur avec de papier de verre grain 240 a sec puis 500 a l'eau puis 1000 a l'eau puis 2000 a l'eau et pour finnir tu poli le tout a l'aide d'une perceusse ou dremel avec de la pate a polir sur un feutre B)

l'idéal c'est de démonter le cache culbuteur , dans se cas il faudras prévoir un nouveau joint

tu peut aussi utiliser le thiner de netoyage de carrosserie pour enlever le dépot de cire sur les contre aille et la face avant ,
a l'aide d'un pinceau tu badigeonne de thiner les partie a netoyer ,puis tu essuie avec un chiffon doux
:attention: ne pas laisser agir trop longtemp le thiner sous peinne d'enlever la couleur .
et tu finis avec un coup de polisch

le colecteur d'admision du M40B18 de mon E30cab ,
photo du haut aprés polisage
photo du bas avant polisage
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

totone

Message par totone »

Pas mal comme résultat également ^_^ ! faut être un pro du dremel et avoir 3ans d'expérience dans le polissage pour arriver a un resultat parfait ? non ? j'ai peur que l'on voie les passage de la brosse.... mais sa doit faire plaisir de ce voir dans son moteur :D

Après polissage tu n'as pas reverni apres ?
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

kouk

Message par kouk »

Salut

il ne faut pas etre un pros du polisage pour arriver a ce résultat , il faut surtout beaucoup d'huile de coude et de courage ( c'estais ma premiere expérience avec le polisage )
Après polissage tu n'as pas reverni apres ?
oui j'ai revernis avec un vernis haute température en aerosol pour moteur ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour.
Je suis NK1964 : c'est moi le "fou" qui pose des questions à droite à gauche au sujet de ma 1800 de 64, l'une des plus anciennes BMW du forum !!

J'avais lu avec intérêt voici quelques temps un sujet de forum "Nettoyage" intitulé "Comment retirer le vernis Moteur". Cela remonte à novembre 2006.

Vers la fin de ce sujet, vous êtiez intervenu pour proposer une solution élégante : le polissage. En l'occurrence, d'un collecteur d'échappement.

Le résultat auquel vous êtes parvenu m'a encoragé à polir le large couvre-culasse en aluminium de mon 4 cylindres (presque six heures de boulot, avec trois types de disques et de pâte à polir).

J'ai terminé ça cette après-midi et je me tourne maintenant vers vous avec cette question : comment protéger le brillant ?

J'ai lu que vous avez choisi la solution du vernis hautes températures.
Est-ce que cela tient toujours et, si oui, quelle marque/référence s'agit-il ?

Merci beaucoupr de partager cette expérience avec nous tous.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »