Je quitte le "nid" douillet de mon sujt consacré à la remise en route
d'une NK 1800 de 1964, et je m'aventure dans le grand bain des
BMW récentes pour poser une question à tous les peintres et
carrossiers professionnels qui naviguent dans ces pages.
J'ai hérité avec la voiture d'une calandre en aluminium (effet chrome)
que l'ancien propriétaire avait tenté de moderniser au cours des années 70
en la couvrant d'un voile de peinture noire mate.

Un peu comme ce que faisait une CX GTi sur ses entourages de vitres
pour paraître plus méchante...

Etant donné que je cherche à restituer la configuration d'origine, il n'est pas
question de laisser cette peinture noire horrible.
J'ai donc entamé le décapage et le ponçage avec du papier très fin, à l'eau.
Bonjour les ongles, bonjour les heures !
Déjà près de quatre heures pour la moitié du double haricot...
D'où ma question :
existerait-il un moyen chimique, via un décapant genre V33 ?
Ou bien une sorte de diluant super puissant ?
Merci de vos conseils précieux.



