Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

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mannolo
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par mannolo »

si tout a été changer filtre joint ect....

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kouk
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par kouk »

Salut
crazymac a écrit :Une 540iA Steptronic, c'est la boîte ZF 5HP24 (A5S 440Z).
A vérifier si la ref 24 11 1 422 676 (joint du carter d'huile) ainsi que la ref 24 34 1 422 673 (filtre à huile) sont facturées ;) Si ni l'un ni l'autres ne sont facturés, ne cherches pas plus loin.
je rajouterai la REF du joint O'ring du filtre 24 34 1 422 152

il y as 2 montage de boite steptronic sur les 540ia E39 ZF5HP24 et ZF5HP30 ( A5s 560Z) ( +/- 12L d'huile )
les REF sitée plus haut sont pour la 5HP24



les REF pour la 5HP30

11 OIL FILTER FOR CATALYST 24341422419
12 O-RING 24341422152
02 GASKET ASBESTOS FREE 24111421140
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Il me semblait que la 5HP30 n'était pas une septronic :huh: La 5HP30 a été montée jusqu'en janvier 1997 ;)

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mannolo
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par mannolo »

moi c est une juin 1997

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crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par crazymac »

Donc c'est une 5HP24.

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mannolo
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par mannolo »

suivant le garagiste le contenance été de 9.9l d huile

de toute facon je verrais tout ca lundi je vous tient au courant pour ce probleme merci a vous

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bumper
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par bumper »

Salut

C'est evident que bmw ai changé le filtre et le joint ,mais ont t'ils roulé suffisament ,pour refaire le niveau

difinitif.

Ne la bouscule par trop en attendant lundi fais pas le c.. :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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mannolo
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par mannolo »

Ok merci bumper je vais rouler pépére :top:

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fantasio78
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par fantasio78 »

Salut à tous,
Je suis ce forum depuis quelques temps car possesseur d'une E39 535 à boite auto ZF 5HP24 qui a 174 000 km.
Lundi j'ai profité d'un déplacement pour faire faire ma vidange de boite chez Passion Voiture (NB j'avais pris RDV pour qu'il puisse s'approvisonner en pièces).
Pour info, huile sale et filtre engorgé mais aucun problème de passage de vitesses ni patinage.Depuis la vidange, passage de vitesses plus rapide et surout plus doux. Il a fallu environ 6 litres d'huile sur une contenance totale de 9,7 l. La référence de l'huile est ESSO LT 71141.
Passion Voiture a fait la vidange avec sérieux, professionnalisme et beaucoup de gentillesse.
Je mets 4 liens vers des sites donnant les références d'huile pour boites ZF ainsi que la manière de procéder au remplissage de la boite décrite par ZF (malheureusement en anglais) :
* http://www01apps.zf.com/kst464/ZF_Interoel...D=1&id=1468
* http://www.zf.com/na/Home/M9/M12/M27/M29/O...erenceGuide.pdf
* http://www.zf.com/na/Home/M9/M12/M27/M367/5HP24.pdf (pour 5HP24 uniquement)
* http://www.zf.com/na/defaultz.asp (toutes les boites ZF)
Par ailleurs, parlant allemand et fréquentant des sites de BMistes allemands j'ai appris dans un forum
qu'il y avait des stations service ZF en Allemagne qui entretiennent ou vidangent les boites auto notamment à Sarrebrücken et Stuttgart. Cela pourrait intéresser les frontaliers .

@ +

stephbm6
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par stephbm6 »

bumper a écrit :Salut

C'est evident que bmw ai changé le filtre et le joint ,mais ont t'ils roulé suffisament ,pour refaire le niveau

difinitif.

Ne la bouscule par trop en attendant lundi fais pas le c.. :D

a+
Ta remarque me fait penser que mon mécano a refait le niveau après que ma boite se soit remise a déconner (mais elle l'avait déjà fait, d'où la vidange d'ailleurs). c'est donc moi qui ait roulé, pas le mécano, et pas assez cool peut être :wacko:
Bref, il manquait un peu d'huile, et j'ai tiré un peu dessus, avec quelques à coups au rétrogradage (comme avant la vidange) et l'embrayage patinait (mais je ne me rappelle plus s'il patinait avant???, en tous cas moins), et à la fin le moteur sentait le chaud, mais ça ça me parait normal.

Donc je pense que l'odeur du moteur chaud, c'est normal après les quelques kilomètres mode sport bien appuyé ^_^
Mais sent-on l'odeur des embrayages fatigués, après avoir arsouillé capot ouvert ?

Cette réflexion du matin pour que les prochains qui vidangent pensent bien à rouler cool quelques kilomètres et refaire le niveau après.

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