Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Fullozteo

Re: Mécacyl, Arnaque Ou Vraiment Efficace ?

Message par Fullozteo »

Salut,

alors pour faire simple, clair et precis:

Produit vert: additif essence, nettoyant injesteur. Tres bon, mais pas meilleur que Wynns!

Produit Bleu: Additif Huile 4 temps MOTEUR: on y croit ou on y croit pas, mais beaucoup de gens, y compris moi, y trouve quelque chose!!

Produit Rouge: Additif Huile Boite de vitesse et pont MECANIQUE : JAMAIS DµANS BOITE AUTO/STEPTRO NI DANS PONT AUTOBLOQUANT! La ça marche de folie, c'est un bonheur pour les passage de boite et les bruits de ponts disparaissent.

Voila a plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Daube

Message par Daube »

Merci pour l'info. Ca confirme donc qu'il n'existe pas d'additif pour les boites auto Steptronic.

Par contre, en ce qui concerne les deux autres additifs, pour l'essence et l'huile moteur, y'a-t-il des differences suivant que le moteur soit essence ou diesel ? Je pense tenter un essai lorsque je recupererai ma voiture la semaine prochaine, pour voir...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Mr Green

Message par Mr Green »

je serais bien tenté par le rouge pour la boite.

Par contre vous trouvez ça où ? sur internet ? en magasin (nortoto, feu rouge, ...) j'en trouve jamais.

Manu M5

Message par Manu M5 »

Soit sur le net, chez moi chez feu rouge.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

moishe a écrit :Il faudrait le tester plutôt que de répéter toujours la même chose. Ceux qui l'on utilisé, moi y compris, ont trouvé du mieux, soit en souplesse, soit en bruit de fonctionnement, soit en conso, et parfois même tout en même temps, donc c'est sans doute pas que de la poudre.....

Ca s'appelle l'effet placébo.

Trouves moi une seule véritable étude technique (et pas un publi-reportage) qui montre l'intêret du mecacyl .

D'ailleurs, si c'était vraiment aussi efficace qu'on le dit, tu crois pas que les constructeurs seraient les premiers utilisateurs ?

Invité

Message par Invité »

Bonjour
Je suis assez d'accord avec Ricardo
Je connais des gens qui ont essayé Macacyl en moto
Pour les boites et ponts ça semble plutot efficace
Pour les moteurs j'émets quelques réserves.
Le mecacyl est un hyper lubrifiant donc pour avoir un film d'huile correct (pour les bielles, le vilo et arbres a cames ) c'est plus compliqué!
avec une pompe à huile un peu fatiguée et une huile trop fluide, c'est la casse assurée!!!!
Des collegues qui roulaient aux 24h du mans avec une ducat' (j'entends déja les mauvaises langues villipender sur la fiabilité des machines italiennes) ont essayé le mecacyl: ils ont fait 5 tours et sont revenus avec une bielle en moins
Sur une voiture les contraintes sont peut etre moins importantes mais sur le principe c'est la meme chose.

Hitman

Message par Hitman »

paco56 a écrit :Des collegues qui roulaient aux 24h du mans avec une ducat' (j'entends déja les mauvaises langues villipender sur la fiabilité des machines italiennes) ont essayé le mecacyl: ils ont fait 5 tours et sont revenus avec une bielle en moins
Image

Ah, les amalgames... :rolleyes:
.

moishe

Message par moishe »

ricardo_hauhazice a écrit :Ca s'appelle l'effet placébo.

Trouves moi une seule véritable étude technique (et pas un publi-reportage) qui montre l'intêret du mecacyl .

D'ailleurs, si c'était vraiment aussi efficace qu'on le dit, tu crois pas que les constructeurs seraient les premiers utilisateurs ?
Mais le simple fait que beaucoup ici en soient satisfaits n'est pas suffisant?? C'est pas placébo une boite qui n'accroche plus, une conso moins élevée.
Pour ce qui est de l'agrément moteur, je te le concède, c'est un peu comme une puce, chacun peut se persuader comme il le veut.
Quant aux constructeurs, je pourrais argumenter aussi, pourquoi préfèrent-ils faire du jetable que du fiable? Parce que commercialement c'est bien plus intéressant, en quoi seraient-ils intéressés par un produit qui pourraient espacer les visites chez eux? Ce n'est que mon point de vue bien sûr.
Par contre questionne toi sur autrechose: Pourquoi aucune entité sérieuse ne s'est intéressée à ce produit, ne serait-ce que pour le démonter scientifiquement ou techniquement quant à son utilité? Peut etre ne sont-ils pas si confiants que ça dans le résultat qui pourrait ertre obtenu, non?
Quant aux ducat' qui coulent une bielle, c'est pas forcément parce qu'il y avait du mecacyl, en totu cas c'est bien la première fois que j'entends ce genre de truc, et connaissant les Français, si i y avait eu d'autres cas, y'a longtemps qu'on en aurait entendu parler !!
M5E34 94'

kipik

Message par kipik »

Salut,
Les ingénieurs motoriste on quand même fait l’effort de développer des moteurs performants et surtout fiables, qui sont prévus pour fonctionner avec des huiles classiques normalisées que l’on trouve sur le marché qui ont déjà des pouvoirs détergent, lubrifiant etc.
Sur un moteur dont l’entretient est fait correctement, et à intervalle régulier je ne vois pas l’intérêt de rajouter un produit qui doit certainement modifier les indices de viscosité à chaud ou/et à froid, et dont la miscibilité avec les aditifs déjà présent dans les huiles de grandes marque peut être douteuse. (Pas d’expertises sérieuses à part les publi-reportages pas franchement neutres)
Maintenant sur un moteur qui a un fort kilométrage on peut "sans doutes" trouver une quelconque amélioration à chaud ou/et à froid, mais on peut aussi l’obtenir en remplacent sont huile habituel, par une huile un peut plus fluide en hiver par exemple et inversement en été.

soony

Message par soony »

Salut,
il tombe bien ce sujet sur le mecacyl. Je vais poster dans le sujet ancien, mais je vais quand meme répondre ici.

Concernant les boites automatiques, ce n'est plus vrai qu'il n'y a pas de mecacyl!
Je viens de recevoir ma commande, et il y a une publicité avec un cadre ou est inscrit:
Nouveau, maintenant disponible Hyper Lubrifiant *.* BVA Spécial boites auto!

Donc, à suivre :top:

ps: Pour les sceptiques, je pourrai vous scanner la brochure
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »