Bonjour, à chaque passage de vitesse en pleine accélération, je sens la voiture bouger. J'ai vu avec Delage sport qui me dit que cela vient du silentbloc AV de bras arriere. Es ce que quelqu'un en a déjà changé? Es ce compliqué, faut il démonter tout le bras?.
Merci pour vos réponses
Silentbloc Bras Ar M3 Smg2 2003
- nik_free
- Membre du club
Re: Silentbloc Bras Ar M3 Smg2 2003
Salut,
As-tu également des bruits sourds quand tu passes sur un bosse par exemple, ou sens-tu ton arrière déboîter ? Si c'est le cas, c'est bien les silents blocs arrières (ce que BMW appele les boomerang
). C'est assez embêtant à changer, car il te faut un extrateur spécial pour les enlever. Des membres l'ont déjà fait, regarde dans la partie technique, il y a plusieurs tuto.
Personnellement, je viens de les faire faire chez BMW pour mon touring et là surprise
moins cher que le devis -> 217€ avec la géométrie s'il vous plait !
Nik_free
PS : J'ai oublié de dire qu'il faut impérativement faire les 2 côtés ! Et que le prix que j'ai donné était aussi pour les 2 côtés !
As-tu également des bruits sourds quand tu passes sur un bosse par exemple, ou sens-tu ton arrière déboîter ? Si c'est le cas, c'est bien les silents blocs arrières (ce que BMW appele les boomerang

Personnellement, je viens de les faire faire chez BMW pour mon touring et là surprise

Nik_free
PS : J'ai oublié de dire qu'il faut impérativement faire les 2 côtés ! Et que le prix que j'ai donné était aussi pour les 2 côtés !

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- Vmax
nik_free a écrit :Salut,
As-tu également des bruits sourds quand tu passes sur un bosse par exemple, ou sens-tu ton arrière déboîter ? Si c'est le cas, c'est bien les silents blocs arrières (ce que BMW appele les boomerang). C'est assez embêtant à changer, car il te faut un extrateur spécial pour les enlever. Des membres l'ont déjà fait, regarde dans la partie technique, il y a plusieurs tuto.
Personnellement, je viens de les faire faire chez BMW pour mon touring et là surprisemoins cher que le devis -> 217€ avec la géométrie s'il vous plait !
![]()
Nik_free
Ok , merci bien, je les ai commandé aujourd'hui, 9 euros pièce!! chez BMW(70 euros des Powerflex, 190 chez Delage avec des cales), donc je remet de l'origine, je vais me concocter un appareil pour les remboiter. Pour les enlever même si je les coupes, ce n'est pas important. Je vais prendre des photos, et je vous dirais si c'est galère ou pas. Sinon je tombe le bras complet et je vais chez un collègue qui a une presse.
Bonne route
- Vmax
C'est fait!! Je viens de changer mes silentblocs AV de bras AR du aux louvoiements à chaque passage des vitesses.
3 Heures tranquilement pour les changer.
19 euros les 2 en origine chez BMW
200 euros les 2 chez Delage avec les cales et le port.
79 euros chez GT2I en powerflex(ref PFF5460160-0) les 2 avec le port.
Les origines ont tenu 70 000 kms, donc j'ai remis des origines, au cas ou ça ne viennent pas de ces silentblocs la.
Enlever:
Les 2 roues AR, pour éviter que la barre stabilisatrices force si on en enlève qu'une.
Enlever la petite plaque noir en plastique de protection.
Défaire le bas de l'amortisseur et enlever aussi le boulon qui tient le triangle coté bras.
Défaire les trois boulons qui tiennent le support du silentbloc.
Enlever le support.
Pour enlever le vieux silentbloc, pas de sentiment!! percer dans le caoutchout autour de l'axe et le sortir au tournevis.
Nettoyer la porté
Mettre un serflex autour du silentbloc neuf pour le ressérer. Un peu de graisse et on le place dans l'espèce d'outillage fabrication maison.
Remontage , mission inverse.
Sans l'outillage maison, mission impossible!!
Manchon galva diamètre intérieur 60, une tige filté de 10, un support de lame de tondeuse .
ESSAI!!!!!!!!
Le bonheur!!!!! On met a fond de 1ere jusqu'en 4 éme....(jusqu'en 6 ça fait vite , très vite) sans un louvoiement. Du bout des doigts. Alors n'hésitez pas, changez les, la voiture est métamorphosée!!!!! POUR 19 EUROS!!! Et encore je n'ai pas fais faire une géométrie complête, mais c'est prévu dans la semaine.Qelques photos pour imager.

3 Heures tranquilement pour les changer.
19 euros les 2 en origine chez BMW
200 euros les 2 chez Delage avec les cales et le port.
79 euros chez GT2I en powerflex(ref PFF5460160-0) les 2 avec le port.
Les origines ont tenu 70 000 kms, donc j'ai remis des origines, au cas ou ça ne viennent pas de ces silentblocs la.
Enlever:
Les 2 roues AR, pour éviter que la barre stabilisatrices force si on en enlève qu'une.
Enlever la petite plaque noir en plastique de protection.
Défaire le bas de l'amortisseur et enlever aussi le boulon qui tient le triangle coté bras.
Défaire les trois boulons qui tiennent le support du silentbloc.
Enlever le support.
Pour enlever le vieux silentbloc, pas de sentiment!! percer dans le caoutchout autour de l'axe et le sortir au tournevis.
Nettoyer la porté
Mettre un serflex autour du silentbloc neuf pour le ressérer. Un peu de graisse et on le place dans l'espèce d'outillage fabrication maison.
Remontage , mission inverse.
Sans l'outillage maison, mission impossible!!
Manchon galva diamètre intérieur 60, une tige filté de 10, un support de lame de tondeuse .
ESSAI!!!!!!!!
Le bonheur!!!!! On met a fond de 1ere jusqu'en 4 éme....(jusqu'en 6 ça fait vite , très vite) sans un louvoiement. Du bout des doigts. Alors n'hésitez pas, changez les, la voiture est métamorphosée!!!!! POUR 19 EUROS!!! Et encore je n'ai pas fais faire une géométrie complête, mais c'est prévu dans la semaine.Qelques photos pour imager.

-
salut, j'ai un soucis sur ma M3 e46, la revue technique que j'ai disais de démonter entièrement le bras longitudinal pour effectuer le changement de ce silent-bloc, ce que j'ai fait.
Deux questions me viennent lors du remontage :
- je n'arrive pas ré emboiter assez le cardan dans son logement du bras donc je ne peux pas revisser l'écrou du cardan. Savez vous à quoi ce la est du?
- comment règles-tu l'inclinaison entre la platine (celle qui supporte le bras au niveau de la caisse) et le bras lui-même?
Merci pour vos réponses car j'ai la voiture sur chandelles depuis deux semaines et je deviens fou...
Deux questions me viennent lors du remontage :
- je n'arrive pas ré emboiter assez le cardan dans son logement du bras donc je ne peux pas revisser l'écrou du cardan. Savez vous à quoi ce la est du?
- comment règles-tu l'inclinaison entre la platine (celle qui supporte le bras au niveau de la caisse) et le bras lui-même?
Merci pour vos réponses car j'ai la voiture sur chandelles depuis deux semaines et je deviens fou...