salut a tous,
je rencontre un petit souci (probleme?) sur ma 330d touring (monte 255 en 18 pouces a l'arriere : kit M2) :
lorsque je roule (jusqu'ici tout va bien) et que je débraye (surtout en troisieme) , je lache donc la pédale d'accélération : c'est a ce moment que je percois (en troisieme notamment) comme un à-coup (et un imperceptible "clong") sous la voiture comme si lorsque je lache la pédale, j'arrachait une corde qui était accrochée à ma voiture
est-ce que ça ressemble à un flector usé?
mauvais réglage régime moteur?
sinon à l'accélération R.A.S.
que du bonheur...
Deceleration Brutale Sur 330d
- dustynova
- DIDSTY
Re: Deceleration Brutale Sur 330d
Bonjour,dustynova a écrit :salut a tous,
je rencontre un petit souci (probleme?) sur ma 330d touring (monte 255 en 18 pouces a l'arriere : kit M2) :
lorsque je roule (jusqu'ici tout va bien) et que je débraye (surtout en troisieme) , je lache donc la pédale d'accélération : c'est a ce moment que je percois (en troisieme notamment) comme un à-coup (et un imperceptible "clong") sous la voiture comme si lorsque je lache la pédale, j'arrachait une corde qui était accrochée à ma voiture
est-ce que ça ressemble à un flector usé?
mauvais réglage régime moteur?
sinon à l'accélération R.A.S.
que du bonheur...
Vérifie le flector et l'état de tes silentblocs moteur.
Pour les silentblocs moteur il existe une faq sur le pb.
Bon courage

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- dustynova
DIDSTY a écrit :Bonjour,
Vérifie le flector et l'état de tes silentblocs moteur.
Pour les silentblocs moteur il existe une faq sur le pb.
Bon courage
ok merci beaucoup didsty!
euh... dis moi... le prochain entretien c'est dans 5000km... trop risqué d'attendre jusque là? (->mai 2007)
- fredo78
slt risqué, je ne pense pas mais genant oui, bonne route l'ami
- moishe
Kikou...
Question complémentaire à ce sujet, comment tiennent nos boites? Ont elles des silent blocs? Si oui est ce que ça ne pourrait pas etre ça aussi?
Merci d'avance, ça me permettra peut etre d'orienter mon beau pere avec sa E46, au passage, il est de plus en plus déçu de Bm, un turbo à moins de 70 000 km, et ce genre de soucis de chocs ou de tremblements à ce kilometrage, ça laisse de plus en plus à désirer.....
Question complémentaire à ce sujet, comment tiennent nos boites? Ont elles des silent blocs? Si oui est ce que ça ne pourrait pas etre ça aussi?
Merci d'avance, ça me permettra peut etre d'orienter mon beau pere avec sa E46, au passage, il est de plus en plus déçu de Bm, un turbo à moins de 70 000 km, et ce genre de soucis de chocs ou de tremblements à ce kilometrage, ça laisse de plus en plus à désirer.....

M5E34 94'
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,moishe a écrit :Kikou...
Question complémentaire à ce sujet, comment tiennent nos boites? Ont elles des silent blocs?
oui y as 2 silent blocs qui tienne la boite en dessous (du moins sur E34)mais je pense que ça doit etre pareille pour les autres

A+
- moishe
oki merki, va falloir approfondir la question sur l'auto du beau père, pour ce qui est de la E34, je viens de regarder le tarif des silent blocs de boite, au prix que ça coute je m'en vais les changer pas tard avec mes supports moteurs, avec 200 000 km et un peu plus de 17 ans, ça pourra pas lui faire de mal à la mémère.
See you @++
P.S: Dustynova, je te présente mes plus plates excuses pour avoir parasité ton post.
See you @++
P.S: Dustynova, je te présente mes plus plates excuses pour avoir parasité ton post.
M5E34 94'
- dustynova
moishe a écrit :oki merki, va falloir approfondir la question sur l'auto du beau père, pour ce qui est de la E34, je viens de regarder le tarif des silent blocs de boite, au prix que ça coute je m'en vais les changer pas tard avec mes supports moteurs, avec 200 000 km et un peu plus de 17 ans, ça pourra pas lui faire de mal à la mémère.
See you @++
no problemo moishe, on est la pour les memes raisons!

- Sabrina77
Bonjour à tous.
@dustynova: j'ai ma 330 xddepuis pas longtemps mais j'ai comme un à coup lorsque j'embraye... tiens nous au courant...
Merci
TitiX
@dustynova: j'ai ma 330 xddepuis pas longtemps mais j'ai comme un à coup lorsque j'embraye... tiens nous au courant...
Merci
TitiX
- dustynova
je vais etre plus précis en prenant un exemple : je pousse la voiture en 3° jusque 3000 tours, et je lache subitement la pédale d'acceleration : rien.TitiX a écrit :Bonjour à tous.
Merci
TitiX
je fais la meme chose en la lachant à 2300 tours, il y a comme un petit a-coup qui survient une fraction apres, comme si la corde attachée à ma voiture aurait laché, pas vraiment de bruit, juste un petit coup, comme si on donnait un petit coup de marteau en dessous. mais ça la fait pas toujours, seulement si je monte pas trop dans les tours, et surtout en 2° et 3°. peut etre l'embrayage fatigué... mais pédale très souple (+ souple que ma 330 précédente), par contre passage de vitesses un tout petit peu dur parfois, le boitier de vitesse ne bouge pas en accélération mais il est assez laxe lorsqu'un rapport est passé. en meme temps, vus mes précédents déboires sur ma seconde 330d (là c'est ma 3°) je deviens peut etre un peu parano, et il n'y a rien de suspect... en fait je suis pas sur que j'aurais remarqué ces détails sur ma premiere 330d, puisqu'a cette epoque je n'ai jamais rencontré de probleme du style : "allo? ouiiiii... c'est bmw france qui vous annonce que le kilométrage de votre voiture ne peut etre le bon... merciiii au revoir et à la prochaine...
inspection 1 dans 5000km : je pense que je vais patienter jusque là. et je vous tiendrai au courant!
et j'oubliais : lorsque j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines, le controle technique datait de 4 mois. résultat, il en a refait un (autre centre) qui datait de la veille de mon achat :
0 défaut avec contrevisite.
0 défaut sans contre visite.