Je comprends très bien que la plupart préfèrent la B7, et je leur donne raison, c'est une voiture mythique aux sensations "vintage" . C'est ce qui me rassure pour la vente d'ailleurs
Mon point de vue est différent: la B7, je la vis depuis 3 ans, donc c'est devenu banal ... (eh oui, ne vous étonnez pas: tout passe, tout lasse). Je cherche une B7S , mais la B7 je l'échange volontiers contre la B8 cab dont je rêve aussi depuis longtemps. Et il y a un tas d'autres raisons, trop longues à expliquer. Par exemple: chez moi, la B7 personne ne l'aime, tandis que ma femme est enchantée à l'idée d'un cab "facile à conduire". En plus, vivant en ville, la conduite d'une B7 ici est vraiment fatiguante. En réalité, à part 2 occasions annuelles (le sharfest et un rallye historique en belgique) , je ne la sors que pour la dérouiller, donc parce qu'il faut bien. Et quand je reprends mon ML, je me dis immanquablement: "qu'est-ce qu'on est bien la-dedans par rapport à la B7 "!
Donc, je me dis que si elle peut faire plaisir à un autre amateur ... pourquoi pas.
Ceci dit je ne vais pas la brader. la carroserie est absolument neuve, la mécanique est nickel, beaucoup de pièces neuves refaites chez Alpina, aucune fuite, aucun défaut, tout fonctionne comme au premier jour. Ajoutez à cela son kilométrage modeste pour ses 26 ans (104,000 kms), l'absence d'accidents, le moteur d'origine, jamais ouvert, l'historique archi-documenté (je suis le deuxième propriétaire, après un suisse), le carnet d'entretien tenu à jour sans "trou", et enfin pour les belges, la taxe réduiteà 26 € /an et l'assurance à 82 € /an, tout cela fait que je vais l'afficher à € 30,000.
Je sais qu'on trouve des b7 turbo à moins de 20,000, mais je sais aussi les merguez qui circulent.. L'absence de scrupules de certains n'a pas de limite. Donc je veux clairement me démarquer en visant le haut du panier, parce que sais que la voiture est saine et qu'elle le mérite.