Collection Alpina: Suite

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
loloaston

Re: Collection Alpina: Suite

Message par loloaston »

au fait elle n'a pas les indicateurs digitaux

Image

Image

c'est un détail :P
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

croc77

Message par croc77 »

bonjour tres bel achat le cab mais pour ma part je prefere aussi le b7
il est deja vendu ou il est a vendre ?
eh bien sinon bravo tres belle collection .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sergouilbm

Message par sergouilbm »

moi je comprends bien ce choix.
Bien sur la B7 a une gueule terrible, elle est plus rétro et plus mythique, mais elle a aussi l'air, d'aprés les descriptions faites par Christophe, d'être trés spécifique dans son utilisation. Pas assez coupleuse ni puissante en utilisation normale, et violente au delà du raisonnable dés que le turbo s'enclenche.
Une bouffeuse de longues lignes droites.
Donc faut aimer, au delà de l'aspect collection pur. S'il s'agit de plaisir de conduite objectif, l'esthètique et le mythique ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte.
Alors, du coup, je vois trés bien le plaisir que doit procurer un V8 atmosphèrique trés coupleux et qui n'est pas en reste question accélérations, car c'est bien sur une Alpina. Et puis effectivement, en cabriolet, ça doit pas courir les rues. Donc c'est aussi un collector, un futur must.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

belle prise ! 4.6L est décapotée , ça va décoiffer :D

a+ pat
Image

sherlock

Message par sherlock »

Je comprends très bien que la plupart préfèrent la B7, et je leur donne raison, c'est une voiture mythique aux sensations "vintage" . C'est ce qui me rassure pour la vente d'ailleurs :D

Mon point de vue est différent: la B7, je la vis depuis 3 ans, donc c'est devenu banal ... (eh oui, ne vous étonnez pas: tout passe, tout lasse). Je cherche une B7S , mais la B7 je l'échange volontiers contre la B8 cab dont je rêve aussi depuis longtemps. Et il y a un tas d'autres raisons, trop longues à expliquer. Par exemple: chez moi, la B7 personne ne l'aime, tandis que ma femme est enchantée à l'idée d'un cab "facile à conduire". En plus, vivant en ville, la conduite d'une B7 ici est vraiment fatiguante. En réalité, à part 2 occasions annuelles (le sharfest et un rallye historique en belgique) , je ne la sors que pour la dérouiller, donc parce qu'il faut bien. Et quand je reprends mon ML, je me dis immanquablement: "qu'est-ce qu'on est bien la-dedans par rapport à la B7 "!
Donc, je me dis que si elle peut faire plaisir à un autre amateur ... pourquoi pas.
Ceci dit je ne vais pas la brader. la carroserie est absolument neuve, la mécanique est nickel, beaucoup de pièces neuves refaites chez Alpina, aucune fuite, aucun défaut, tout fonctionne comme au premier jour. Ajoutez à cela son kilométrage modeste pour ses 26 ans (104,000 kms), l'absence d'accidents, le moteur d'origine, jamais ouvert, l'historique archi-documenté (je suis le deuxième propriétaire, après un suisse), le carnet d'entretien tenu à jour sans "trou", et enfin pour les belges, la taxe réduiteà 26 € /an et l'assurance à 82 € /an, tout cela fait que je vais l'afficher à € 30,000.
Je sais qu'on trouve des b7 turbo à moins de 20,000, mais je sais aussi les merguez qui circulent.. L'absence de scrupules de certains n'a pas de limite. Donc je veux clairement me démarquer en visant le haut du panier, parce que sais que la voiture est saine et qu'elle le mérite.

thebmwman

Message par thebmwman »

Effectivement vu les arguments que tu avances, difficile d aller contre!

Bonne vente, et fait encore un max de tofs avant qu elle ne parte sur d autres routes! :amen:

kanter

Message par kanter »

Ils indquent quoi, les indicateurs digitaux?

Invité

Message par Invité »

Acheter une voiture à Sherlock, c'est un gage de sérieux et d'excellence, lorsque j'aurais les moyens de m'en payer une je prendrai la plus chère car il faut pousser sa passion jusqu'au bout en étant quasi certain de ne pas avoir de désillusion...

Décidément je ne vois plus que par ce 4.6, il faut dire que conjuguer discrétion, exclusivité et performances, c'est un cocktail détonnant...

Avant j'aurais badgé une 520i Alpina, maintenant je pense que faire l'inverse est encore plus excitant, c'est d'ailleurs très à la mode en germany, désigler une S8 camouflée en tdi avec les pots vers le bas, ou une M5 sans kit carosserie...

loloaston

Message par loloaston »

si tu veux un gros coupé avec le confort d'un ML....achètes une B12 coupé 5.0 ou 5.7

en plus tu m'as dis avoir un faible pour la CSI....le bon dosage pour toi serait donc une belle série huit en version Alpina :lol:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Cédric69

Message par Cédric69 »

Salut sherlock

totalement et simplement impréssionné...

ces alpina plus j'en entends parler, plus je les aiment !!!

je ne connais pas ttes l'histoires de tes autos, mais ta B7 c'es tun e28?ou e24?

A++

Bonne route en B8 cab' et bonne vente pour la B7
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »