Yop
J'ai une 328 ci (105 000 km). Lors de l'inspection 1 (debut du mois), on ma conseilé de changer la biellette de direction Av gauche.
Depuis quelques jours, la tenue de route est de plus en plus mauvaise, en roulant vite (120, et+), la voiture à tendance à se balader, se déporter... Ceci est assez embétant, voir dangereux. De plus qd je freine fort, c'est pareille, la voiture se déporte...
Est ce que cela vient bein de cette biellette? ou y'a t'il encore d'autres choses à changer?
Ps: de plus, si quelqu'un à les prix du changement (chez BM), ça m'intresse aussi.
@mic@lement.
Pb De Tenue De Route
- lefugitif
Pb De Tenue De Route
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!
- Cédric69
Re: Pb De Tenue De Route
salut
je pense que tu possede un e46?
si bmw te préconise de remplaçer la biellette , c'est qe celle ci doit etre remplaçée, pa contre il te faudra egalement procéder a un reglage geometrie
de+ tu n'as pas de vibration aux freinages ?? si oui ça pourrait etre aussi les silentbloc de bras inf qui sont fatigués
A++
je pense que tu possede un e46?
si bmw te préconise de remplaçer la biellette , c'est qe celle ci doit etre remplaçée, pa contre il te faudra egalement procéder a un reglage geometrie
de+ tu n'as pas de vibration aux freinages ?? si oui ça pourrait etre aussi les silentbloc de bras inf qui sont fatigués
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- lefugitif
RE
Oui, il s'agit bien d'un E46.
Au freinage, il n'y a pas de vibration, mais la voiture à tendance à se déporter vers la gauche, lorsque je freine fort, et en roulant au dessus de 80.
@mic@lment
Oui, il s'agit bien d'un E46.
Au freinage, il n'y a pas de vibration, mais la voiture à tendance à se déporter vers la gauche, lorsque je freine fort, et en roulant au dessus de 80.
@mic@lment
BMW E92 330XI
-
Bienvenue au club! J'ai changé mes triangles avt sur ma 328ci et j'ai encore le même problème... Je vais changer mes rotules de directions car elles sont grippées et impossible de faire ma géometrie... Rotule de direction = biellette de direction ? Genre ça: http://cgi.befr.ebay.be/BMW-3er-3-er-E46-S...3QQcmdZViewItem ou plutot ça http://cgi.befr.ebay.be/2x-Koppelstange-BM...2QQcmdZViewItem
MErci
MErci
- mark///M
salut !
alors je suis dans le même cas également ( et on s'ouvre un club ! ), moi j'ai un coupé E36 323i de 1998 et j'ai des problèmes de direction/stabilité quasi identique à ceux pré-cité à savoir :
véhicule qui se déportent tantôt à gauche, tantôt à droite lors de freinage, desfois c'est même impressionnant tellement le véhicule part...
j'ai mis des jantes 16 pouces d'un collègue de boulot pensant que ça venait de mes jantes ben mon problème et toujours présent, je dirai même qu'avec des 16 pouces le problème se fait ressentir encore plus nettement...
NOTE : je suis monté en 17 M3 3.2 L, monte 225/45 devant et derrière avec un rabaissement
à la moindre déformation de la chaussée, le volant part...
bref ça me soule grave !
J'ai jeté un oeil sous la caisse mais étant une brèle en mécanique je ne saurai pas dire d'où est-ce que ça vient...
Que faire mis à part aller me faire déplumer chez BMW ?
des avis...
en vous remerciant
A+Mark///M

alors je suis dans le même cas également ( et on s'ouvre un club ! ), moi j'ai un coupé E36 323i de 1998 et j'ai des problèmes de direction/stabilité quasi identique à ceux pré-cité à savoir :
véhicule qui se déportent tantôt à gauche, tantôt à droite lors de freinage, desfois c'est même impressionnant tellement le véhicule part...
j'ai mis des jantes 16 pouces d'un collègue de boulot pensant que ça venait de mes jantes ben mon problème et toujours présent, je dirai même qu'avec des 16 pouces le problème se fait ressentir encore plus nettement...
NOTE : je suis monté en 17 M3 3.2 L, monte 225/45 devant et derrière avec un rabaissement
à la moindre déformation de la chaussée, le volant part...
bref ça me soule grave !

J'ai jeté un oeil sous la caisse mais étant une brèle en mécanique je ne saurai pas dire d'où est-ce que ça vient...
Que faire mis à part aller me faire déplumer chez BMW ?
des avis...
en vous remerciant
A+Mark///M

-
Mark,
Je change mes bielletes de directions et mes rotules de directions dans quelques jours + géometrie... Mon mecano ma dit que j'avais un jeu venant de ces pièces là... Je te tiens au courant si ça venait effectivment de là...
Je change mes bielletes de directions et mes rotules de directions dans quelques jours + géometrie... Mon mecano ma dit que j'avais un jeu venant de ces pièces là... Je te tiens au courant si ça venait effectivment de là...
- manuz1
salut,
tu as quoi comme pneu ? ils sont à combien de KM, usée régulièrement ?
La voiture tire aussi en ligne droit esi tu lache le volant ?
a+
tu as quoi comme pneu ? ils sont à combien de KM, usée régulièrement ?
La voiture tire aussi en ligne droit esi tu lache le volant ?
a+
- mark///M
Salut !
Tous d'abord j'éspère ne pas avoir piqué le post de " Lefugitif " car je me suis un peu engouffré dans son problème mais apparamment on à les mêmes symptomes donc...
Super MOMO c'est cool, merci ! j'attend de tes nouvelles alors !
manuz1 :
mes pneus sont des dunlop sport en très bon état, mais elles ont une légère usure sur l'intérieur du pneu, c'est assez faible mais présent quand même.
pour le kilométrage je ne pourrait te dire malheuresement
Mais je ne pense pas que ce soit un problème de pneus car comme pré-cité auparavant j'ai mis ce week-end les jantes ( donc pneus aussi ) d'un collègue qui est chaussé en 16" taille 215 de large pour l'av et 225 pour l'ar.
moi je suis en Jantes M3 3.2l et j'ai les mêmes soucis.
Si la voiture tire également en ligne droite ?
oui, surtout lorsque je prend une bosse ou une déformation de la route, là c'est immédiat...soit à gauche soit à droite mais j'ai l'impression qu'elle à tendance à tirer d'avantage à gauche
INFO : lorsqu'elle tire d'un coté il faut bien noter que le volant part également ( et bien comme il faut !
), il faut que je tienne bien le volant pour tous rattraper sinon je me prend le décors.
j'avais effectué une géométrie il y a peu de temps, je pensais que mon problème était partie mais je constate que non, voici les résultats ( j'y capte pas grand chose )

En vous remerciant,
A+Mark///M

Tous d'abord j'éspère ne pas avoir piqué le post de " Lefugitif " car je me suis un peu engouffré dans son problème mais apparamment on à les mêmes symptomes donc...
Super MOMO c'est cool, merci ! j'attend de tes nouvelles alors !

manuz1 :
mes pneus sont des dunlop sport en très bon état, mais elles ont une légère usure sur l'intérieur du pneu, c'est assez faible mais présent quand même.
pour le kilométrage je ne pourrait te dire malheuresement

Mais je ne pense pas que ce soit un problème de pneus car comme pré-cité auparavant j'ai mis ce week-end les jantes ( donc pneus aussi ) d'un collègue qui est chaussé en 16" taille 215 de large pour l'av et 225 pour l'ar.
moi je suis en Jantes M3 3.2l et j'ai les mêmes soucis.
Si la voiture tire également en ligne droite ?
oui, surtout lorsque je prend une bosse ou une déformation de la route, là c'est immédiat...soit à gauche soit à droite mais j'ai l'impression qu'elle à tendance à tirer d'avantage à gauche
INFO : lorsqu'elle tire d'un coté il faut bien noter que le volant part également ( et bien comme il faut !

j'avais effectué une géométrie il y a peu de temps, je pensais que mon problème était partie mais je constate que non, voici les résultats ( j'y capte pas grand chose )

En vous remerciant,
A+Mark///M

- dirtybud
salut, j'ai le meme probleme sur ma e34,je vais attendre que tes reparations soient faites, et si ca a resoud ton probleme, je ferai la meme chose. a+
- patgtr91
lo,
j'ai une biellette de direction à changer !
http://cgi.befr.ebay.be/2x-Koppelstange-BM...2QQcmdZViewItem
le test à était simple , j'ai levé la roue et secoué la roue de haut en bas , j'y ai vu un sacré jeu
et le silent bloc de la biellette HS
la BM suit aussi les défauts de la route et freine très bien ( sauf en mode furtif
)
les pneus sont casi neufs ...
voila si ça peu éclairer quelqu'un
a+ pat
j'ai une biellette de direction à changer !
http://cgi.befr.ebay.be/2x-Koppelstange-BM...2QQcmdZViewItem
le test à était simple , j'ai levé la roue et secoué la roue de haut en bas , j'y ai vu un sacré jeu

et le silent bloc de la biellette HS

la BM suit aussi les défauts de la route et freine très bien ( sauf en mode furtif

les pneus sont casi neufs ...
voila si ça peu éclairer quelqu'un

a+ pat