Problème De Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bimmer6

Re: Problème De Chauffe

Message par Bimmer6 »

bumper a écrit :Salut

Sur une 535 tu n'as pas de purgeur sur le radiateur,le seul c'est le petit que tu devisse avec une clef de 8 ,sur

le corps du couvercle de thermostat ,comme te le dit Pat ,essaye de purger ,jusqua ce que le radiateur soit

chaud partout,mais moi je pense que ton thermostat neuf est defectueux.

As tu essayé de remplir le radiateur par la grosse durite superieure?

a+

J'ai purgé plusieurs fois, le radiateur n'est jamais chaud de partout, il est chaud juste sur le haut malgré que l'aiguille de température dépasse le milieu.

Non je n'ai pas encore remplie le radiateur par la durite supérieur.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

r2087 a écrit :Salut !

Bizarre cette panne... Ta courroie de pompe à eau est bien tendue ?

Si le reste des pièces est neuf ou en bon état, ça peut-être le radiateur qui est obstrué... De quelle couleur est ton système, quand tu débranches une durite ? tu vois du calcaire, de la terre dans la partie intérieure de la durite ?

Oui la courroie de la pompe à eau est bien tendue.
Il y a la pompe à eau, le calorstat, le couvercle du calorstat qui sont neufs.
La couleur du système est la même que celle du ldr.
Au début il y avait un peu de calcaire sur le contour extérieur du trou des durites mais j'ai tout nettoyé.
Il y avait une présence minime de terre dans une des durites.

Je vais mettre un autre radiateur que j'ai sous la main pour savoir si c'est bien le radiateur qui est mort.
Je vous tiens au courant.

Merci

etiray

Message par etiray »

Bimmer6 a écrit :Oui la courroie de la pompe à eau est bien tendue.
Il y a la pompe à eau, le calorstat, le couvercle du calorstat qui sont neufs.
La couleur du système est la même que celle du ldr.
Au début il y avait un peu de calcaire sur le contour extérieur du trou des durites mais j'ai tout nettoyé.
Il y avait une présence minime de terre dans une des durites.

Je vais mettre un autre radiateur que j'ai sous la main pour savoir si c'est bien le radiateur qui est mort.
Je vous tiens au courant.

Merci
bonjour j'ai eu le meme problemes que toi sur mon e 34 comment fait tu ta purge?a+ etienne

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Avant de demonter le radiateur,enleve le thermostat et remplis le radiateur par la durite superieure,le robinet

de chauffage ouvert en grand bien sur.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Avant de demonter le radiateur,enleve le thermostat et remplis le radiateur par la durite superieure,le robinet

de chauffage ouvert en grand bien sur.

a+

C'est un peu dur d'ouvrir le robinet du chauffage d'habitacle car il ne marche pas.

La cause du problème de ventilation du chauffage d'habitacle peut-il être lié avec le radiateur du moteur? Y a t-il un rapport? :blink:

Merci.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Non! Mais c'est quand meme mieux pour faire une purge correcte que tous les circuits soient ouverts.

As tu essayé sans le thermostat? Puis il te faut faire marcher le chauffage,c'est pas encore l'été :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Non! Mais c'est quand meme mieux pour faire une purge correcte que tous les circuits soient ouverts.

As tu essayé sans le thermostat? Puis il te faut faire marcher le chauffage,c'est pas encore l'été :D

a+

Salut je t'ai déjà répondu sur la page précédente pour " sans le thermostat". :D

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

Maintenant le radiateur est chaud de partout et la durite inférieure aussi, mais la température monte toujours aussi vite.
D'où peut-il provenir? Merci

JIM80

Message par JIM80 »

Salut.
La température monte vite, mais dépasse-t-elle toujours le milieu et va-t-elle vers le rouge?
Car si elle monte rapidement mais se stabilise sans aller au rouge, rien de vraiment anormal.....
Par contre, si tu as toujours un problème de chauffe, je ferai un essai avec un autre thermostat neuf. J'ai déjà vu des thermostats neufs défaillants.

Bimmer6

Message par Bimmer6 »

JIM80 a écrit :Salut.
La température monte vite, mais dépasse-t-elle toujours le milieu et va-t-elle vers le rouge?
Car si elle monte rapidement mais se stabilise sans aller au rouge, rien de vraiment anormal.....
Par contre, si tu as toujours un problème de chauffe, je ferai un essai avec un autre thermostat neuf. J'ai déjà vu des thermostats neufs défaillants.

Salut, la température dépasse toujours le milieu et va vers le rouge, environ 10 minutes après que le moteur soit allumé. J'ai déjà changé le calorstat neuf par un autre neuf aussi mais idem.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »