Stephane39 a écrit :Le truc des tableaux d'équivalence n'est pas juste car souvent celui ci spécifie de se référer aux tailles homologuées par le constructeur, les seules qui peuvent être montées légalement, donc...
Exemple : pour une E34 520i montée en origine en 195/65 15, le tableau donne 205/60 15, hors la taille homologuée est 205/65 15.
@+
Salut Stéphane,
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais ça m'amène à me poser une autre question : si dans le cas d'une 520i e34 avec monte d'origine en 195/65/15, tu montes des pneus en 205/65/15 qui sont comme tu le dis homologués par le constructeur, lorsque tu vas au contrôle technique, est-ce que tu vas avoir une contre-visite à cause d'une mauvaise dimension des pneus ? Tous les centres de CT où j'ai pû aller se basent sur les tableaux d'équivalence donc ils vont tomber sur une équivalence en 205/60/15...
Qu'est-ce que tu en penses ?
a+
Tom