Problème Facturation D'entretien

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmophil

Problème Facturation D'entretien

Message par bmophil »

bonsoir à tous,

j'ai besoin d'une confirmation concernant une facturation curieuse chez bmw

voilà lors de mon inspection II j'ai demandé que l'on regarde les défaut que présente mon odb (commande inactive et information température farfelue) là on me dit ok on va regarder...

je récupère mon véhicule et là on me dit désolé on ne peut rien faire il faut changer le combiné d'instrument :sick:
il est juste 18h le garage ferme donc je développe pas la question...
de retour chez moi je regarde la facture et là je constate que m'a été facturé 63 € HT de banc diagnostic pour conclure on ne peut rien faire!

est ce normal selon vous ????
car juridiquement il me semble que l'on ne peut facturer que les interventions ayant permis de résoudre le problème, lka recherche n'est pas facturée !!!
de plus lors de mon accueil jamais on ne m'a informé de ce coût éventuel

merci de me faire part de vos remarques

sifeddine

Re: Problème Facturation D'entretien

Message par sifeddine »

salut,je crois que chez bmw on te facture le passage a la valise diagnostic environ 70 euros ttc,c'est systématique même sans réparation,dans certains cas s'il y a réparation(coûteuse) c'est déduit.

les pros du forum confirmeront plus en détails... :top:

Voltijman

Message par Voltijman »

Salut

ca m'etonne pas c'est la facon de bm de te faire payer le temps que tu leur fait perdre a pas demander le remplacement de la piece de suite! Ils m'ont facturé 140€ pour demonter le volant, le remonté de travers et me dire qu'ils pouvaient rien faire non plus la derniere fois que j'ai été les voir! J'ai trouvé ca scandaleux surtout qu'ils avait passé 30min max sur la voiture et qu'ils pretendaient avoir passé 2h!
je n'ai qu'un mot: ce sont des voleurs!

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

bmophil

Message par bmophil »

merci de vos réponses
j'y suis retourné aujourd'hui et évidemment ils refusent de me rembourser "vous nous avez demandé de recherhcer une panne, on l'a fait c'est tout" alors qu'ils ne sont même pas en mesure de me remettre une trace de ce diagnostic "on ne l'a pas imprimé" m'ont ils dit, alors pour moi c'est simple je fait courrier AR pour contester la réalité de cette intervention car rien ne prouve qu'ils l'ont fait ormis ce que le mécano a écrit sur sa fiche ce qui n'a aucune valeur.
je vais demander un réglement amiable sinon je fait un référé au tribunal d'instance

deplus j'avais des bons de réduction pour les plaquettes de frein et la vidange et hier soir il m'a dit trop tard la facture est faite revenez demain et aujourd'hui on me dit que je ne peux bénéficier que d'un avoir car il aurait fallu refaire la facture hier!!!
donc si jamais je revend la voiture avant le prochain entretien adieu mes 80€ d'avoir

total 150€ dans les dents :wacko: sur une facture à 780€

bref on se fou du client c'est une pompe à fric et par principe je ne laisserai pas passer :ranting:

sifeddine

Message par sifeddine »

certaines pratiques sont vraiment incohérentes,contacte le siege france bmw par recommandé dans un 1er temps pour t'expliquer,cela vaut mieux qu'une procédure.
ensuite non favorable, tente un référé,c'est certainement plus rapide mais assure toi d'avoir une protection juridique avant car rarement les frais de justice sont remboursés par les tribunaux en particulier lors d'un référé,le juge "n'épluche" pas le dossier et le cout d'un avocat au minimum 1500 euros...

bon courage et tient nous informé de la suite :top:

FIA

Message par FIA »

pour 70€ ils pourraient te l'imprimer :ranting:
lache pas l'affaire, à 90% ils ne l'ont pas fait!

j'ai eu droit à un essai routier facturé mais en partant j'ai mis que 50m pour me rendre compte que le silencieux avait été mal fixé :devil:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

snoop21

Message par snoop21 »

sifeddine a écrit :certaines pratiques sont vraiment incohérentes,contacte le siege france bmw par recommandé dans un 1er temps pour t'expliquer,cela vaut mieux qu'une procédure.
ensuite non favorable, tente un référé,c'est certainement plus rapide mais assure toi d'avoir une protection juridique avant car rarement les frais de justice sont remboursés par les tribunaux en particulier lors d'un référé,le juge "n'épluche" pas le dossier et le cout d'un avocat au minimum 1500 euros...

bon courage et tient nous informé de la suite :top:
Les pratiques de BMW ne sont pas correcte. J'en a fait l'amer expérience vendredi. Je vient d'acheter ma voiture il y a 9 jours chez BMW, et je suis tombé en panne 5 jours après. L' ODB m'indique système d'injection, il me reste un autonomie de 150 km de carburant. La voiture sur une dépanneuse direction BMW, il me la prenne la journée, me la rende le soir avec une facture de 75 euros. Ils me répondent simplement qu'il manquait du carburant, autonomie de 30 km lors de l'arrivée du véhicule en concession. Résultat des 75 e : 20 e de carburant et 45 mn de MO le temps de faire le plein. Véhicule acheté dans une autre concession, ceci explique cela :sick:

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

Ne taper pas trop sur BMW, toutes les concessions ne sont pas identiques.

Un exemple sur ma E31, j'avais une perte de courant ce qui vidait ma batterie en 1 journée. Ils ont gardé la voiture 3 à 4 jours avec rechargement de batterie, test de batterie non connectée, prise de diags,etc ... le grand jeu.
FInalement le problème venait d'une batterie qui etait percée par un petit trou due à une vis qui avait traversé le plancher du coffre lors de la pose précédente du pot d'échappement par d'autres qu'eux (vis trop longue).

Lorsque j'ai eu la facture, devant mon étonnement sur le temps passé, O€ de facturé, le chef d'atelier m'a répondu:
"Si je vous avais facturé le temps réel passé pour découvrir le problème, on se serait quitté fâché !"

Maintenant pour avoir possédé d'autres voitures que des BMW, je peux vous dire que les autres constructeurs pratiquent auusi le coup de prise de diag facturé même s'ils ne trouvent rien.

Une des meilleures que j'ai vu est pour un dépannage d'une Citroën, avec véhicule plateau, devant l'ampleur de la facture de ce dépannage plateau, j'ai eu cette réponse.

"On a pris le véhicule plateau neuf, il faut bien l'amortir, si on avait pris l'autre cela aurait été moitié prix !"

Comme quoi, on voit de tout ;)

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

bmophil

Message par bmophil »

merci de votre soutien avant d'agir auprés du juge de proximité je vais leur envoyer un courrier recommandé avec copie à BMW france dans lequel je leur rappel leur devoir d'information (art L111-1 du code de la consommation et Art 1110 du code civil) si la réponse n'est pas favorable je verrai peut être à contacter une association de consommateur et la DDCCRF.

yoyo

Message par yoyo »

bonjour a tous
chez moi nous disposons d une belle brochette de rigolos avec le chef d atelier en tete incompetent desagreable il roule en ford et pense que seuls les cadres sup peuvent rouler en bmw enfin il ne faut pas generaliser mais quand meme c est penible je pourrais remplir des pages entieres avec des anecdotes
aller une me concernant ils ont vidangé le pont de ma m3 avec de l huile basique quand j y suis retourné ils m ont reçu comme une merde je me plaignais d un bruit bizarre dans la transmission deux morceaux choisis
" y a un autobloquant la dessus?" " si le pont est mort on le change" voila j ais re vidangé moi meme le pont fin de l histoire :ranting:
a+ :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »