Problème De Silent Bloc D'alternateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tom25

Problème De Silent Bloc D'alternateur

Message par tom25 »

Bonsoir,

J'ai un petit problème sur ma voiture, quand je tends la courroie de pompe à eau/alternateur, l'alternateur se met de travers donc ça force sur les roulements et peut-être la poulie (je ne suis pas sûr).
J'ai changé les silent blocs de l'alternateur pour pouvoir le remettre correctement en ligne, et lors de la tension de la courroie, toujours ce problème, l'alternateur se met de biais, même avec les silent blocs neufs. Je tiens à préciser que je ne tends pas la courroie comme un malade, même avec une faible tension il est de travers.
Si quelqu'un avait une idée...

A bientôt
Tom
Image

gds75

Re: Problème De Silent Bloc D'alternateur

Message par gds75 »

J'ai également ce problème sur ma 528i E28, je pense que ca ne peut etre que les supports de l'alternateur.

En tous cas chez moi ça n'influe pas sur son fonctionnement.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

C'est la maladie sur certaine bmw :surprise:

J'ai eu le probleme sur ma 316,meme en les remplaçant par des neufs,ça tire pas droit,le caoutchouc des

silemblocs est trop mou,j'ai resolu le probleme en intercalant des rondelles d'un diametre legerement inferieur

à celui des des silemblocs,en les comprimant on reduit la souplesse.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

tom25

Message par tom25 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
bumper a écrit :Salut

C'est la maladie sur certaine bmw :surprise:

J'ai eu le probleme sur ma 316,meme en les remplaçant par des neufs,ça tire pas droit,le caoutchouc des

silemblocs est trop mou,j'ai resolu le probleme en intercalant des rondelles d'un diametre legerement inferieur

à celui des des silemblocs,en les comprimant on reduit la souplesse.

a+
Bumper, j'ai changé aussi les rondelles et c'est vrai que ça comprime bien les silent blocs, mais l'alternateur est quand même de travers...
a+
Tom
Image

tom25

Message par tom25 »

Bonjour,

Personne d'autre n'a une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?

Par ailleurs je me demandais si ma courroie d'alternateur et de pompe à eau n'était pas trop petite, en rabattant un maximum l'alternateur contre le moteur afin d'avoir le plus de lest possible pour pouvoir enlever la courroie, il m'est impossible d'enlever cette dernière, même en forçant. Je suis obligè soit de démonter la poulie de pompe à eau pour enlever la courroie, soit de démonter l'alternateur et de le faire pivoter.
A mon avis, la courroie n'est pas la bonne, non ?
A+
Tom
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Sur l'ETK la courroie d'alternateur des 635CSI fait 1055mm mais il y a aussi des montages avec une courroie à 1040mm ...

Tu as quoi de monté ?

A+

tom25

Message par tom25 »

Keops11 a écrit :Salut,

Sur l'ETK la courroie d'alternateur des 635CSI fait 1055mm mais il y a aussi des montages avec une courroie à 1040mm ...

Tu as quoi de monté ?

A+

Salut Keopps,

J'ai vu sur l'etk que la courroie d'alternateur pour 635csi avant 05/1982 fait 1055mm comme tu l'indiques, mais je n'ai pas trouvé de montage avec une courroie de 1040mm. Tu l'as trouvé ou ce montage ?
En ce qui concerne la courroie de ma voiture, je ne sais pas quelle est sa dimension (il faudra que je vérifie), il est possible qu'une courroie plus petite a été montée (1040mm ? ), ce qui expliquerait mon problème pour remonter ma courroie.

Mais je n'ai toujours pas d'idées pour les silent blocs de fixation de l'alternateur... :(
a+

Tom
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

tom25 a écrit :J'ai vu sur l'etk que la courroie d'alternateur pour 635csi avant 05/1982 fait 1055mm comme tu l'indiques, mais je n'ai pas trouvé de montage avec une courroie de 1040mm. Tu l'as trouvé ou ce montage ?

ICI par exemple ^_^
Mais dans ce cas le diametre de la poulie est aussi different, il se peut alors que tu ais la mauvaise poulie :wacko: !

tom25

Message par tom25 »

Keops11 a écrit :ICI par exemple ^_^
Mais dans ce cas le diametre de la poulie est aussi different, il se peut alors que tu ais la mauvaise poulie :wacko: !

Salut,

Je ne pense pas que j'ai la mauvaise poulie, j'ai un alternateur de 65A, je vais aller chez bmw pour acheter la courroie qui fait 1055mm, c'est celle qui va avec ma voiture (avant 05/1982 et avec alternateur de 65A), comme ça je verrai bien si j'avais la bonne courroie ou pas (de toute façon elle est vieille, ça ne ferra pas de mal de la changer...

Et pour mes silent blocs, pas d'idée ?

a+
Tom
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

tom25 a écrit :Et pour mes silent blocs, pas d'idée ?
ben en fait je vois pas bien où se situent ces silent blocs ...
Sur mon M20 le support est monté de façon rigide sur le bloc, l'alternateur peut pivoter autour d'un axe et le tendeur à crémaillere permet la tension de la courroie, ensuite je bloque tout (écrou de l'axe et écrou tendeur)

Tu ne peux pas supprimer les silent blocs en caoutchouc et les remplacer par des rondelles rigides ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »