Problème Fuite Rampe Comune 530 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bixouneco

Problème Fuite Rampe Comune 530 D

Message par bixouneco »

Bonjour à tous et merci pour toute l'aide que vous apportez pour résoudre les soucis de nos tutures... voila mon problème est le suivant; après avoir changé la durite poreuse suite à une fuite de gazoil, je pensais être débarrassé de cette odeur inssupportable dans l'habitacle :sick: , eh bien non quelques jours après je me rends compte que l'odeur persiste, je me décide alors de démonter tous les caches et je me mets à la recherche de la fuite et me rend compte qu'elle vient de l'extrémité de cette rampe comune, je cherche dans le forum et je vois que c'est un problème connue; j'achète donc un embout torx qui va bien et avec une clé plate j'essai de désserrer mais impossible :ranting: , comment faire en plus il n'y a vraiment pas de place pour
désserrer cette vis !! :ranting: quelqu'un peut m'aider?
Image

Jim 951

Re: Problème Fuite Rampe Comune 530 D

Message par Jim 951 »

Peux-tu me préciser l'emplacement de cette vis ? Je suis en train de bricoler sur ma 530d alors je vais regarder de plus près et je te dirai comment faire, mais pour l'instant vu que je n'ai pas tout suivi je ne vois pas de quoi tu parles exactement.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

bixouneco

Message par bixouneco »

merci pour ton aide, en faite ça se trouve à coté de la vanne egr, voir la photo suivante; la vis se trouve en bout à gauche sur la photo

Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

Il s'agit bien d'une vis torx sur le bout latéral de la rampe commune, donc invisible sur la photo ci-dessus ?

Et quel est le problème connu dont tu parlais ?

Je remonte mon admission mercredi donc j'essaierai ça en même temps.
Jim

bixouneco

Message par bixouneco »

en fait il peut arriver qu'il y ai des fuites de gazoil par cette vis, la pression est si forte que ça passe... :blink: , en fait je tiens à préciser que cela se produit quand on accélère fort, en conduisant pépère; pas de fuite...

Jim 951

Message par Jim 951 »

J'ai regardé. Effectivement pas moyen de rentrer un outil classique sans démonter la rampe.

La solution la plus rapide à mon avis : prendre une bête clé allen de 7 mm et scier un bout pour qu'elle rentre. :D Je vais moi aussi redonner un tour de vis là-dessus car ça parait gras et j'ai aussi une odeur de gasoil. Je te dirai comment j'ai fait une fois que j'y serai parvenu. Pour l'instant j'attend toujours de trouver mes pièces pour réparer ma fuite de LDR avant de m'y remettre !
Jim

bixouneco

Message par bixouneco »

Jim 951 a écrit :J'ai regardé. Effectivement pas moyen de rentrer un outil classique sans démonter la rampe.

La solution la plus rapide à mon avis : prendre une bête clé allen de 7 mm et scier un bout pour qu'elle rentre. :D Je vais moi aussi redonner un tour de vis là-dessus car ça parait gras et j'ai aussi une odeur de gasoil. Je te dirai comment j'ai fait une fois que j'y serai parvenu. Pour l'instant j'attend toujours de trouver mes pièces pour réparer ma fuite de LDR avant de m'y remettre !
Merci c'est cool, mais je pense aller au garage, au fait sur la mienne c'est pas une vis alen mais bien torx donc l'idée de couper je pense que ça va pas le faire.

spot02

Message par spot02 »

et en démontant la rampe commune comme l'a fait david51 !?

j'étais avec quand il l'a fait, c'est vraiment pas compliqué

bixouneco

Message par bixouneco »

il faut tomber la pipe d'admission et démonter tous le raccords de la rampe; je me sent pas le faire mais bon, il n'y aura pas de prise d'air ?

Jim 951

Message par Jim 951 »

Déposer l'admission c'est un peu chiant mais tout à fait faisable si tu n'en es pas à ton coup d'essai. Je viens de remonter mon admission cet après-midi : j'en sais quelquechose. ;)
Jim

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »