en fait, le problème de la peinture à l'eau ne concerne que la base matte, pas le vernis.
Hors, la base matte, en prenant son temps et en croisant les couches, ça n'est pas dur à faire, c'est le vernis qui est coton pour ne pas couler, ni être trop léger et faire de la peau d'orange. Hors la technique de vernis est la même.
Ecoute, 320baur, vas-y, au pire si tu fais des coulures dans le vernis, tu peux les rattraper en ponçant, lustrant, ce n'est pas irrémédiable. Le pire, c'est les poussières, il faut pouvoir arroser toute la pièce pour les minimiser mais elles seront inévitables. Encore une fois, un lustrage peut rattraper bien des choses.
Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
- sergouilbm
- touring
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Tu ne prend pas le plus facile pour commencer à gicler...
Le noir c'est le plus difficile à gicler et le moindre des défauts se voit....
Fait la blanche c'est fastoche
Courage, t'es motivé c'est cool. Test sur le coffre et si c'est pas terrible laisse tomber.
Le mieux c'est d'essayer tu verra bien
Le noir c'est le plus difficile à gicler et le moindre des défauts se voit....
Fait la blanche c'est fastoche

Courage, t'es motivé c'est cool. Test sur le coffre et si c'est pas terrible laisse tomber.
Le mieux c'est d'essayer tu verra bien

- manuz1
salut,
bon cela avance bien cette voiture
Mais pourquoi pas la peintre en laque poids lourd elles existent encore non ? c'est une peinture vernis direct et pour moi sur une ancienne c'est vraiment la meilleure peinture le rendu fait vraiment peinture d'époque.
En tout cas si tu veux avoir un super rendu je te conseille de la peidnre à l'appret en entier.
L'interdiction des peintures à solvants c'est pour la santé des peintres et pas un caprice de politiques, car les solvants sont pour la plupart cancérigène.
a+
bon cela avance bien cette voiture

Mais pourquoi pas la peintre en laque poids lourd elles existent encore non ? c'est une peinture vernis direct et pour moi sur une ancienne c'est vraiment la meilleure peinture le rendu fait vraiment peinture d'époque.
En tout cas si tu veux avoir un super rendu je te conseille de la peidnre à l'appret en entier.
L'interdiction des peintures à solvants c'est pour la santé des peintres et pas un caprice de politiques, car les solvants sont pour la plupart cancérigène.
a+
- baur320
Salut,
Merci à tous pour vos commentaires et vos encourragements
Sportevo3: je suis entièrement d'accord avec toi concernant la qualité de finition des new peintures.
Sergouillbm: merci pour la motivation. Pour la peinture, elle sera noire donc en brillant direct et pas une peinture vernie. Maintenant rien ne m'empêche de faire base mat + vernis. Mais comme tu dis c'est chaud pour le vernis.
touring: Effectivement le noir c'est la misère, difficille à mettre et la poisse à entretenir. J'ai hésité à changer de couleur. Je la voulais gris métal mais j'ai préféré la laisser d'origine.
Manuz1: Oui oui la laque poids lourd existe encore mais en cellulosique c'est la croix et la bannière pour en trouver. Maintenant, j'ai peut-être trouvé mon bonheur.
Mais je suis obligé d'acheter 20kg.
. J'ai bien peur qu'elle va me coûter la peau du [...censuré...] cette auto.
Effectivement pour un meilleur resultat, elle sera complétement mise en primer. En faite je vais la surfacer entièrement puis mise d'un époxy pour eviter des misères avec les anciennes couches de peinture.
Merci à tous pour vos commentaires et vos encourragements

Sportevo3: je suis entièrement d'accord avec toi concernant la qualité de finition des new peintures.
Sergouillbm: merci pour la motivation. Pour la peinture, elle sera noire donc en brillant direct et pas une peinture vernie. Maintenant rien ne m'empêche de faire base mat + vernis. Mais comme tu dis c'est chaud pour le vernis.
touring: Effectivement le noir c'est la misère, difficille à mettre et la poisse à entretenir. J'ai hésité à changer de couleur. Je la voulais gris métal mais j'ai préféré la laisser d'origine.
Manuz1: Oui oui la laque poids lourd existe encore mais en cellulosique c'est la croix et la bannière pour en trouver. Maintenant, j'ai peut-être trouvé mon bonheur.

Effectivement pour un meilleur resultat, elle sera complétement mise en primer. En faite je vais la surfacer entièrement puis mise d'un époxy pour eviter des misères avec les anciennes couches de peinture.
- baur320
Salut,
Quelques photos du travail du w-e.
J’ai remonté la ligne d’échappement qui avait été complètement nettoyée et repeinte avec une couleur haute température.

Il faut croire que je me suis fais la main, car j’ai remonté la ligne en un temps éclaire.
Faut dire que tout est propre et que la boulonnerie est neuve, ça aide. Où alors j’étais impatient d’entendre tourner la belle.
Après autant de temps sans avoir tourné, c’est au troisième coup de clé qu’elle a pris. Il faut dire que je n’ai pas mis le pied sur l’accélérateur pour éviter justement qu’elle prenne trop vite.
Ainsi, j’étais bien certain que la pression d’huile ait déjà lubrifié un max.
Par contre, une méchante fumée se dégageait du capot moteur et du dessous de l’auto.
Je m’y attendais, en faite c’est la couleur de l’échappement qui cuit.

Je me suis enfin attaqué à la carrosserie (extérieur).
Sur les deux photos suivantes, j’ai entièrement poncé l’aile arrière droite. Cette aile arrière était vraiment moche
et on comprend vite pourquoi car après le ponçage avec une cale on constate l’apparition de nuage à l’égalisation. Le gars qui a fait ça, c’est certain : il n’est pas carrossier.

Rien ne laissait apparaît de la corrosion en dessus des fixations des moulures. Ca m’étonnait d’ailleurs
, j’ai alors sorti ma disqueuse muni d’un disque fibre et la surprise, de la rouille superficielle. Oh pas bien.

J’ai ensuite appliqué plusieurs fines couches de mastique et poncé à la cale entre chaque. C’est la dernière couche que l’on voit sur la photo, c’est juste une légère pellicule. Attention, elle n’a pas encore été poncée. C’est pour ça qu’il y en a tant, après ponçage ça sera moins impressionnant.

A+
Quelques photos du travail du w-e.
J’ai remonté la ligne d’échappement qui avait été complètement nettoyée et repeinte avec une couleur haute température.
Il faut croire que je me suis fais la main, car j’ai remonté la ligne en un temps éclaire.

Après autant de temps sans avoir tourné, c’est au troisième coup de clé qu’elle a pris. Il faut dire que je n’ai pas mis le pied sur l’accélérateur pour éviter justement qu’elle prenne trop vite.
Ainsi, j’étais bien certain que la pression d’huile ait déjà lubrifié un max.
Par contre, une méchante fumée se dégageait du capot moteur et du dessous de l’auto.
Je m’y attendais, en faite c’est la couleur de l’échappement qui cuit.
Je me suis enfin attaqué à la carrosserie (extérieur).
Sur les deux photos suivantes, j’ai entièrement poncé l’aile arrière droite. Cette aile arrière était vraiment moche

Rien ne laissait apparaît de la corrosion en dessus des fixations des moulures. Ca m’étonnait d’ailleurs

J’ai ensuite appliqué plusieurs fines couches de mastique et poncé à la cale entre chaque. C’est la dernière couche que l’on voit sur la photo, c’est juste une légère pellicule. Attention, elle n’a pas encore été poncée. C’est pour ça qu’il y en a tant, après ponçage ça sera moins impressionnant.
A+
- kouk
Salut Allan
et bien sa avance bien
si tu travaille sur le dessous de la voitures a l'aide de chandelle , chapeau , c'est vraiment pas évident
moi avec mon pont c'est pas toujours façile de travailler sous la voiture , maudit plafond a 2M80 ,
et bien sa avance bien

si tu travaille sur le dessous de la voitures a l'aide de chandelle , chapeau , c'est vraiment pas évident

moi avec mon pont c'est pas toujours façile de travailler sous la voiture , maudit plafond a 2M80 ,

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- baur320
Salut,
Merci.
Effectivement c'est vraiment pas évident de travailler sous la voiture comme ça.
C'est pour ça que madame m'a mis au régime.
Non sans déconner, il faut pas faire n'importe quoi car c'est relativement dangereux.
J'ai chaque fois doubler les chandelles pour un max de sécurité.
Un pont c'est le rêve,
j'aurais déjà une fosse je serais heureux.
A+
Merci.
Effectivement c'est vraiment pas évident de travailler sous la voiture comme ça.
C'est pour ça que madame m'a mis au régime.

Non sans déconner, il faut pas faire n'importe quoi car c'est relativement dangereux.
J'ai chaque fois doubler les chandelles pour un max de sécurité.

Un pont c'est le rêve,

A+
- Bountice
Ben moi tu vas rire j'ai une fosse dans mon garage sauf que j'y connais rien en mécanique 

- baur320
Bountice a écrit :Ben moi tu vas rire j'ai une fosse dans mon garage sauf que j'y connais rien en mécanique

Pour info, moi non plus je n'y connaissait rien.

Comme j'ai dis précédement, j'apprends sur le tas.

Il faut oser se lancer. Maintenant, il faut en être passionné car on a des passages démoralisants.

C'est pour ça que je montre mon boulot ici, si ça permet à quelqu'un d'oser se lancer et de retapper une vieille caisse au fond de son garage, j'en serais heureux.
Moi ici, c'est suite au super boulot de 316baur et de sergouillbm que j'ai entrepris ce chantier.

Je suis un burocrate (comptable) donc tu vois aucun rapport.

a+
- Bountice
C'est vrai que tu as entièrement raison et que lorsque l'on est passionné comme nous et que l'on ne connais pas grand chose il faut vraiment oser se lancer.
A voir toute les restaurations que je vois ici et ailleurs cela me donne de plus en plus envie.
Qui sait peut être un jour je franchirait ce cap.
Encore merci de nous faire partager ton expérience.
@+
A voir toute les restaurations que je vois ici et ailleurs cela me donne de plus en plus envie.
Qui sait peut être un jour je franchirait ce cap.
Encore merci de nous faire partager ton expérience.
@+