Ampli Sur Business Cd E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
zubi_one

Ampli Sur Business Cd E46

Message par zubi_one »

Bonjour à tous :D

Comme certains d'entre vous le disent, j'ai compris que l'instal d'origine en HP sur E46 était de bonne qualité, mais que la faible puissance du lecteur Business CD (25W) faisait que le son manquait de puissance et saturait très rapidement (surtout sur les basses).

D'où ma question, est-il possible d'y ajouter un ampli, de façon à avoir un bien meilleur son, surtout en puissance et sur les basses ? Je parle d'un ampli à ajouter, et sans rien modifier d'autre, de façon à garder les cables d'origine, le poste d'origine, les commandes au volant (etc)???

Merci de vos conseils :rolleyes:

Tuan_anh

Re: Ampli Sur Business Cd E46

Message par Tuan_anh »

Oui, soit en passant par un filtre et prendre source sur un ou deux haut parleurs ou bien acheter un ampli qui accepte le HI input toujours en utilisant la source des haut parleurs. Pour le cable REMOTE tu dois le prendre dérrière la fiche BMW mais laquelle, je ne sais te dire car oublié. Ou bien prendre du neiman ;)
je l'ai fais, le son est nickel avec de bonne basse.

croc77

Message par croc77 »

salut , oui il a raison et les filtres dont il parle s appelle des adaptateurs haut niveau - bas niveau que tu branche sur les fils hp et ça te ressort en prise rca pour brancher direct sur ton ampli qui lui alimentera desormais tes hp.il faut prendre sur les 2 hp sinon fini la stereo
si tu n a pas d ampli , achete en un comme dit precedament avec des entrees hi level (haut niveau)autrement dit par les fils des hp .
pour le remote tu devrais le trouver facilement avec un testeur

a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

zubi_one

Message par zubi_one »

Merci de ces réponses :top:

Vous savez si un installateur fait ça sur Paris, et le prix qu'il faut compter ????

Merci :)

Stive

Message par Stive »

juste une question, niveau rendement avec le poste d'origine, quelqu'un peu me dire ce que ça donne ???

tophebboy

Message par tophebboy »

Salut à tous!
moi aussi, j'aimerais mettre un ampli. En fait, j'ai une 330 CD de decembre 2003 avec la navigation business, donc le petit poste à cassettes avec le gps monochrome (heureusement, j'ai un chargeur cd dans le coffre).
Du coup, le son est pas top top et comme je ne veux pas dénaturer la plache de bord avec un poste pas d'origine, je me demandais si il y avait des installateurs sur Paris qui pouvaient me monter un ampli et si le son était vraiment de meilleure qualité avec de type d'équipement...
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr

tophebboy

Message par tophebboy »

tophebboy a écrit :Salut à tous!
moi aussi, j'aimerais mettre un ampli. En fait, j'ai une 330 CD de decembre 2003 avec la navigation business, donc le petit poste à cassettes avec le gps monochrome (heureusement, j'ai un chargeur cd dans le coffre).
Du coup, le son est pas top top et comme je ne veux pas dénaturer la plache de bord avec un poste pas d'origine, je me demandais si il y avait des installateurs sur Paris qui pouvaient me monter un ampli et si le son était vraiment de meilleure qualité avec de type d'équipement...
Wow! Je viens de passer un coup de fil à Sebasto Autoradio et ils m'ont dit qu'ils montaient des amplis et des Hp sur les e46 sans probleme. Je lui ai demandé une fourchette de prix et il m'a dit entre 600 et 1000 Euros!
En gros, quasiment le même prix que le BMW Sound Module!!! A votre avis, c'est cher ce qu'ils m'ont donné comme fourchette? Et pis d'après vous il vaut mieux une install faite chez eux à 600 Euros ou un Sound Module BMW à 1000 Euros???
Merci et A+!

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

J'ai mis un sound steam 4 * 250rmset brancher dessus 1 sub MTX de 350rms (bridgé) et bientot un kit éclaté MTX, j'ai de superbe basse faite par mon MTX et mon caisson perso, ça pourrait être mieux avec une autre source, mais là c'est NICKEL déjà.

Le sound module de bmw ou même H&K ne sera jamais aussi bon qu'un ampli, sub et un bon kit éclaté
Tous ses kit utilisent des sub faible puissance (150w) qui utilisent le coffre comme caisson, et non un caisson clos ou bass reflex. Le seul avantage c'est le nombre de HP suppérieur donc meilleure restitution à bas niveau.

Dommage que je ne suis pas sur paris, je ne demande pas très chère pour l'installation :(

tophebboy

Message par tophebboy »

AzN-Tuan a écrit :J'ai mis un sound steam 4 * 250rmset brancher dessus 1 sub MTX de 350rms (bridgé) et bientot un kit éclaté MTX, j'ai de superbe basse faite par mon MTX et mon caisson perso, ça pourrait être mieux avec une autre source, mais là c'est NICKEL déjà.

Le sound module de bmw ou même H&K ne sera jamais aussi bon qu'un ampli, sub et un bon kit éclaté
Tous ses kit utilisent des sub faible puissance (150w) qui utilisent le coffre comme caisson, et non un caisson clos ou bass reflex. Le seul avantage c'est le nombre de HP suppérieur donc meilleure restitution à bas niveau.

Dommage que je ne suis pas sur paris, je ne demande pas très chère pour l'installation :(
Effectivement, c'est con! Peut être quand je retournerais me faire un w-e à Bruxelles! En plus j'y suis passé il y a quelques semaines (très jolie ville, d'ailleurs)!
Tu en as pour combien de matériel dans ton install, en fait? Et le sub, il ne prend pas trop de place? Tu l'as caché quelque part dans les garnitures du coffre? En fait, je ne voudrais pas empiéter sur le volume du coffre.
Sinon, je ne veux pas forcément un sub non plus. Peut que seulement un ampli me suffirait...
En tous cas, merci pour ta réponse!

Tuan_anh

Message par Tuan_anh »

Mon sub prend énormément de place car il lui faut un bon volume pour un meilleur rendement. Pour le coffre je m'enfoutais un peu, je suis la plupart du temps seul ou avec ma copine avec la banquette arrière condamné par le coupe vent. Mon caisson fait 49L de volume, il rempli l'espace en dessus du compatiment capote en toile (volume : 35cm x 25cm x 75cm) mais vu que tu as un coupé, tu auras plus facile car il existe beaucoup de caisson en MDF préfait et de petite taille (pour 25 à 30cm pour pas faire trop grand).
Pour mon install, elle vaut pas loin des 800€ (ampli/sub/bois/cablage/kit éclaté/coaxial arrière)
Si tu as besoin d'espace, tu peux oublier le sub il en prendra d'office à moins de virrer la roue de secour. Tu peux également investir dans un kit éclaté ou haut parleur fin double bobine conjugué à un ampli ton son ne sera que meilleur :top:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »