Encore faut il qu'elle soit 30% meilleure....sherlock a écrit :Attendons de voir les performances ... 360 ch sur papier ce n'est pas énorme, mais on connait Alpina pour ses valeurs très conservatrices... déjà ca ne colle pas avec les 0-100 en 4,9 sec ...
Et puis ca rappelle les 360 ch de la B10 Biturbo. Effet de miroir avec la légende de la marque.
Puisqu'on en parle, les nostalgiques comme moi remarquerons qu'à l'époque, une B10 BT était affichée à 149,000 DM, soit 2,5 fois le prix d'une 535 i dont elle était issue.
Je me réjouis personnellement qu'Alpina ait choisi une voie moins extrême, donc moins chère, pour ses modèles. Ainsi une B3 est "seulement" 30% plus chère qu'une 335.
Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
-
Invité
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
360 chevaux et 500Nm pour cette futur B3, contre 360 et 520Nm à 4000tr/min pour la B10 biturbo E34 au moteur archaique à 12soupapes, en 17ans, cela n'a pas beaucoup progressé...
Reste à comparer les poids, sachant que ce ne sont pas des modèles de classe identique...
Enfin, toujours est-il qu'Alpina n'a toujours pas envie de donner une digne héritière à la fabuleuse B10 biturbo, elle en aurait pourtant les moyens avec ce modèle, quitte à remplacer ces turbo confort par des ihi et gagner 150 chevaux, comme la B10 vs 535i...
450 chevaux et une BVM 6 seraient un minimum pour concurrencer la future M3...
Mais ne crachons pas sur la soupe, les bangle BM ont moins de sex appeal que celles d'antan, qui vont surement voire leur côte flamber...
Reste à comparer les poids, sachant que ce ne sont pas des modèles de classe identique...
Enfin, toujours est-il qu'Alpina n'a toujours pas envie de donner une digne héritière à la fabuleuse B10 biturbo, elle en aurait pourtant les moyens avec ce modèle, quitte à remplacer ces turbo confort par des ihi et gagner 150 chevaux, comme la B10 vs 535i...
450 chevaux et une BVM 6 seraient un minimum pour concurrencer la future M3...
Mais ne crachons pas sur la soupe, les bangle BM ont moins de sex appeal que celles d'antan, qui vont surement voire leur côte flamber...
- mimi74
- Messages : 300
- Inscription : dim. déc. 10, 2006 10:56 am
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
le M3 CSL fait 360ch, elle est plus légère, n'a pas une boite auto, et pourtant elle n'arrive pas à faire 4.9

///M V10 what else
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
Quel est le prix qu'on veut mettre pour l'exclusivité? Sur ce plan, Alpina se compare à AMG, Maserati, Aston, Bentley,... . C'est de loin le meilleur rapport exclusivité/prix !dreier 78 a écrit :Encore faut il qu'elle soit 30% meilleure....
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
Quoi de neuf sur ce plan? et bien voilà:
courbe de puissance /couple : 450 Nm à 2500 trs, ca laisse rêveur...

Quelques photos:



Toutes les photos ICI
Autres données:
turbos identiques à la 335 i
pistons et vilbrequin différents pour abaisser le rapport volumétrique
gestion electronique Alpina
Modification de l'admission
echappement Boysen
surpression passée de 0,4 bar (335i) à 1,1 bar (!)
uniquement boite ZF automatique 6 vitesses à commandes par palettes (fini les boutons derrière la couronne du volant) , d'après eux la plus rapide des boites automatiques . Elle est programmée pour le "coup de gaz" au rétrogradage, comme la SMG.
Emissions CO2 similaires à la 335i
consommation : 9,4 litres/100 en moyenne
chiffres avancés par Alpina (berline) 0-60 miles: 4,6 sec; 1000 m en 23,8 sec (!)
Puissance réelle "supérieure à 360 ch dans la plupart des cas", dixit Alex Rimpler ...
Berline, coupé et cabriolet pour le deuxième Semestre 2007, touring pour Septembre 2008
Une nouvelle couleur exclusive Alpina: Alpinagrun II (voir photos)
Prix: au alentours de 60,000 € pour la berline
Voilà voilà
courbe de puissance /couple : 450 Nm à 2500 trs, ca laisse rêveur...

Quelques photos:



Toutes les photos ICI
Autres données:
turbos identiques à la 335 i
pistons et vilbrequin différents pour abaisser le rapport volumétrique
gestion electronique Alpina
Modification de l'admission
echappement Boysen
surpression passée de 0,4 bar (335i) à 1,1 bar (!)
uniquement boite ZF automatique 6 vitesses à commandes par palettes (fini les boutons derrière la couronne du volant) , d'après eux la plus rapide des boites automatiques . Elle est programmée pour le "coup de gaz" au rétrogradage, comme la SMG.
Emissions CO2 similaires à la 335i
consommation : 9,4 litres/100 en moyenne
chiffres avancés par Alpina (berline) 0-60 miles: 4,6 sec; 1000 m en 23,8 sec (!)
Puissance réelle "supérieure à 360 ch dans la plupart des cas", dixit Alex Rimpler ...
Berline, coupé et cabriolet pour le deuxième Semestre 2007, touring pour Septembre 2008
Une nouvelle couleur exclusive Alpina: Alpinagrun II (voir photos)
Prix: au alentours de 60,000 € pour la berline
Voilà voilà
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
salut,sherlock a écrit :Quel est le prix qu'on veut mettre pour l'exclusivité? Sur ce plan, Alpina se compare à AMG, Maserati, Aston, Bentley,... . C'est de loin le meilleur rapport exclusivité/prix !
j'avais perdu le post de vue. tu sais une lada 111 aussi c'est rare à en devenir exclusif....
c'est dommage quand meme, avant les alpina étaient des autos qui se démarquaientt aussi et surtout mécaniquement. là, ça ressemble plus à du tuning ésthétique du meilleur gout soit, mais seulement ésthétique.
et quand on sait avec quelle facilité on peut améliorer un moteur turbocompressé, c'est un peu triste quoi
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
je dirais plutôt que BMW comble tous les trous dans leur gamme !!! Il devient assez difficile pour Alpina de trouver une "innovation" sauf au niveau de la "Philosophie"

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
------ sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
Je déplore aussi cette évolution. En plus, je ne trouve pas leurs spoilers très réussis.dreier 78 a écrit :salut,
j'avais perdu le post de vue. tu sais une lada 111 aussi c'est rare à en devenir exclusif....![]()
c'est dommage quand meme, avant les alpina étaient des autos qui se démarquait aussi et surtout mécaniquement. là, ça ressemble plus à du tuning ésthétique du meilleur gout soit, mais seulement ésthétique.
et quand on sait avec quelle facilité on peut améliorer un moteur turbocompressé, c'est un peu triste quoi
Mais on peut soit se lamenter sur la disparition d'une époque révolue, soit trouver de nouvelles raisons de se réjouir.
Les dirigeants d'Alpina ont clairement annoncé la couleur à Genève la semaine passée: le Sport à Motorsport d'abord. Alpina remplira une niche (très restreinte) pour contenter des amateurs à la fois de performances, de confort et d'exclusivité, qui ne trouvent pas leur bonheur dans la gamme BMW.
- dreier 78
- Messages : 2428
- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
c'est vrai que bmw fait désormais elle meme les produits de "niche" qui faisaient la joie des préparateurs et "constructeurs" comme alpina.
n'empeche qu'une marque comme alpina a des moyens pour continuer à sortir du lot, avec une vraie noblesse mécanique, j'en suis sur.

n'empeche qu'une marque comme alpina a des moyens pour continuer à sortir du lot, avec une vraie noblesse mécanique, j'en suis sur.
j'ai vu que tu avais plusieurs anciennes gloires alpina, et que tu en vendais une. garde bien les autres, l'effet "collector" va aller crescendo. à mon sens, tu possèdes peut etre les dernières "vraies" alpina, méchantes à souhait sous des dehors on ne peut plus classes. le vrai top, comme le bon vin, c'est que ça devient meilleur en vieillissant...régale toi biensherlock a écrit :Je déplore aussi cette évolution. En plus, je ne trouve pas leurs spoilers très réussis.
Mais on peut soit se lamenter sur la disparition d'une époque révolue, soit trouver de nouvelles raisons de se réjouir.
Les dirigeants d'Alpina ont clairement annoncé la couleur à Genève la semaine passée: le Sport à Motorsport d'abord. Alpina remplira une niche (très restreinte) pour contenter des amateurs à la fois de performances, de confort et d'exclusivité, qui ne trouvent pas leur bonheur dans la gamme BMW.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
Re: Nouvelle Alpina B3 Biturbo (e90)
dreier 78 a écrit :j'ai vu que tu avais plusieurs anciennes gloires alpina, et que tu en vendais une. garde bien les autres, l'effet "collector" va aller crescendo. à mon sens, tu possèdes peut etre les dernières "vraies" alpina, méchantes à souhait sous des dehors on ne peut plus classes.
Rassures toi, la B7 turbo, jamais je ne songerais à la vendre. Quant à la B10 BT, rien ne peut lui arriver
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités