Turbo Sur 325 Tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
piloutds
Messages : 279
Inscription : mar. févr. 11, 2003 10:05 pm
Localisation : Beaujolais
Contact :

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par piloutds »

:blink: Ouais !! Je m'étit planté pour le "non-réglage mécanique" ! :(
Par contre, si tu te contente de modifier uniquement la pression de turbo, sans enrichir, la puissance et le couple n'augmenterons pas ( :huh: voire même le contraire ??)
Quelqu'un est ok avec moi ? :)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

Avatar de l’utilisateur
Panic4000
Messages : 265
Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
Localisation : saint-denis REUNION

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par Panic4000 »

Si on resserre la vis du waste gate, on peut gagner un peu de puissance si! :P
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par Invité »

david51 a écrit :salut
alors la je ne suis pas d accords :o
la pression turbo sur td et tds est mecanique comme la dit quelqu un la petite barre filleter n est pas la pour faire beau ;)
la puce ne modifi en rien la pression turbo elle joue sur le debit GO de la pompe et l avance

a bonne experience de ma voiture :D
a+
david51
Evidemment je suis d'accord avec toi le reglage est purement mecanique y compris sur la derniere generation de moteurs.

Invité

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par Invité »

davy tds a écrit :voila vais changé mon turbo sur ma 325 tds de 95 avec 140000km et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja modifié la pression du turbo de maniere a gagné de la puissance ainssi que le couple? B)
Voila le resultat si on s'amuse à bidouiller le turbo il pete à 140000 km
Continue si tu veux en peter un 2eme libre à toi :surprise:

Avatar de l’utilisateur
skyppi34
Messages : 125
Inscription : mer. sept. 18, 2002 8:01 pm
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par skyppi34 »

Lut tout le monde,

Je viens de lire vos posts et je confirme que jamais je ne toucherai à la pression du TURBO
Par contre ce que je vais faire, c'est changer la ligne d'echappement en inox.
Un pote me refait la ligne en gardant le cata et le silencieux Remus, dejà ça on verra une sonnorité et un couple important.
Pour ce qui est de la puce, je suis septique à la longévité du moteur. Il y adu bon et du mauvais, c'est comme tout.

Amicalement

Sky
ImageImageImageImage

Rien de tel que la symphonie d'un 6 cylindres BMW ...

Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par bibi87 »

On ne peut pas augmenter la puissance par le turbo,en réglant la soupape de décharge, car le calculateur régulera le taux de pression supplementaire (sécurité).
A voir prochainement dans la FAQ.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par david51 »

salut bibi 87
pas tellement d accord :huh:
comment le calculateur fait il pour reduire la pression turbo ?

l aillant fait sur ma voiture ?

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
bibi87
Messages : 382
Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
Localisation : 87

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par bibi87 »

le calculateur ne modifie pas la pression du turbo, mais il le repercute sur la coupure de l'injection (Coupures franches en pleine charge un peu avant la zone rouge). Car si le calculateur n'intervenait pas, tes soupapes (ou autres) s'useront plus vite à moins de modifier les soupapes (ou autres) et l'electronique. Pour obtenir vraiment de peche suplementaire.
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Avatar de l’utilisateur
Panic4000
Messages : 265
Inscription : lun. nov. 25, 2002 8:06 am
Localisation : saint-denis REUNION

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par Panic4000 »

Bein en fait, il y a 2 sécurité sur le turbocompresseur:
- le waste-gaste, qui est purement mécanique

- Une 2eme soupape de sécurité, reliée elle au calculateur, qui coupera le débit de pompe et qui protège le moteur si on visse le waste-gate à fond ou si il se bloque accidentellement.

Une puce ne peut donc pas intervenir sur le turbo.

Si on ressère LEGEREMENT le boulon du waste-gate, il y a forcement augmentation de pression d'air donc de puissance. CQFD. :o
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Invité

Re: Turbo Sur 325 Tds

Message par Invité »

Panic4000 a écrit :Si on ressère LEGEREMENT le boulon du waste-gate, il y a forcement augmentation de pression d'air donc de puissance. CQFD. :o
Tout a fait d'accord !

Avec des potes, on faisait ca, juste resserer le boulon de la waste-gate, sur Alpine Turbo.
Et tout le monde faisait a l'epoque.

Je peux vous garantir que ca marchait mechant, des accelerations de salopards.

Par contre, une fois qu'on avait fini, on remettait tout a l'origine.

Un furieux avec meme fabrique un echangeur avec un tuyau de chantier...

Un autre avec une R11 Turbo 4 portes pourrave, degoutait tout le monde tellement il accelerait comme un damne, grace au boulon magique...

C'etait en 1992....

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités