E46 320d 150 Cv

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

E46 320d 150 Cv

Message par Invité »

bonjour a tous voila je suis nouveau sur votre site et je voulais savoir s'il ya des problemes avec la 320d 150 cv phase 2- car demain je vais l'a cherché a montpellier et je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous pouvait m'apporter des renseignements sur la fiabilité de cette bm.
j'ai lu sur quelque forum que ce vehicule avait un probleme de turbo es ce que c'est vrai?.....
car avant celle ci j'avais la e46 136cv 320d mais j'ai eu beaucoup de probleme apart le leve vitre côté pass et le catalyseur bref...
aider moi

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: E46 320d 150 Cv

Message par joasam »

Salut,

Effectivement on t'a bien renseigné, la 320d 150cv de 2001 à fin 2002 a de gros soucis de fiabilité du turbo Garett, remplacé par un turbo Mitsubishi beaucoup plus fiable que le Garett sur cette voiture. Alors renseigne toi bien si le turbo a été changé sinon tu y aura droit, c'est presque inéluctable....je ne veux pas te faire peur mais c'est une réalité. Le problème est connu du constructeur et il y a eu des prises en charge mais tout dépend de l'entretien, du kilométrage et de l'âge de la voiture, donc c'est pas gagné d'avance.

Il y a eu des post à ce sujet sur le forum. J'essais de te les retrouver.

Edit : lorsque je cherchais une 320d j'en ai vu avec le turbo changé dès 30000 km, mais souvent vers les 80000 km, sachant qu'il ne dépasse que rarement les 100000 km.

J'ai retrouvé un post que j'avais fait à ce sujet. >>>>>ici

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: E46 320d 150 Cv

Message par Cédric69 »

Salut

oui tu as surtout le probleme du turbo
dans le desordre tu peut egalement tombé sur des mecanisme de leve vitre capricieu, des injecteur.Parfois tu as aussi les volet de pipe admission qui se font la malle dans les cylindre ==> moteur ES

sinon c'est qd mme de tres bonne autos, qu'il faut respecter et entretenir correctment sous peine de gros soucis mecanique et financiers...

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: E46 320d 150 Cv

Message par ludo_b »

Cédric69 a écrit :Salut

oui tu as surtout le probleme du turbo
dans le desordre tu peut egalement tombé sur des mecanisme de leve vitre capricieu, des injecteur.Parfois tu as aussi les volet de pipe admission qui se font la malle dans les cylindre ==> moteur ES

sinon c'est qd mme de tres bonne autos, qu'il faut respecter et entretenir correctment sous peine de gros soucis mecanique et financiers...

A++

salut,

il me semble que tu bosses chez BMW non? Est-ce que les 330d ont eu des soucis de turbo aussi?

c'est un garett pour les 330d non?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
chips
Messages : 328
Inscription : mar. déc. 14, 2004 12:22 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: E46 320d 150 Cv

Message par chips »

salut

moi j'ai eu une 320d phase 2 de 2003
je n'ai jamais eu de probleme avec
acheter a 15000 km vendu a un peu plus 50000 km.
vive BMW :top:
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image


Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités