540i De 280'000km

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
528ia e39 2L8 power
Messages : 457
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:15 pm
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: 540i De 280'000km

Message par 528ia e39 2L8 power »

woune a écrit :vous rigolez, mais une fois, à 160km/h pied au plancher (clio 1,9D) je me suis fait enfumer par un X5
classique me direz-vous, mais après quand j'ai vu qu'elle tractait une 911 de course...
j'ai tiré une de ces tronches :amen:
Revenons à nos moutons
tu l'achetes quand cette E39 .???
Mdr, sérieusement???

Ca devait étre marrant à voir ça, comme quoi même une belle porsche peuvent prendre plaisir
à se faire "Tirer" :P par une BMW :P :top:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

M5e39
Messages : 67
Inscription : dim. févr. 11, 2007 8:53 am

Re: 540i De 280'000km

Message par M5e39 »

Voilaj'ai des news dw cette auto,..... elle tourne sur 7 cylindre.... de quoi cela peut-il venir?
Bougie?
Bobine?
Boitier?
Prix de la réparation?

Avatar de l’utilisateur
mic57
Messages : 210
Inscription : dim. mars 30, 2003 8:11 pm

Re: 540i De 280'000km

Message par mic57 »

Comme quoi faut pas foncer tête baissée et réfléchir avant d'agir....
Laisse tomber cette caisse, ok c un 8 cyl. et déjà t'en a plus que 7...mais c'est toute la caisse qui à 280 000 km, pas que le moulin !!
C que mon avis...
Salut

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: 540i De 280'000km

Message par woune »

ça peut etre la bougie, la bobine effectivement, ou un probleme d'injecteur au pire...
comment sait-il qu'elle tourne sur 7 cylindres ?
ça se trouve elle est en mode dégradé dû à une mise en défaut du boitier électronique ...
plein de suppositions possibles, le mieux est de la passer au diag, et d'avoir l'avis d'un mécano.
Si tu peux avoir ce diag, le jeu en vaut la chandelle.
Si tu peux encore baisser le prix, tu peux vraiment être gagnant.
Mais il faut au moins avoir un ordre de prix des réparations
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: 540i De 280'000km

Message par crazymac »

Bonjour

Pour avoir tenté un peu la même expérience, je te donne mon conseil. Si la voiture a un carnet BMW avec tous les tampons, aucun soucis apparent et que tu conçois de lui octroyer un budget un peu conséquent à l'entretien( elle a prè!s de 300 000 tout de même) alors cette voiture est faite pour toi. Le kilométrage n'est pas un obstacle si l'entretien a été scrupuleusement fait mais peut être une catastrophe dans le cas contraire.

Si déjà elle tourne sur 7 cylindres, c'est que quelque part il y a eu un défaut d'entretien... Quand tout est fait en temps et en heure, un M62 tourne comme une horloge même à 280 000. Evidemment, il y a toujours la possibilité que ça soit une banalité mais en général lorsqu'on vend une voiture avec un problème c'est qu'on a pas trop envie de chercher à le résoudre.

Mon conseil : passe ton chemin....

Invité

Re: 540i De 280'000km

Message par Invité »

Si déjà elle tourne sur 7 cylindres, c'est que quelque part il y a eu un défaut d'entretien... Quand tout est fait en temps et en heure, un M62 tourne comme une horloge même à 280 000. Evidemment, il y a toujours la possibilité que ça soit une banalité mais en général lorsqu'on vend une voiture avec un problème c'est qu'on a pas trop envie de chercher à le résoudre.

Mon conseil : passe ton chemin....
+1 Alex!

Effectivement, vendre un véhicule avec un problème "pas grave" est souvent signe que c'est si grave et coûteux que le vendeur ne la fait pas réparer...

Continue ta piste des gros kilométrages essence, Alex et moi sommes de dignes représentants de ces plus de 240000...

Tu peux même viser une 740i BV6... :wub:

M5e39
Messages : 67
Inscription : dim. févr. 11, 2007 8:53 am

Re: 540i De 280'000km

Message par M5e39 »

Merci pour vos conseils, je pense laisser tomber cette auto...

Avatar de l’utilisateur
Chalaoo
Messages : 487
Inscription : mar. févr. 06, 2007 3:48 pm

Re: 540i De 280'000km

Message par Chalaoo »

christophe_autos a écrit :+1 Alex!

Effectivement, vendre un véhicule avec un problème "pas grave" est souvent signe que c'est si grave et coûteux que le vendeur ne la fait pas réparer...

Continue ta piste des gros kilométrages essence, Alex et moi sommes de dignes représentants de ces plus de 240000...

Tu peux même viser une 740i BV6... :wub:

Oui, je suis du même avis !! :wacko:

:wink2:

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 540i De 280'000km

Message par HANS »

Bonsoir,

si elle vous intéresse vraiment, faites faire un check-up par un concessionnaire BMW (pas celui qui la vend ou qui l'a entretenue hein...) voire par un organisme indépendant (Touring en BELGIQUE).

Vaut mieux perdre 150 euros que 10.000 (prix d'un moteur, et je suis optimiste).

Hans (Pour la visite médicale obligatoire)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités