Fais une recherche !stoz a écrit :Question toute bete mais comment neutralisée la vanne EGR??
Vanne Egr Supprimer Ou Pas?
- manimse
Re: Vanne Egr Supprimer Ou Pas?
330 D Touring E46
- Bruno1380
Bonsoir,
Oeps
pas mal de réponses, au fait je recherche pas des chevaux en plus, ce n'est pas le but, c'est juste que j'ai lu dans un article que la vanne fermée ou supprimée donne un grain de plus en perfs mais bon...
Sur ma tds, de quelle maniere il faut le fermer la vanne et la question aussi, ou vont les crasses?
Oeps

Sur ma tds, de quelle maniere il faut le fermer la vanne et la question aussi, ou vont les crasses?
- stoz
Merci pour ton aide330 D a écrit :Fais une recherche !

- manimse
Alors tu as du passé à coté de quelques explications.
Mais bon ça peut arrivé à tout le monde !
Mais bon ça peut arrivé à tout le monde !
330 D Touring E46
- manimse

Pour la désactiver faut débranché le tuyau de dépression qui arrive sur la capsule de l'EGR, et ensuite boucher les deux extrémités, côté tuyau (pour simuler la résistance de la soupape de l'EGR et d'éviter une mise à l'air libre du système à dépression) et côté capsule (ça évite de laisser rentrer des "merdes" dans la capsule EGR).
Voilà !

330 D Touring E46
- stoz
Merci c'est cool!!!330 D a écrit :![]()
Pour la désactiver faut débranché le tuyau de dépression qui arrive sur la capsule de l'EGR, et ensuite boucher les deux extrémités, côté tuyau (pour simuler la résistance de la soupape de l'EGR et d'éviter une mise à l'air libre du système à dépression) et côté capsule (ça évite de laisser rentrer des "merdes" dans la capsule EGR).
Voilà !

Mais quand tu me dit le tuyau de depression c'est lequel c'est le tout petit qui arrive comme sur une pointe sur l'EGR?Car si c'est celle ci,Jj l'avais deja fait involontairement sur mon ancienne 325 TD mais sans reboucher les trous apres intervention sur le moteur et j'avais oublier de remettre le tuyau et j'avais pas un TD mais un veau a telle point que je m'etait fait bouffer par une R19 1.9D...

En tout els cas je test ca demain et je vous fait part de mon opinion!!
Y'a juste que ej veux etre sur qu'il n'y ai aucun risque pour le moteur si je debranche ca, confirme moi ca s'il te plait??

-
slt a tous
un petit peu de logique,le but de l'intercooler sur un moteur,c'est de refroidir l'air d'admission,pourquoi me direz vous???tout simplement parce que l'air froid est moins volumineux que l'air ambiant.donc si nous suivons cette logique,+ l'air est froid,+ le moteur va en aspirer,donc + d'oxygéne = meilleure combustion et + de chevaux
la vanne egr,est tout simplement une installation qui permet de passer les normes de plus en plus sévéres de pollution,par réinjection d'une partie des gas brulés dans l'admission(d'ou calamine dans le collecteur)et ce jusqu'à un certain régime au-delà duquel elle demeure fermée et le cataliseur fait le reste!!!
pour ceux qui veulent la supprimer,il suffit de boucher la bride sur le collecteur d'echpt ou sur l'entrée de la vanne egr,pour le tube de dépréssion,le boucher avec une vis,sans neutraliser l'électrovanne.
ma 525tds ne s'en porte que mieux,plus de grosses fumées a l'accélération,et systéme d'admission qui reste propre (les chevaux en plus,j'ai pas trouvé,mais + de souplesse)
a+dom

un petit peu de logique,le but de l'intercooler sur un moteur,c'est de refroidir l'air d'admission,pourquoi me direz vous???tout simplement parce que l'air froid est moins volumineux que l'air ambiant.donc si nous suivons cette logique,+ l'air est froid,+ le moteur va en aspirer,donc + d'oxygéne = meilleure combustion et + de chevaux
la vanne egr,est tout simplement une installation qui permet de passer les normes de plus en plus sévéres de pollution,par réinjection d'une partie des gas brulés dans l'admission(d'ou calamine dans le collecteur)et ce jusqu'à un certain régime au-delà duquel elle demeure fermée et le cataliseur fait le reste!!!
pour ceux qui veulent la supprimer,il suffit de boucher la bride sur le collecteur d'echpt ou sur l'entrée de la vanne egr,pour le tube de dépréssion,le boucher avec une vis,sans neutraliser l'électrovanne.
ma 525tds ne s'en porte que mieux,plus de grosses fumées a l'accélération,et systéme d'admission qui reste propre (les chevaux en plus,j'ai pas trouvé,mais + de souplesse)
a+dom

- ocean115
moi 10000 km que c'est condanné avec la durite de dépression, pas de cv supplémentaires!
peut etre - de nuaga noir a l accel ? mais j'ai juste fat ça pour le bien etre de mon moteur!!!
peut etre - de nuaga noir a l accel ? mais j'ai juste fat ça pour le bien etre de mon moteur!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- manimse
stoz a écrit :Merci c'est cool!!!![]()
Mais quand tu me dit le tuyau de depression c'est lequel c'est le tout petit qui arrive comme sur une pointe sur l'EGR?Car si c'est celle ci,Jj l'avais deja fait involontairement sur mon ancienne 325 TD mais sans reboucher les trous apres intervention sur le moteur et j'avais oublier de remettre le tuyau et j'avais pas un TD mais un veau a telle point que je m'etait fait bouffer par une R19 1.9D...![]()
En tout els cas je test ca demain et je vous fait part de mon opinion!!
Y'a juste que ej veux etre sur qu'il n'y ai aucun risque pour le moteur si je debranche ca, confirme moi ca s'il te plait??![]()
Slt, je te confirme Stoz, rien à craindre. Rappel moi quelle BMW possèdes tu ?
Oui c'est le petit tuyau qui arrive sur la capsule EGR, le débrancher et le boucher avec une petite vis. Boucher aussi coté capsule pour ne pas laisser pénétrer des "merdes".
Bye
330 D Touring E46
- stoz
Merci 330 D !!330 D a écrit :Slt, je te confirme Stoz, rien à craindre. Rappel moi quelle BMW possèdes tu ?
Oui c'est le petit tuyau qui arrive sur la capsule EGR, le débrancher et le boucher avec une petite vis. Boucher aussi coté capsule pour ne pas laisser pénétrer des "merdes".
Bye

J'ai retirer le connecteur d'ou arrive le fil bleu et noir c'est bon aussi ou je soit aussi enlever le fil bleu et noir et boucher les deux extrémité??
J'ai oublier de te préciser, j'ai un 525 TDS E39