Bauer320, au sujet du travail sous la voiture...
Moi aussi, je suis contraint de travailler sans pont ni fosse.
Ma NK 1800 est surélevée sur des énormes étais de chêne
et des anciens linteaus de porte de grande.
Ma question : qu'est-ce que tu es parvenu à faire
comme opérations mécaniques, couché de la sorte ?
Changement de l'échappement, d'accord.
Mais changement de pont aussi ?
Et pour la boîte de vitesses : tu l'as sortie en même temps que le moteur ?
Merci.
Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
- NK1964
- baur320
Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire
Salut,
En faite le pont et la boîte n'ont pas été retirés.
En effet, j'ai l'intention de refaire dans un avenir proche le moteur.
Donc je ferai la boîte en même temps. C-à-d, je mettrai une boîte 5 à la place.
Et je crois que je ferai également cette opération dans mon garage mais cette fois je demanderai un petit coup de main. Car vu le poids de la boîte et du moteur, vaux mieux être plusieurs.
Mais je retirerai le moteur sans la boîte et puis la boîte par le dessous avec la transmission
A+
En faite le pont et la boîte n'ont pas été retirés.
En effet, j'ai l'intention de refaire dans un avenir proche le moteur.
Donc je ferai la boîte en même temps. C-à-d, je mettrai une boîte 5 à la place.
Et je crois que je ferai également cette opération dans mon garage mais cette fois je demanderai un petit coup de main. Car vu le poids de la boîte et du moteur, vaux mieux être plusieurs.
Mais je retirerai le moteur sans la boîte et puis la boîte par le dessous avec la transmission
A+
- joe23
tu peux compter sur moi pour le coup de main.
@+
@+

- thebmwman
Sur moi aussi du moment que tu ne préviens pas a la derniere minutes!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- touring
Sur ma E21 323 à l'époque j'avais démonté boite, pont, trapèze etc sur chandelles.NK 1964 a écrit :Bauer320, au sujet du travail sous la voiture...
Moi aussi, je suis contraint de travailler sans pont ni fosse.
Ma NK 1800 est surélevée sur des énormes étais de chêne
et des anciens linteaus de porte de grande.
Ma question : qu'est-ce que tu es parvenu à faire
comme opérations mécaniques, couché de la sorte ?
Changement de l'échappement, d'accord.
Mais changement de pont aussi ?
Et pour la boîte de vitesses : tu l'as sortie en même temps que le moteur ?
Merci.
C'est tout a fait possible seul, avec un cric a roulette sous la boite pour l'enlever. Bien sûr dans ce cas prendre un max de précaution comme doubler les chandelles et mettre des plots + les roues pour se sécuriser un max.
- NK1964
touring a écrit :Sur ma E21 323 à l'époque j'avais démonté boite, pont, trapèze etc sur chandelles.
C'est tout a fait possible seul, avec un cric a roulette sous la boite pour l'enlever. Bien sûr dans ce cas prendre un max de précaution comme doubler les chandelles et mettre des plots + les roues pour se sécuriser un max.
Très bien, merci.
C'est bon à savoir !

- dgl
Bonsoir,
Très beau travail pour un néophite. Je suis content de voir qu'il y a des gens qui ont le cran d'entreprendre des travaux qui leur sont inconnus au départ. Je crois que c'est comme les études, on apprend vraiment bien que les matières que l'on aime bien.
Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est que le noir ne rend pas bien sur les photos pour voir les évolutions des opérations.
En ce qui concerne le fait de travailler au sol, saches que j'ai déjà tout fait avec les moyens de fortune, vraiment tout. Tu peut sortir tout le train avant avec le moteur et la boîte juste avec un cric mais il faut vraiment le vouloir!
Bon courage pour la suite.
Très beau travail pour un néophite. Je suis content de voir qu'il y a des gens qui ont le cran d'entreprendre des travaux qui leur sont inconnus au départ. Je crois que c'est comme les études, on apprend vraiment bien que les matières que l'on aime bien.
Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est que le noir ne rend pas bien sur les photos pour voir les évolutions des opérations.
En ce qui concerne le fait de travailler au sol, saches que j'ai déjà tout fait avec les moyens de fortune, vraiment tout. Tu peut sortir tout le train avant avec le moteur et la boîte juste avec un cric mais il faut vraiment le vouloir!
Bon courage pour la suite.

- baur320
joe23 a écrit :tu peux compter sur moi pour le coup de main.
@+
Merci beaucoup.

thebmwman a écrit :Sur moi aussi du moment que tu ne préviens pas a la derniere minutes!![]()
Merci beaucoup aussi.

J'y penserai.

A trois, on retirera le moteur sans giraffe mais à la main

dgl a écrit :Il y a juste un truc qui me chagrine, c'est que le noir ne rend pas bien sur les photos pour voir les évolutions des opérations.
Bhein ouais, c'est dommage.

Mais le principal, c'est qu'en réalité c'est

Merci
- waldorf

j'attends avec impatience la suite
- baur320
Salut,
Alors je résume,…
Je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce,……
Les boules.
Alors j’avance doucement sur cette aile. J’espère que le résultat sera bon car elle est vraiment chiante et difficile à faire.

Avec un guide de ponçage

Après ponçage

En faite, avec un ancien proprio, elle a du recevoir un nouveau tour d’aile. Avec la chaleur de soudure, c’est légèrement ondulé. Donc il faut récupérer le boulot des autres.
J’espère y arriver. Bon j’en ai plein le c.l de cette aile, je passe à autre chose, j’y reviendrai plus tard.
J’ai bossé sur la portière droite.
Sur certains trous de fixation des moulures il y avait un peu de corrosion, sur les autres rien d’apparent mais au nettoyage on constate de la rouille sous la couleur. Par acquis de conscience je les ai tous décapé et j’ai bien fait.

Une portière de poncée,… Une.
J’ai pas réussi à retirer une visse du mécanisme avec la serrure,
je m’y attarderai après car là j’aurai bien donné un coup de disqueuse pour être tranquille avec cette ……..tûûûûttt de visse.
Mais la portière n’aurait pas aimé.

Un peu de mastique pour les légers défauts, faut encore le poncer.

Après avoir été poncé une première fois, la malle arrière a reçu un léger voile de peinture comme de guide ponçage.

Aucun défaut n’a été relevé.

A+
Alors je résume,…

Je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce, je ponce,……

Les boules.

Alors j’avance doucement sur cette aile. J’espère que le résultat sera bon car elle est vraiment chiante et difficile à faire.

Avec un guide de ponçage
Après ponçage
En faite, avec un ancien proprio, elle a du recevoir un nouveau tour d’aile. Avec la chaleur de soudure, c’est légèrement ondulé. Donc il faut récupérer le boulot des autres.

J’espère y arriver. Bon j’en ai plein le c.l de cette aile, je passe à autre chose, j’y reviendrai plus tard.
J’ai bossé sur la portière droite.
Sur certains trous de fixation des moulures il y avait un peu de corrosion, sur les autres rien d’apparent mais au nettoyage on constate de la rouille sous la couleur. Par acquis de conscience je les ai tous décapé et j’ai bien fait.

Une portière de poncée,… Une.
J’ai pas réussi à retirer une visse du mécanisme avec la serrure,

Mais la portière n’aurait pas aimé.

Un peu de mastique pour les légers défauts, faut encore le poncer.
Après avoir été poncé une première fois, la malle arrière a reçu un léger voile de peinture comme de guide ponçage.
Aucun défaut n’a été relevé.

A+