Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
528ia e39 2L8 power

Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Message par 528ia e39 2L8 power »

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mes rétros extérieurs droit sur mon e39 de 1998,

je m'explique, sur mon e39 (pack luxe, avec sièges éléc. et boite steptronic)

lorsque j'enclenche la marche arrière, normalement le rétro droit (côté passager) s'abaisse automatiquement pour éviter de rayer ses jantes sur le trottoir (seulement si on laisse l'interrupteur de réglage de la position des rétros à droite), jusque là okay,

seulement celui-ci ne s'abaisse plus, et fonctionne de manière aléatoire,

il s'abaisse soit trop bas, donc la je ne vois que le bitume, soit trop haut, et la je peux voir les même
les oiseaux :P .....

Mais depuis peu j'ai un autre soucis, je ne peux plus régler mon rétro extérieur gauche (celui côté conducteur), lorsque j'appuie sur le petit joystick pour le régler (haut/bas/gauche/doite) le rétro ne bouge pas d'un poil.....

Par contre pour régler le rétro côté passager il n'y a aucun problème.....

Et c'est idem pour la dégrivration des rétros, ça marche de manière aléatoire,

c'est à dire qu'il y'en a qu'un seul qui dégivre, et ça s'alterne, des fois ça ne dégivre qu'à gauche, et des fois qu'à droite....

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire d'ou vient le problème, parceque je ne peux plus régler
mon rétro côté conducteur, et qu'il est bloqué dans une position qui ne me convient pas (j'ai du préter mon e39 à mon père et celui-ci à modifier mes réglages) :ranting:

et j'en ai marre d'aller chez BMW pour me facturer une recherche de panne je ne sais combien, et m'immobiliser la voiture 1 journée pour me dire qu'ils ne peuvent finalement rien faire !!!!

Je suspecte un problème de module électronique?....

Merci :top:
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Fullozteo

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Message par Fullozteo »

Salut,

pas cool!!

effectivement, je penche soit pour le module, mais soit aussi a un faux contact. essaye de demonter les paneaux D et G et verifie les conection. commence par la, on sait jamais!

sinon, bin....c'est le retro qui est mort (moteur)

A plus et bonne chance
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

528ia e39 2L8 power

Fullozteo a écrit :Salut,

pas cool!!

effectivement, je penche soit pour le module, mais soit aussi a un faux contact. essaye de demonter les paneaux D et G et verifie les conection. commence par la, on sait jamais!

sinon, bin....c'est le retro qui est mort (moteur)

A plus et bonne chance
Slt, merci,

mais seulement, cette avarie électronique ne touche pas que les rétros,

en réalité ça touche également le volant électrique et les sièges.

Normalement lorsque je place la clé dans le neiman et met le contact le volant descend automatiquement, et adopte la position que j'ai déterminé et mis en mémoire, et lorsque je coupe le moteur et retire la clé le volant remonte automatiquement....ça ne sert pas vraiment, ça facilite juste l'accés à bord, mais c'est génant lorsque le volant reste en position haute....

tout fonctionne de manière aléatoire, idem pour les sièges élec., lorsque je presse la touche mémoire ou j'essais de régler le siège conducteur via les commandes, celui-ci ne répond pas, et du coup impossible d'avoir une position de conduite adéquate......mais ça ne touche que le siège conducteur......

Je pense que mon problème est un peu plus grave que ce que je pense.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Chalaoo

Message par Chalaoo »

C'est bizarre, j'ai une Pack Luxe aussi et le volant ne monte ou descend jamais, il reste toujours pareil, à moins que j'actione le bouton ou les mémoires... :blink:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

C'est bizarre, j'ai une Pack Luxe aussi et le volant ne monte ou descend jamais, il reste toujours pareil, à moins que j'actione le bouton ou les mémoires... blink.gif
Salut,

option apparue en 2000 ou 2001!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Chalaoo

Message par Chalaoo »

A plus
Ok, merci !! :top:

jibouille

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

D'après ce que tu décris, je pencherai pour un problème de connection au niveau de la portière conducteur.
Peut-être pas méchant finalement...

Tiens-nous au courant.... :top:

@+
Jibouille

528ia e39 2L8 power

A plus

Slt,

je ne pense pas car la mienne a été produite en avril 1998.....

Je pense que ça doit avoir un rapport avec la boite steptro, les e39 équipées du pack luxe et de la
steptro on cette option ainsi que le rétro droit qui s'abaisse automatiquement une fois la marche arrière enclenché et revient en position lorsque l'on repasse en D......
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !!

+1 pour 528ia e39 2L8 power : sur ma E39 540ia de 1999 équipée en BVA SEPTRONIC, j'ai la même chose :

Lorsque je dévrouille la centralisation à la clef, que j'ouvre la portière conducteur, le volant remonte et "libère" le maximum d'espace pour que le conducteur (pilote :surprise: ) puisse s'intaller facilement.

Ensuite, lorsque l'on met le contact et l'on ferme la portière, le volant "revient" en position mémorisée en cours d'utilisation.

D'ailleurs, chez BMW, si vous avez 2 clefs identiques qui actionnent la centralisation, ils peuvent (via le DIS) "mémoriser" les réglages du conducteur n° 1 sur une clef et les réglages du conducteur n° 2 sur l'autre, et l'on différencie les 2 clefs grâce à des autocollants de couleur (bleu, rouge, vert ...) à poser.

Ainsi, lorsque l'on ouvre avec l'une ou l'autre des clefs, le boitier de "mémoire" peut RECONNAITRE quel est le conducteur qui ouvre la voiture et automatiquement intégrer ses propres réglages (volant, rétros, sièges).

Perso, je n'ai pas fait faire cette opération car ma femme utilise peu la 540. On préfère utiliser les boutons de rappel des mémoires directement.

Par contre, je leur ai fait modifier (toujours via le DIS) le verrouillage automatique des portières :
-> lorsque l'on démarre, au bout d'environ 10 - 15 mètres, les portières se verrouillent automatiquement (comme lorsque l'on appuie sur le bouton situé à côté du "WARNING", près de la BVA).

Cette opération ne se met pas en route si l'on laisse la voiture à l'arrêt, contact mis, comme lorsque l'on veut la nettoyer et utiliser la sono comme bruit de fond : il faut impérativement que le véhicule "roule" un peu pour que cela s'active ..... :top:

Voilà mon expérience perso ....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »