Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
misterbig75

Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Message par misterbig75 »

Boujour,

je voudrais que ma 325i e30 cab freine plus fermement, mais j'aime beaucoup trop mes BBS pour
en changer: résultat, il faut travailler dans une roue de 15 pouces !

Quelqu'un a t'il déja fait ça ?

Existe t'il des ensembles etriers+disques en 4x100 compacts et performants, et si possible BMW ou pour BMW ? Sinon peut-on monter des équipements d'autres marques en 4x100 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Misterbig75
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Message par nicolas94 »

Salut,
t'as quoi comme disque/plaquettes ? de l'origine ?
avec des plaquettes sports (ex ferrodo DS2500) et des disques rainurés ou percés t'auras un freinage un peu meilleur... en principe.
Et pour un freinage plus endurant, prends des disques groupe N .
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

misterbig75

nicolas94 a écrit :Salut,
t'as quoi comme disque/plaquettes ? de l'origine ?
avec des plaquettes sports (ex ferrodo DS2500) et des disques rainurés ou percés t'auras un freinage un peu meilleur... en principe.
Et pour un freinage plus endurant, prends des disques groupe N .
a+

J'ai tout d'origine.

Les ferrodo il parait que ca freine pas bien à froid, que c'est pour une utilisation sport surtout, c'est vrai ?

Les disques Groupe N ils faut des etriers spéciaux, non ? genre avec des pistons en plus ?
Image

abou

Message par abou »

salut !

En fait il faut voir déjà ce que tu entends par "un freinage meilleur"... tu veux que ton cab freine plus fort ou plus longtemps ??? ou les deux c'est vrai que ce serait pas mal :P

Le premier truc à faire est de mettre des durites "avia" (env. 100€ les 6 pour une e30). De toute façon si tu dois mettre des disques groupe N et des plaquettes Pagid ou ferrodo Racing tu en auras besoin !

Franchement je me demande... perso j'ai fait de la piste avec ma e30 et le freinage ne m'a jamais paru sous-dimensionné... j'ai juste mis les durites avia pour pouvoir freiner longtemps mais en terme de puissance de freinage je suivais des caisses bien plus légères et mieux fournies en couple plaquettes/disques.

Attention pour info les plaquettes PAGID et les disques groupe N ont de gros inconvénient sur route : fais très gaffe aux premiers freinages quand les freins ne sont pas chaud !!!

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

misterbig75

Merci, en fait la mienne freine moins que la plupart des caisses que j'ai conduites jusqu'à présent, et
pour une caisse de moins de 1300kgs équipée de 4 disques, je pense que cela devrait pouvoir etre mieux !

Je pense que je vais commencer par controler/recharger mon systeme de freinage, et mettre les durites aviation (j'en avais déjà entendu parler), en fait je voudrait un freinage qui accroche plus, que ma pédale soit plus dure et que la caisse ralentisse plus vite !
Image

moishe

Message par moishe »

Salut, pour un adepte de l'origine comme toi, si tu ne veux pas te fourvoyer et aller contre tes idées, la seule solution est de te rendre chez BMW, afin d'y faire monter du matos neuf et siglé BM.
Parce que de toute façon tu pourras difficilement faire autrement, monter d'autres jantes que des bm est une hérésie, donc pas de kit plus gros, qui de surcroit ne sera pas du bmw.
See you @++

:innocent: :innocent:
M5E34 94'

misterbig75

moishe a écrit :Salut, pour un adepte de l'origine comme toi, si tu ne veux pas te fourvoyer et aller contre tes idées, la seule solution est de te rendre chez BMW, afin d'y faire monter du matos neuf et siglé BM.
Parce que de toute façon tu pourras difficilement faire autrement, monter d'autres jantes que des bm est une hérésie, donc pas de kit plus gros, qui de surcroit ne sera pas du bmw.
See you @++

:innocent: :innocent:
Tu ne perds pas le nord, toi ! :D

Bah oui c'est bête qu'il n'y ait pas de plus gros freins BMW, quelle idée aussi de faire la M3 E30 en 5 trous ! :crying:
J'avais un peu d'espoir coté préparateurs "officiels", Hartge, Schnitzer, Motorsport, MTech, c'est pas BM mais pas loin quand même <_<
Mais je trouve pas pour l'instant... :blink:
Image

moishe

Message par moishe »

Hé hé... :P
De surcroit, ce genre d'équipement chez les préparateurs reconnus, c'est en général hors de prix, et ça viendrait à faire méchamment grimper la valeur de ton cab, ce que tu ne ressentiras jamais à la revente.
Dans tous les cas, même si tu finis par trouver, il va être difficile de trouver à bon marché, le mieux sur nos guimbardes est sûrement de s'assurer un système d'origine en parfait état, c'est vrai que c'est dommage mais c'est le plus raisonnable.
Effectivement moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi ils sont allé faire du 5 trous sur les trains de M3 E30, aucune autre E30 n'en est équipée...Bizarre.
Ou alors faut trouver des trains complets de M3 E30, je crois que les largeurs de voies sont quasi identiques, encore faut-il en trouver. :(
M5E34 94'

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
????les touring ix en 5 trous???ceux que j'ai vu etaient en quatres trous,la difference venait des disque ventilé a l'arriere,alors que toutes les autres e30 hors M(et encore je n'en suis pas certain)ont soit des tambours ou des disques plein a l'arriere
a+ :wink2:

ianik

Message par ianik »

béhèmiste a écrit :salut
????les touring ix en 5 trous???ceux que j'ai vu etaient en quatres trous,la difference venait des disque ventilé a l'arriere,alors que toutes les autres e30 hors M(et encore je n'en suis pas certain)ont soit des tambours ou des disques plein a l'arriere
a+ :wink2:
J ai supprimé entre temps :lol: erreur de ma part.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »