Salut, j'ai une question toute simple:
J'ai un joint de bouchon de vidange en cuivre qui est du type à écrasement c'est à dire qu'il y a une "boursouflure" sur une des face du joint qui s'écrase quand on le serre . Dans quel sens faut-il mettre ce type de joint, faut-il mettre cette "boursoulflure" contre la tete du bouchon ou contre le carter?
Merci
Joint De Vidange En Cuivre à écrasement
-
- lionel325
Re: Joint De Vidange En Cuivre à écrasement
Salut,
Les joints cuivre à écrasement ont normalement une rainure sur une des faces. Cette rainure va contre la tête du bouchon.
A+.
Les joints cuivre à écrasement ont normalement une rainure sur une des faces. Cette rainure va contre la tête du bouchon.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- ol54
- Membre du club
bon, moi génèralement, je fais l'inverse..
je considère que le joint va rester fixe par rapport au carter pendant le serrage et donc, mets le coté plus résistant coté tête de vis..

je considère que le joint va rester fixe par rapport au carter pendant le serrage et donc, mets le coté plus résistant coté tête de vis..

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Moi je fais pareil que ol54!
Et ça fuit pas...

Et ça fuit pas...
-
Ben moi aussi je faisait comme ça, malgrè mais recherche sur google je n'ai rien trouvé de vraiment concré...ol54 a écrit :bon, moi génèralement, je fais l'inverse..![]()
J'ai juste trouvé: "prener le bouchon, mettez-y le joint avec la rainure vers le haut (c'est ce qu'on m'a toujours dit en cours)" . Donc si j'ai bien interpreté la rainure va contre le carter. Pour en être sur j'irais quand meme demander à mon garagiste, mais n'hésitez pas à donner vos avis. Merci pour vos réponse.
- bumper
- Membre du club
Salutol54 a écrit :bon, moi génèralement, je fais l'inverse..![]()
+1
Moi j'ai toujours fais comme ça ,et pour moi c'est le plus logique

plusieurs fois

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Keops11
- Membre du club
Moi je n'utilise que des joints cuivre plat des deux cotés
!
Mais si je devais utiliser un joint à écrasement je mettrais le coté à écraser vers le carter car à mon avis de ce coté, la portée de joint a un meilleur état de surface que sur le bouchon (car plus facile à usiner)
A+

Mais si je devais utiliser un joint à écrasement je mettrais le coté à écraser vers le carter car à mon avis de ce coté, la portée de joint a un meilleur état de surface que sur le bouchon (car plus facile à usiner)
A+
- lionel325
Ben mon père avait sa clio qui lachait une petite goutte d'huile régulièrement par le bouchon de vidange. Il a demandé à son mécano la raison et celui-ci lui a dit : "il y a un sens pour le joint de vidange ..."
Mon choix vient de cette explication.
Mon choix vient de cette explication.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
- patgtr91
lo,
j'utilise du téflon moi
tu serres sans rien casser ni ecraser
a+ pat
j'utilise du téflon moi

a+ pat

-
salut à tous !!!
la question fatidique " y a t'il un sens au joint de vidange?! " hi ! hi ! hi !!!
cette question passe de generations en generations !!!
mon pére la posait deja a son pere...je l'ai posait au mien...et mes enfantsd me la poseront peut etre si on fait encore des vidanges !!!
alors pour moi il n'y a pas veritablement de sens...
g essayé les deux cotés et au final y a rien ki change ...
par contre utiliser plusieurs fois ce type de joint est a vos risques et perils...une chance sur deux pour que monsieur ne veuille plus faire son travail et laisser une goutte par terre...et là c pas terrible...
alors un conseil : ces joints ne s'utilisent qu'une fois ou alors un jour vous ferez la vidange deux fois coup sur coup !!!

la question fatidique " y a t'il un sens au joint de vidange?! " hi ! hi ! hi !!!

cette question passe de generations en generations !!!

mon pére la posait deja a son pere...je l'ai posait au mien...et mes enfantsd me la poseront peut etre si on fait encore des vidanges !!!

alors pour moi il n'y a pas veritablement de sens...
g essayé les deux cotés et au final y a rien ki change ...
par contre utiliser plusieurs fois ce type de joint est a vos risques et perils...une chance sur deux pour que monsieur ne veuille plus faire son travail et laisser une goutte par terre...et là c pas terrible...

alors un conseil : ces joints ne s'utilisent qu'une fois ou alors un jour vous ferez la vidange deux fois coup sur coup !!!

gérald en bmw E60 530d