Passion Et Écologie...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
raoulenbm

Passion Et Écologie...

Message par raoulenbm »

bonjour à tous,
bon, je me risque à évoquer un sujet parfois sensible : l'écologie. Sensible, car si un des points communs des membres de ce forum est la passion pour la mécanique auto, on ne peut ignorer l'interrogation soulevée par la consommation de certains des modèles que nous affectonnons particulièrement. Loin d'une discorde stérile, il me semble intéressant de réfléchir à ce fait : peut-on encore aujourd'hui accepter que des véhicules consomment plus de 10/15L au100? L'industrie et la recherche ne epuvent elles pas nous proposer des performances et un aggrément intact à moindre coût écologique (sauf peut être le chant du 6L...), et, question qui fâche, SINON, devont nous nous en passer?
Certains possèdent de très grooses cylindrée pour les circuits, les week end....qu'en est-il pour vous?

Je lance ce sujet en espérant qu'il soit suivi de manière construcyive, et en aucun cas pour "faire la morale"! (j'vois pas comment j epourrais... :innocent: )

à vous!
merci d'avance...
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

ianik

Re: Passion Et Écologie...

Message par ianik »

raoul en BM a écrit :bonjour à tous,
bon, je me risque à évoquer un sujet parfois sensible : l'écologie. Sensible, car si un des points communs des membres de ce forum est la passion pour la mécanique auto, on ne peut ignorer l'interrogation soulevée par la consommation de certains des modèles que nous affectonnons particulièrement. Loin d'une discorde stérile, il me semble intéressant de réfléchir à ce fait : peut-on encore aujourd'hui accepter que des véhicules consomment plus de 10/15L au100? L'industrie et la recherche ne epuvent elles pas nous proposer des performances et un aggrément intact à moindre coût écologique (sauf peut être le chant du 6L...), et, question qui fâche, SINON, devont nous nous en passer?
Certains possèdent de très grooses cylindrée pour les circuits, les week end....qu'en est-il pour vous?

Je lance ce sujet en espérant qu'il soit suivi de manière construcyive, et en aucun cas pour "faire la morale"! (j'vois pas comment j epourrais... :innocent: )

à vous!
merci d'avance...
J' en suis personellement conscient. Ma solution , mais qui a mon avis sera loin de plaire a tout le monde, a été d acheter une 205 GR ( qui est parfaitement réglée au passage ) et je m en sers toute la semaine pour aller au boulot ( 56km aller retour ). La BMW ne sort que la WE généralement (un plein par mois max).

Pour ceux qui me disent mais comment tu fais etc, je leur repond que je n eprouve pas specialement un grand plaisir d aller au taf et de conduire a 07h00 du mat et donc que ca se fasse en BMW ou en 205 , j y suis completement indifferent..

C est pas en tous cas une histoire de moyen car posseder deux vehicules ( aussi miseruese soit la seconde voiture ) cela a un cout superieur a l utilisation exclusive de la BMW.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

tom25

Message par tom25 »

Salut,

Bonne idée ce sujet, c'est vrai que ça me turlupine un peu depuis pas mal de temps (comment faire rimer passion avec raison ???).
Moi je suis plutôt d'accord avec ianik : j'ai une Twingo pou l'utilisation "courante" et une bmw pour le reste (en général week-end et promenades).
En ce qui concerne la consommation, elle reste quand même relativement raisonnable (cause : la peur du gendarme donc vitesse limitée et pas trop d'accélérations ?), et quand tu vois à quelle vitesse les gens roulent et accélérent devant toi (mode papy qui fait une attaque), je ne suis plus surpris de consommer moins de 10L avec un moteur de 3,5L de cylindrée...
A+
Tom
Image

ztyph

Message par ztyph »

Ma réponse personnalisée :

Domicile sur mon lieu de travail...donc pas de voitures pour aller bosser...

Mes quatre véhicules essence au chaud dans mon garage, juste pour le plaisir, maxi 5000kms par an et par voiture ( et encore...)...à eux 4 : 9,3L de cylindrée, 46ch fiscaux, des litres et des litres de SP95 plein les réservoirs...
...et pour la bonne conscience absolue : la BMW est au GPL...

Meme si tout celà est vrai, évidemment c'est écrit d'une facon un peu ironique...à prendre au 2e degré !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

dam_inside

Message par dam_inside »

moi je prend l'avion pour aller bosser :thup:

pour le reste du temps je roule en HDI.
ImageImageImageImage

FRED74440

Message par FRED74440 »

Pour ma part je vait aussi bosser en hdi la semaine et prend la bmw pour le we, je ne fait que 1000km avec elle par an, je limite un peu quand meme.
Mais c'est vrai que notre passion n'arrange rien. Tout comme ceux qui utilisent un 4x4 en ville qui consomme des 10 15l/100 pour franchire un troitoire!
++
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

Bountice

Message par Bountice »

Salut,

C'est un sujet on ne peut plus intéressant. Il 'est clait qu'il va falloir de plus en plus penser à l'écologie.
Moi personnelement je dis vive les énergies alternatives qui ne polluent pas comme l'hydrogène,...
Par contre, ironie, moi je prends ma voiture tous les jours pour aller au boulot (200 Kms par jour).
A une époque j'avais pensé y aller en train mais ça allait me prendre plus de 2h pour aller au boulot alors que là je ne mets que 1h en voiture donc bref j'y ai renoncé.

Invité

Message par Invité »

salut, c'est vrai que ici aussi le sujet est à aborder.

Cependant, je reste toujours dubitatif devant les chiffres de conso des nouvelles autos:
pour ma part je n'ai jamais su faire moins de 10l/100 avec des vieux coucou (205/visa) voire plus encore (13l/100 en Clio).
Seuls les magasines relevant les consommations durant leurs essais font montre de la réalité: en moyenne la conso "réaliste" est de 2l/100 supérieure celle évoquée par les constructeurs, la différence est encore accrue en utilisation urbaine importante.
Face à cela, mon frére roule en Golf 2 TD de 1984( elle roule toujours: 306 000 km :D ): 4.5 l/100 au début de son permis, 5.5 maintenant, lorsqu eje l'avais, elle faisait du 7l.
Donc c'est davantage le conducteur qui peut influencer la consommation, encore faudrait-il que le sujet soit aborder et étudié...

De toute façon, quoi qu'on fasse on consomme et donc on pollue, même si la préservation de la planête est une réalité, "ils" lui font endosser beaucoup plus de maux à mon avis qu'en réalité.
Ici en Belgique, le gouvernement à voté une "écotaxe (une de plus) sur les sacs plastiques non pas pour réduire leur nombre mais pour pouvoir boucler leur budget 2007 (la manne financiére avait déjà été inscrite au budget...).

Comme disait un ministre à qui on reprochait d'avoir le véhicule le plus polluant (un touareg je crois):" il ne pollue pas, il répond à la norme Euro 4!"
(Est-ce que les avions ont de telles normes???)

C'est comme l'histoire des 4/4 jeep: si on consodére la pollution de TOUTE la chaine de production, fabriquer et utiliser un Wrangler pollu en fait 3 fois moins que d'acheter ne Prius...

Pour ma part, plus ça va et plus j'ai envie de ressortir mon V8...

gundark

Message par gundark »

Pour moi, m'asseoir, la regarder et la toucher suffit à me faire voyager...

ianik

Message par ianik »

diabolo a écrit :salut, c'est vrai que ici aussi le sujet est à aborder.

Cependant, je reste toujours dubitatif devant les chiffres de conso des nouvelles autos:
pour ma part je n'ai jamais su faire moins de 10l/100 avec des vieux coucou (205/visa) voire plus encore (13l/100 en Clio).
Seuls les magasines relevant les consommations durant leurs essais font montre de la réalité: en moyenne la conso "réaliste" est de 2l/100 supérieure celle évoquée par les constructeurs, la différence est encore accrue en utilisation urbaine importante.
Face à cela, mon frére roule en Golf 2 TD de 1984( elle roule toujours: 306 000 km :D ): 4.5 l/100 au début de son permis, 5.5 maintenant, lorsqu eje l'avais, elle faisait du 7l.
Donc c'est davantage le conducteur qui peut influencer la consommation, encore faudrait-il que le sujet soit aborder et étudié...
Avec une 205 gr bien reglée ( fait une fois par an, moteur Simca 1.1L carbu) je fais 5.5L/100 avec 8 km de ville et 20 d autoroute a 130-140.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »