[525ix] Rotule De Train Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
vroum-vroum

[525ix] Rotule De Train Avant

Message par vroum-vroum »

Bonjour,
Je reviens juste de faire passer ma BMW au contrôle technique et voilà que l'on me dit qu'il faut une contre-visite en raison de la détérioration des rotules de train avant. Je n'avais rien remarqué de spécial mais bon.
Ça coûte combien de faire changer ces choses, selon vous ? Juste histoire de m'attendre à quelque chose, quoi.

Merci !

tom25

Re: [525ix] Rotule De Train Avant

Message par tom25 »

Salut Vroum-vroum,

Alors sais-tu quelles pièces il faut changer ?
Sur le schéma suivant, si c'est la pièce n°4, a priori elle n'est disponible que chez Bmw, de même pour le bras complet (n°1), la pièce n°3 tu peux la trouver moins chère, en Allemagne par exemple...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05

C'est un peu gonflant les 525ix e34, les pièces sont souvent uniquement disponibles chez Bmw, et sont loin d'être données... :(
Tiens moi au courant
a+
Tom
Image

vroum-vroum

tom25 a écrit :Alors sais-tu quelles pièces il faut changer ?
Bonjour,
Non, le souci c'est que je ne sais absolument pas quelle partie il faut changer. Le contrôleur est resté très laconique sur le sujet. A ma question, il s'est contenté de répondre que c'était les rotules de train avant. Ce n'est pas lui qui a contrôlé la voiture et son collègue n'était plus là. Je sens le contrôle merdique et ça m'agace.
Sûr que si je vais chez BMW, ils vont se faire un plaisir de me le refaire, ce train avant... Je n'ose même pas imaginer le prix ! :P

xavier12473

Message par xavier12473 »

Perso j'ai mis des pièces de récup et plus rien comme jeu...
J'ai extrait une rotule d'un des deux triangles et vais essayer de trouver une rotule qui irait dedans...
Sinon oui c'est très cher!

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Allez voir sur : http://www.oscaro.com/
Ils ont toutes les rotules, même celles de triangles. Plusieurs tarifs suivant les marques...

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

vroum-vroum

Bonjour,

Finalement, j'ai fait changer les triangles chez BMW. Je ne trouvais pas les rotules, j'avais besoin de la voiture... j'ai fait au plus simple, au plus rapide... et au plus cher. Quelque chose comme 750 euros, tout de même. Bon.
Par contre, j'ai demandé au chef d'atelier de la concession de me donner son avis quant à l'usure des rotules. Il a eu un air assez dubitatif. J'ai testé moi-même avec une bonne paire de pinces, puis j'ai demandé à un copain, à mon père, nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas si usé que cela.

Point très positif de la concession BMW de Boulazac (à côté de Périgueux, en Dordogne), on m'a fait cadeau d'un jeu complet de tapis de sol de concession neufs pour e34 ! Si ça ce n'est pas du beau geste commercial ! De plus, on m'a prêté une Mini One pour la journée gratuitement. Vraiment très sympa, je recommande.

Ce qui m'agace, par contre, c'est cette histoire de centre de contrôle technique. Il est plus que certain que je n'y mettrai plus jamais les pneus, c'est une chose, mais je me demande tout de même s'il est possible de contester un contrôle. Je n'ai même pas jugé utile de leur amener les anciens triangles pour qu'ils me disent où ils voyaient de l'usure. J'étais trop dégoûté, je crois.

Finalement, lorsque je vois que mon épave de R19 réussi à passer un contrôle technique et que la 525iX est recalée, j'en arrive à me demander si l'on ne prend pas un malin plaisir à faire chier ceux qui ont des voitures jugées luxueuses et chères. <_<

xavier12473

Message par xavier12473 »

On ne voit le jeu sur des rotules ou triangles que avec les pièces en place...
Si tu sens un peu de jeu lorsque les rotules sont démontées alors c'est vraiment bien mort...
Chez oscaro ils vendent bien des pièces de ix mais niveau pièces spécifiques et pièces de train avant quand on regarde les photos ou les fiches on se rend compte que ce ne sont pas les bonnes pièces...

La ix est la seule e34 avec une crémaillère en lieu et place du boitier de direction.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »