Deceleration Brutale Sur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stef29

Re: Deceleration Brutale Sur 330d

Message par stef29 »

dustynova a écrit :je vais etre plus précis en prenant un exemple : je pousse la voiture en 3° jusque 3000 tours, et je lache subitement la pédale d'acceleration : rien.
je fais la meme chose en la lachant à 2300 tours, il y a comme un petit a-coup qui survient une fraction apres, comme si la corde attachée à ma voiture aurait laché, pas vraiment de bruit, juste un petit coup, comme si on donnait un petit coup de marteau en dessous. mais ça la fait pas toujours, seulement si je monte pas trop dans les tours, et surtout en 2° et 3°. peut etre l'embrayage fatigué... mais pédale très souple (+ souple que ma 330 précédente), par contre passage de vitesses un tout petit peu dur parfois, le boitier de vitesse ne bouge pas en accélération mais il est assez laxe lorsqu'un rapport est passé. en meme temps, vus mes précédents déboires sur ma seconde 330d (là c'est ma 3°) je deviens peut etre un peu parano, et il n'y a rien de suspect... en fait je suis pas sur que j'aurais remarqué ces détails sur ma premiere 330d, puisqu'a cette epoque je n'ai jamais rencontré de probleme du style : "allo? ouiiiii... c'est bmw france qui vous annonce que le kilométrage de votre voiture ne peut etre le bon... merciiii au revoir et à la prochaine...

inspection 1 dans 5000km : je pense que je vais patienter jusque là. et je vous tiendrai au courant!
et j'oubliais : lorsque j'ai acheté la voiture il y a 3 semaines, le controle technique datait de 4 mois. résultat, il en a refait un (autre centre) qui datait de la veille de mon achat :
0 défaut avec contrevisite.
0 défaut sans contre visite.
Salut
au contrôle il ne peut pas voir un flector qui a du jeu, j'entendais le mien claqué quand je passais la marche arrière au moment ou tu laches la pédale, sinon il suffit d'un pont pour le vérifier :top:

dustynova

Message par dustynova »

stef29 a écrit :Salut
au contrôle il ne peut pas voir un flector qui a du jeu, j'entendais le mien claqué quand je passais la marche arrière au moment ou tu laches la pédale, sinon il suffit d'un pont pour le vérifier :top:
je m'en doutais un peu...
par contre j'espere qu'au controle ils vérifient quand meme les organes vitaux tels que l'embrayage par exemple et les choses importantes!

bbr63

Message par bbr63 »

Bonsoir à tous ,
J'ai une 330xd ( 177000km) qui présente elle aussi un bruit d'accoup de transmission lorsque je démarre ou lorsque je change de rapport rapidement (le bruit viens du centre arrière sous la banquette arrière niveau coffre. Est ce le flector qui est mort ( si c'est le cas est ce chère et compliqué à changer) ou bien faut-il changer des silentblocs quelque part dans le même secteur.
Merci de vos réponses.
@ +
dustynova a écrit :salut a tous,

je rencontre un petit souci (probleme?) sur ma 330d touring (monte 255 en 18 pouces a l'arriere : kit M2) :
lorsque je roule (jusqu'ici tout va bien) et que je débraye (surtout en troisieme) , je lache donc la pédale d'accélération : c'est a ce moment que je percois (en troisieme notamment) comme un à-coup (et un imperceptible "clong") sous la voiture comme si lorsque je lache la pédale, j'arrachait une corde qui était accrochée à ma voiture

est-ce que ça ressemble à un flector usé?
mauvais réglage régime moteur?
sinon à l'accélération R.A.S.
que du bonheur...

stef29

Message par stef29 »

dustynova a écrit :je m'en doutais un peu...
par contre j'espere qu'au controle ils vérifient quand meme les organes vitaux tels que l'embrayage par exemple et les choses importantes!
L'embrayage je ne pense pas sauf si vraiment hs, tu dois pouvoir trouver la liste des points de contrôle sur le net.
bbr63 a écrit :Bonsoir à tous ,
J'ai une 330xd ( 177000km) qui présente elle aussi un bruit d'accoup de transmission lorsque je démarre ou lorsque je change de rapport rapidement (le bruit viens du centre arrière sous la banquette arrière niveau coffre. Est ce le flector qui est mort ( si c'est le cas est ce chère et compliqué à changer) ou bien faut-il changer des silentblocs quelque part dans le même secteur.
Merci de vos réponses.
@ +
J'avais vu un post ou plusieurs personnes qui avaient des X entendaient un bruit c'est peut être normal :unsure:

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Ce genre de bruit, en accélération ou décélération, est souvent occasionné par le flector . Tu Peux vérifier le flector en plaçant le véhicule sur un pont. Il faut alors vérifier l'état du caoutchouc du flector, on aperçoit le plus souvent les déchirures occasionnés par la puissance du couple que la pièce est chargée d'amortir avant de transmettre la puissance à l'arbre de transmission.
Mais ce bruit peut-être également dû aux silentblocs ronds, situés à droite et à gauche, devant les roues arrières, à l'applomb des poignées de porte arrières, sous le bas de caisse.
L'état des silentblocs se vérifie à l'aide d'un démonte pneu, en faisant levier sur l'attache de la pièce, sous le véhicule.
Si mes explications ne sont pas suffisamment claires, à votre disposition pour des précisions, et éventuellement pour les méthodes de réparations.
Mais je me demande s'il n'y a pas un sujet dans la partie technique de 6 en ligne... Allez vérifier.
A plus.

dustynova

Message par dustynova »

JIM80 a écrit :Bonsoir.
Ce genre de bruit, en accélération ou décélération, est souvent occasionné par le flector . Tu Peux vérifier le flector en plaçant le véhicule sur un pont. Il faut alors vérifier l'état du caoutchouc du flector, on aperçoit le plus souvent les déchirures occasionnés par la puissance du couple que la pièce est chargée d'amortir avant de transmettre la puissance à l'arbre de transmission.
Mais ce bruit peut-être également dû aux silentblocs ronds, situés à droite et à gauche, devant les roues arrières, à l'applomb des poignées de porte arrières, sous le bas de caisse.
L'état des silentblocs se vérifie à l'aide d'un démonte pneu, en faisant levier sur l'attache de la pièce, sous le véhicule.
Si mes explications ne sont pas suffisamment claires, à votre disposition pour des précisions, et éventuellement pour les méthodes de réparations.
Mais je me demande s'il n'y a pas un sujet dans la partie technique de 6 en ligne... Allez vérifier.
A plus.

merci beaucoup Jim80, c'est très clair au contraire, le seul probleme c'est que je n'ai pas de pont et que je suis pas bricoleur, mais comme le bruit et le petit à-coup sont vraiment légers (je pense etre le seul à le ressentir), je vais attendre la prochaine inspection 1 dans 5000km pour leur en parler, à moins que je passe pres de chez BMW d'ici là, soit apres les vacances de paques.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »