Bonjour à tous,
J'ai repris mes recherches concernant l'installation d'un cruise control, j'ai trouvé une doc d'installation pour E39, mais pour les modeles à partir du 09/1998, par contre j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas le module de gestion du volant multi-fonction, tout simplement parce qu'à partir du 09/1996 il n'y en a plus, il est directement intégré dans le volant, ce qui veut dire que le volant est directement branché par bus sur le DDE, comme sur la doc donnée par Dede sur l' E46
Donc en schéma éléctrique cela nous donne cela :
Par contre j'ai toujours le problème que pour la periode de production de ma voiture il n'y a rien, du 10/1997 à 09/1998, avant et après il y a possibilité de rajouter le cruise controle.
du début au 09/1996 : ajout du cruise controle avec en plus un module de gestion (+volant I generation).
du 10/1996 au 09/1997 : ajout du cruise controle en rajoutant juste 2 fils (+volant II generation).
du 10/1997 au 09/1998 : rien
du 10/1998 à ce jour : ajout du cruise controle en rajoutant juste 2 fils (+volant II generation).
Je ne comprends pas ce qui pourrait empecher l'installation du cruise controle sur ma voiture, en dehors du fait que le DDE ne soit pas prévu pour par exemple, mais dans la doc que j'ai trouvé il dise bien qu'il n'y a pas besoin de reprogrammation du calculateur.
Pourquoi BMW m'a dit que ce n'était pas possible de rajouter l'option ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Kop.