Salut,
Mine de rien, y'a un autre paramètre qui est aussi très important pour le freinage : les pneus !
est-ce que t'as des bons pneus ? pas trop usés ? pas surgonflés ?
a+
Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
salut
le dernier changement de ldf remonte a quand?si il est trop vieu,des autres plaquettes ou disques
ne changeront rien
concernant les plaquettes ferodo il y a plusieur type (par ex ds2500 ds 3000,..)
certaine sont reservée pour un usage tres intensif et d'autre pour un usage mixte
a+
le dernier changement de ldf remonte a quand?si il est trop vieu,des autres plaquettes ou disques
ne changeront rien
concernant les plaquettes ferodo il y a plusieur type (par ex ds2500 ds 3000,..)
certaine sont reservée pour un usage tres intensif et d'autre pour un usage mixte
a+

- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
c'est vrai que le liquide de frein joue un role essentiel...
mais là encore c'est pareil : le plus simple est de mettre du DOT4 "classique" et de le changer tous les 6 mois max. et plus souvent si tu fais de la piste... ca ne coute quasiment rien, surtout si tu es pote avec un garagiste... c'est ce que je fais en moyenne tous les 4 mois je fais une purge du circuit de frein et la voiture freine très bien (bon en même temps j'ai de très bons Conti)...
Après si tu mets du DOT5.1 ou du 5, gare aux sous et il faut le changer très souvent car il prend l'humidité beaucoup plus vite... bref ca doit être réservé à un usage ultra-sportif mais pour la route c'est démesuré je trouve...
a+
mais là encore c'est pareil : le plus simple est de mettre du DOT4 "classique" et de le changer tous les 6 mois max. et plus souvent si tu fais de la piste... ca ne coute quasiment rien, surtout si tu es pote avec un garagiste... c'est ce que je fais en moyenne tous les 4 mois je fais une purge du circuit de frein et la voiture freine très bien (bon en même temps j'ai de très bons Conti)...
Après si tu mets du DOT5.1 ou du 5, gare aux sous et il faut le changer très souvent car il prend l'humidité beaucoup plus vite... bref ca doit être réservé à un usage ultra-sportif mais pour la route c'est démesuré je trouve...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
-
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
Pour faire simple, il n'y a que les 316; 318; 320 et 324 qui ont des tambours et encore certaines auraient parfois des disques (options; année ???).béhèmiste a écrit :salut
????les touring ix en 5 trous???ceux que j'ai vu etaient en quatres trous,la difference venait des disque ventilé a l'arriere,alors que toutes les autres e30 hors M(et encore je n'en suis pas certain)ont soit des tambours ou des disques plein a l'arriere
a+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
bonjour
ça m'intéresse car moi aussi je trouve que la E30 en freinage c'est pas dément
j'ai des bons pneus
les plaquettes c'est bon
les disques aussi
mais je trouve ça mou à l'attaque
il parait qu'il y a un truc à faire avec le mastervac non ?
le changer par un de 325ix ?
A+
ça m'intéresse car moi aussi je trouve que la E30 en freinage c'est pas dément
j'ai des bons pneus
les plaquettes c'est bon
les disques aussi
mais je trouve ça mou à l'attaque
il parait qu'il y a un truc à faire avec le mastervac non ?
le changer par un de 325ix ?
A+
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
elles sont bizarre vos E30 ...
vous n'arrivez pas a bloquer les roues en freinant ?
si oui : alors avec des freins plus performant vous ne freinerai pas mieu !!!
quand à l'endurance des freins sur route ouverte (au vitesse légale) je vois pas comment vous faite pour les faire chauffé, a moins que vous freinez et accélérez en meme temps ...
donc un conseil ... apprenez déja a freiner avec vos freins d'origine, je pense qu'il y a plus a gagner dans ce domaine qu'avec des freins 12 pistons de 400mm et des pneu route ...
farjone => augmenter l'assistance ne sert a rien tout comme augmenter le diametre du maitre cylindre
aller ciao ciao
vous n'arrivez pas a bloquer les roues en freinant ?
si oui : alors avec des freins plus performant vous ne freinerai pas mieu !!!
quand à l'endurance des freins sur route ouverte (au vitesse légale) je vois pas comment vous faite pour les faire chauffé, a moins que vous freinez et accélérez en meme temps ...
donc un conseil ... apprenez déja a freiner avec vos freins d'origine, je pense qu'il y a plus a gagner dans ce domaine qu'avec des freins 12 pistons de 400mm et des pneu route ...

farjone => augmenter l'assistance ne sert a rien tout comme augmenter le diametre du maitre cylindre
aller ciao ciao

325i E30@286cv powered by ///M
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
En 15 on peut passer maxi à 300mm, ben_gt a fait un kit pour ça.
En 16 il existe des kits en 308mm.
En 17 il existe des kits en 312mm et même sûrement plus.


En 16 il existe des kits en 308mm.
En 17 il existe des kits en 312mm et même sûrement plus.


325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

non moi ça bloque jamais....peut-être parce que j'ai l'ABS ?

c'est surtout quand je passe d'une voiture moderne style golf IV
que je constate que ça freine moins...
A+
et merci pour les renseignements.
Et mettre des disques ventilés de BM à l'arrière cela a t il un intéret ?
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
salut, j'ai fabriqué un kit de frein 300mm avant et arriere pour ma 320i de course, ces disques se montent sans probleme dans du 15", ils se composent pour l'avant : de nouveau etriers extra plats, de fretes de déport de disque, de disque en 300x22mm et d'une patte de déport d'etrier et pour l'arriere simplement de disques en 300x10mm, nouveaux centreurs de disques et pattes de déport des etriers d'origine
si ca t'interesse, MP.....
a+
si ca t'interesse, MP.....
a+



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
Salut,
Je ne sais pas vous, mais ce post me rappelle celui de notre président quand au freinage des E21, et notament l'explication très détaillé de Nico-R (merci encore à lui).
En tous cas, je suis ce post de pres car je suis confronté au même pb sur ma ix.
D'ailleurs, l'une des solutions que j'ai en réserve dans ma petite tête, c'est de mettre des cales doubles boulonage pour passer en 5 trous et mettre des disques de E36 qui ont déport nettement plus grand que celui des E30. Avec des jantes ayant le déport adéquat et un adaptateur pour fixer l'étrier, ça doit être possible.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou vu un tel montage ?
merci d'avance.
a+
Je ne sais pas vous, mais ce post me rappelle celui de notre président quand au freinage des E21, et notament l'explication très détaillé de Nico-R (merci encore à lui).

En tous cas, je suis ce post de pres car je suis confronté au même pb sur ma ix.
D'ailleurs, l'une des solutions que j'ai en réserve dans ma petite tête, c'est de mettre des cales doubles boulonage pour passer en 5 trous et mettre des disques de E36 qui ont déport nettement plus grand que celui des E30. Avec des jantes ayant le déport adéquat et un adaptateur pour fixer l'étrier, ça doit être possible.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou vu un tel montage ?
merci d'avance.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités