La Quete De L'e38 740d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
croc77

Re: La Quete De L'e38 740d

Message par croc77 »

en voila un de content , avec sa nouvelle auto :top:
pour le battement de coeur ça doit être le système webasto pour réchauffer plus vite l eau du moteur , pour le chauffage .
le flector c est des clong clong lorsque tu lache vite fait l accelerateur et que tu reappuie aussi sec .

a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Daube

Message par Daube »

croc77 a écrit :en voila un de content , avec sa nouvelle auto :top:
pour le battement de coeur ça doit être le système webasto pour réchauffer plus vite l eau du moteur , pour le chauffage .
le flector c est des clong clong lorsque tu lache vite fait l accelerateur et que tu reappuie aussi sec .

a plus
Ah, pour les battements de coeur, c'est plutot rassurant alors.
C'est vrai que je trouve que la temperature de l'eau monte tres vite jusqu'a se stabiliser a la valeur normalle. J'aurais pense qu'un moteur plus gros, tournant a des regimes bien plus bas que d'habitude (je depasse presque jamais les 2000 tours :blink: ) mettrais bien plus de temps a arriver en temperature. Ca m'a surpris, cette vitesse de chauffe, lors du premier essai. Mais si c'est du a un systeme fait expres, alors tant mieux :top:

Pour le flector, le miens ne fait pas encore de bruit, donc il souffre mais n'agonise pas encore ;) J'ai juste un accoup leger (mais sans bruit) suivant que je passe la marche avant ou arriere, et en effet a un redemmarrage au feu rouge, rien de plus. De toutes manieres, je me suis deja adapte instinctivement pour reduire au maximum l'effort du moteur dans ces moments la, pour ne pas faire souffrir le flector plus que necessaire.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Daube

Message par Daube »

Bon les enfants, attention elle arrive :devil:

Image

Je suis en train de retoucher les photos (le temps etait pourri) et de les retailler. Quelle resolution pour le forum ? 1024 de large comme au-dessus c'est bon ?

crazymac

Message par crazymac »

Non, 800*600, ça serait préférable sinon tout est déformé si on a pas une résolution min de 1280*1024 ;)

Daube

Message par Daube »

Ok, parfait, je viens de re-actualiser la photo ci-dessus pour eviter les problemes. Je fini la conversion du reste et je posterai le tout. ;)

farjone

Message par farjone »

Daube a écrit :Ok, parfait, je viens de re-actualiser la photo ci-dessus pour eviter les problemes. Je fini la conversion du reste et je posterai le tout. ;)

cool :top:

on attend avec impatience

M@XiM0

Message par M@XiM0 »

allé balance bon sang!!!

je veux la voir ta e38....elle est trop belle, dailleurs je crois que c'est la meme couleur que ma e39, alors mention spéciale!!!

félicitations pour ton acquisition en tout cas, ton reportage m'a rappelé "ma quete de l'e39"!!!

allé bonne soirée et vivement les autres photos!!!

Daube

Message par Daube »

La description detaillee s'annoncant plus longue que prevue, j'ai poste quelques photos dans le sujet epingle des photos de E38 pour vous faire patienter ;)

525TDS68

Message par 525TDS68 »

super caisse!

j'avais juste une question, comment tu as fait pour les plaques d'immatriculation pour la ramener d'allemagne? avec une photocopie de la carte grise allemande tu as pu avoir des plaque provisoires françaises ou as-tu du présenter à la préfecture la carte grise allemande originale? je te pose la question car j'ai déjà eu des plaques provisoires (ww) françaises mais il n'y avait pas la date dessus... et je compte aussi acheter très rapidement aussi une 740D

on attend les photos, merci de nous avoir fait réver, @+

Daube

Message par Daube »

Alors, pour les plaques temporaires allemandes, j'ai procede dans cet ordre:
- j'ai fait les papiers de l'achat au garage, et ils m'ont donc remis les papiers originaux (equivalent carte grise, mais pour l'Allemagne y'a deux papiers).

- j'ai laisse la voiture au garage, vu qu'elle n'avait pas de plaques

- je suis alle dans la prefecture locale, ils m'on explique que je devais d'abord aller dans le magazin qui vend les plaques, pour faire un papier de demande d'immatriculation temporaire, plaque rouge comme sur mes photos

- donc je vais dans le magazin, ils me filent un papier jaune

- ensuite direction prefecture de nouveau, pour faire le dossier d'enregistrement (ils s'occupent de tout, toi tu signes et tu payes, 30 euros je crois, un truc du genre)

- avec les papiers qu'ils t'ont file, tu retournes au magazins de plaques, et la ils te font les plaques. Tu as le choix entre 15 et 30 jours, j'ai pris 15 jours, 104 euros.

- retour au garage, pose des plaques, puis retour a la prefecture AVEC la nouvelle voiture. Ils ont garde la "carte grise" originale, parce qu'ils doivent verifier le numero de serie de la voiture avant de valider les derniers papiers.

- ouverture du capot, verification, signature des derniers papiers, et voila, tu peux quitter le territoire, et rouler tranquille, assure pendant 15 jours.

Voila, j'etais un peu paume, mais les gars etaient habitues et m'ont guide facilement. :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »