Bonjour à tous,
Voilà j'ai besoin de conseils pour le demontage du collecteur ( type d'outillage nécéssaire ).
Je sais bien que ce n'est pas super compliqué mais c'est surtout par rapport au demontage des injecteurs et à l'accès de certains boulons sous le collecteur que j'ai besoin d'infos.
Pour finir j'ai commandé les joints d'admission, les joints d'injecteurs et les joints toriques du boitier de papillon.
Merci de vos conseils et bonne journée.
Démontage Collecteur D'admission M30 (besoin D'un Conseil)
- Mikhael
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Démontage Collecteur D'admission M30 (besoin D'un Conseil)
En 2003 un 525 tds E34 1992, en 2005 un 320/4 cyl carbu E21 1976, en 2006 un 325ia E36 de 1992 et pour bien commencer 2007 un e34 535i de 1990, une pure merveille, 320/6 de 1980 Humm de bon souvenir et maintenant E39 525da touring toledo blau.
- Keops11
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Re: Démontage Collecteur D'admission M30 (besoin D'un Conseil)
Salut,
Je ne l'ai pas fait sur un M30 mais je pense que le problème d'accessibilité des écrous (moteur en place) est le même que sur un M20
et dans ce cas avoir une clé à douille de 12 en T ça simplifie grandement les chose
(la douille normal de 12 en 1/4" ne passe pas)
Même si elle n'a pas de cardan à son extremité comme sur la photo c'est bon
Pour les injecteurs une fois le collecteur déposé c'est très facile à enlever, il suffit de tirer dessus (c'est collecteur en place que c'est plus délicat !)
A+

Je ne l'ai pas fait sur un M30 mais je pense que le problème d'accessibilité des écrous (moteur en place) est le même que sur un M20


Même si elle n'a pas de cardan à son extremité comme sur la photo c'est bon
Pour les injecteurs une fois le collecteur déposé c'est très facile à enlever, il suffit de tirer dessus (c'est collecteur en place que c'est plus délicat !)
A+

- Mikhael
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Re: Démontage Collecteur D'admission M30 (besoin D'un Conseil)
Keops11 a écrit :Salut,
Je ne l'ai pas fait sur un M30 mais je pense que le problème d'accessibilité des écrous (moteur en place) est le même que sur un M20et dans ce cas avoir une clé à douille de 12 en T ça simplifie grandement les chose
(la douille normal de 12 en 1/4" ne passe pas)
Même si elle n'a pas de cardan à son extremité comme sur la photo c'est bon
Pour les injecteurs une fois le collecteur déposé c'est très facile à enlever, il suffit de tirer dessus (c'est collecteur en place que c'est plus délicat !)
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Salut et merci Keops,
Ca y est j'ai reussi à devisser ces P....."bip" de boulons rien ne passe sauf une clé plate ou à oeil de 12.
Temps de demontage 12 boulons = 1h15 environ mais peut être ne suis-je vraiment pas doué.

Les joints sont remplacés maintenant il faut revisser.
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- Keops11
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Re: Démontage Collecteur D'admission M30 (besoin D'un Conseil)
Hé oui, moi j'ai failli renoncer avant que je trouve cette clé... la clé en T aide bien ... pour le remontage aussi d'ailleursMikhael a écrit :Ca y est j'ai reussi à devisser ces P....."bip" de boulons rien ne passe sauf une clé plate ou à oeil de 12.
Temps de demontage 12 boulons = 1h15 environ mais peut être ne suis-je vraiment pas doué.

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